Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 06 2013 12:09 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Bon je compte partir sur un msi ou un asus , mais y'a pas de SSD par contre un dd qui tourne à 7200t , c'est presque aussi efficace qu un SSD non ? |
Mais bon…… déjà un 7200 ça va bien. Si c'est pour de l'internet ou du home computing, ça suffit largement je pense  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
analyzer R1 Team Member

|
Posté le: 21 06 2013 12:22 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 13-AJT a écrit: | Bon je compte partir sur un msi ou un asus , mais y'a pas de SSD par contre un dd qui tourne à 7200t , c'est presque aussi efficace qu un SSD non ? |
Mais bon…… déjà un 7200 ça va bien. Si c'est pour de l'internet ou du home computing, ça suffit largement je pense  |
Je n'ai pas de SSD perso, mais si j'en prends un ca serait pour le systeme uniquement car bcp plus rapide que les disques standards.
L'intérêt du NAS par rapport aux HDD perso:
- la fonction DLNA (partage video sur ta TV ou autre PC)
- RAID autogéré (on paramètre et on ne s'occupe plus de rien hormis changement de disque s'il y a un probleme)
- Accès depuis n'importe quel poste du réseau
- Sauvegarde indépendante du PC/MAC
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^ (sur les bécanes je ne peux pas trop vous aider, mais en info/developpement/reseau c'est avec plaisir) |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 06 2013 20:37 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit , je veux un Pc assez performant , me permettant , de surfer , de faire un peu de montage numérique , et un peu du jeux et surtout une machine qui rame pas .
J'exclus les Pc de darty car on sait pas vraiment ce qu il y a dedans .
Chez micro concept au moins , on sait exactement ce qu il y a .
Mon budget de départ était de 1000e et je ne veux pas dépasser 1500 , sachant que dans 3 ans ça vaut plus rien ...
J'aurais bien pris un MacBook mais c'est bien trop cher _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
analyzer R1 Team Member

|
Posté le: 21 06 2013 22:34 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Comme je l'ai dit , je veux un Pc assez performant , me permettant , de surfer , de faire un peu de montage numérique , et un peu du jeux et surtout une machine qui rame pas .
J'exclus les Pc de darty car on sait pas vraiment ce qu il y a dedans .
Chez micro concept au moins , on sait exactement ce qu il y a .
Mon budget de départ était de 1000e et je ne veux pas dépasser 1500 , sachant que dans 3 ans ça vaut plus rien ...
J'aurais bien pris un MacBook mais c'est bien trop cher |
Sur le net, je te conseille materiel.net et ldlc, grosbill éventuellement (jamais eu un pépin avec ces sites, retours compris)
Une fois le modèle choisi, en général je compare les prix par ci par là, et voila
NB: Pour 1000€, tu as déjà du super bon matos je pense... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 06 2013 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement j'ai commandé un asus g75 , i7 , 8go de ram , SSD 256go , disque dur 750go , gtx 670 , blue Ray , écran 3D ...
Bref un avion , ce qui se fait de mieux visiblement pour jouer et faire de la vidéo .
Je verrais quand je le recevrais .
Je vais tester window 8 , on verra bien au pire je fais un double boot avec window 7 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2013 1:51 Sujet du message: |
|
|
Je vais jeter un oeil a cette config...
Je suis exactement dans le meme gas que toi, mais je vais attendre la rentree (si j'y arrive!)
Etais tu au courant que intel sortait actuellement leur nouvelle gamme de proc "haswell" je pense que le prix des anciens modèles ha vite baisser. _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2013 6:29 Sujet du message: |
|
|
Non je n'étais pas au courant _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2013 13:30 Sujet du message: |
|
|
pour W8 le 8.1 arrive avec une barre comme le 7 (ou presque) d'ici peu |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2013 20:10 Sujet du message: |
|
|
Il existe déjà un ti prog à installer pour avoir le menu démarrer dans w8 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2013 20:17 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Il existe déjà un ti prog à installer pour avoir le menu démarrer dans w8 |
oui : classique shell entre autre |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2013 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de récupérer le pc et le démarrer , il faut un temps d'adaptation pour W8 mais bon ca va aller .
Seul souci , ils mont mis un ssd de 256 go à ma demande , et lorsque je vais sur ordinateur , il y a bien le ssd de visible mais pas le disque dur de 750go qui est installé aussi sur le pc .
Dans gestionnaire de disque , ce dernier apparait , ma question , comment le faire apparaitre sur ordinateur ?
Si quelqu un peut m 'aider , le magasin est fermé , sinon j'attendrais lundi  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
le disque 750 est vide?
Vérifie deja qu'il est activé (je ne me rappel plus du terme) en faisant un clic droit sur le disque dans le gestionnaire.
Verifier aussi qu'il a bien une partition et une lettre attribuée et tente de le formater si toujours pas visible |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 07 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
ok c est bon , le disque n'avait pas de lettre donc c'est corrigé  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 07 2013 20:53 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Bon je viens de récupérer le pc et le démarrer , il faut un temps d'adaptation pour W8 mais bon ca va aller .
Seul souci , ils mont mis un ssd de 256 go à ma demande , et lorsque je vais sur ordinateur , il y a bien le ssd de visible mais pas le disque dur de 750go qui est installé aussi sur le pc .
Dans gestionnaire de disque , ce dernier apparait , ma question , comment le faire apparaitre sur ordinateur ?
Si quelqu un peut m 'aider , le magasin est fermé , sinon j'attendrais lundi  |
Voilà…… c'est pour ça que je travaille sur Mac  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 07 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Samsung, 128ssd , disque dur 500go, Windows8, i5 ...
je regrette de pas avoir pris le Mac avec lequel j'hésitais^^
je vais définitivement arrêter avec Windows, c'est pénible . En plus de ça faut réapprendre l'informatique à chaque fois ça me gonffle. |
|
|
 |
|