Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 10 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
Les bons modeles sont les 1 et 4 car le centre de gravité reste dans l'axe de la moto.
Sur la 4, la position du pilote permet d'abaisser le centre de gravité.
La 3 est un mauvais exemple nano.
J'ai des potes qui l'utilisent, ils touchent dans tous les virages mais n'avancent pas. Donc ça dépend si tu veux faire des étincelles avec des slides titanes ou passer efficacement. _________________  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 22 10 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi jbt mais dans la 4 je trouve que le pilote ne déhanche pas assez donc incline la moto un peu trop !!! hors mon probleme est que je donne trop d'angle je perds donc du temps a la sortie des virages . il faut donc que je trouve le bon compromis  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |

|
Posté le: 24 10 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
et puis c'est bien marqué : " à vitesse de passage égale"  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 25 10 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
nano a écrit: | je suis d'accord avec toi jbt mais dans la 4 je trouve que le pilote ne déhanche pas assez donc incline la moto un peu trop !!! hors mon probleme est que je donne trop d'angle je perds donc du temps a la sortie des virages . il faut donc que je trouve le bon compromis  |
c'est juste le fait d'avoir trop d'angle au point de corde qui t'empêche de réaccélerer correctement.
Cà serait plus un problème de trajectoire, tous les mecs qui avionnaient ce week-end à Pau avait une position qui se rapprochait de la 4. Et pour m'ête copieusement fait dépouiller, je peux t'assurer que çà marche  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
nano a écrit: | je suis d'accord avec toi jbt mais dans la 4 je trouve que le pilote ne déhanche pas assez donc incline la moto un peu trop !!! hors mon probleme est que je donne trop d'angle je perds donc du temps a la sortie des virages . il faut donc que je trouve le bon compromis  |
Tout simplement, tu es peut être un esthète de la courbe et bien sur le chrono s’en ressent, c’est la moto en général qui a changé, il faut maintenant sortir le plus fort possible pour profiter de la puissance. Par contre ta perception de la piste est toujours la même.
Pour l’Alfano, il te reste a changer tes trajectoires, mais cela sera peut être au détriment du plaisir. |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | nano a écrit: | je suis d'accord avec toi jbt mais dans la 4 je trouve que le pilote ne déhanche pas assez donc incline la moto un peu trop !!! hors mon probleme est que je donne trop d'angle je perds donc du temps a la sortie des virages . il faut donc que je trouve le bon compromis  |
c'est juste le fait d'avoir trop d'angle au point de corde qui t'empêche de réaccélerer correctement.
Cà serait plus un problème de trajectoire, tous les mecs qui avionnaient ce week-end à Pau avait une position qui se rapprochait de la 4. Et pour m'ête copieusement fait dépouiller, je peux t'assurer que çà marche  |
donc si ya trop d'angle i vo mieux la n°3 il pourra mieux reaccelerer..... |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 25 10 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
weok a écrit: |
donc si ya trop d'angle i vo mieux la n°3 il pourra mieux reaccelerer..... |
Sauf si tu redresses suffisamment ta moto au point de corde pour pouvoir accélérer |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
mouais je suis pas convaincu
en plus ton avatar ca ressemble au n°3  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 25 10 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
weok a écrit: | mouais je suis pas convaincu
en plus ton avatar ca ressemble au n°3  |
Ben oui t'as raison, c'est pour çà que les autres me doublent comme des avions et pas l'inverse
Ce week-end à Pau, on pouvais se faire suivre par un mec avec un ZX-10 equipé d'une caméra reliée à un camescope.
Pour avoir vu une petite partie de ce qui a été filmé, c'est monstrueux
Mais on essaie d'améliorer çà petit à petit.
Le petit souci supplémentaire c'est mon très léger embonpoint qui ne facilite pas forcement la mobilité du buste autour du réservoir  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 10 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
et le format de base aussi  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 10 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
bon je vous ai tous lu et si j'ai bien compris il faut que je me positionne entre la 3 et la 4 ce qui me donne un angle maxi de 50° je vous passe une photo je pense qu'il sera plus facile de trouver les defauts ' c'est comme ça qu'on s'ameliore)  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |

|
Posté le: 25 10 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
 _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|