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A lire avant d'acheter un poly
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Chocho
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Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 22 01 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, au fait, j'ai oublié de vous dire... Je devrais traiter prochainement un marché avec un type qui fabrique l'intégralité des pièces carbones pour PEUGEOT SPORT, et... ROCCA! Ca vous parle? Très content Très content Très content

Bref, son truc, c'est plutôt HONDA, mais il a les moules suivants:
- passage de roue R1 2000/2001 ( avec ou sans ouvertures pour les feux ): 100,00 euros
- Garde boue avant R1 98->01: 100,00 euros
- Garde boue arrière R1 98->01: 100,00 euros

C'est tout... Les pièces sont évidemment destinées à rester en finition carbone, mais on peut envisager de les peindre!
_________________
Sol R Team #33
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cric44
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Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 759
Localisation: st nazaire

MessagePosté le: 22 01 2004 11:42    Sujet du message: pour faire un moule ... Répondre en citant

il faut avoir un original pas trop pourri ,le rendre le plus lisse possible (abrasif à l'eau + mastic de carrossier) , le protéger par des couches de cire ou démoulant ,puis gel coat bien épais (noir c'est mieux), puis une couche de mat 100 g gorgée de résine poly ,sèchage 12 h , puis on renforce à la fibre de verre la moins cher possible (nous on utilise meme de la moquette imbibée de résine en dernière couche !)

pour l'original , débuter par une forme en platre c'est pas le + facile , nous (faut pas le dire ...) on préfère "pomper" une forme existante ....
attention : risque d'accroche du moule sur l'original d'ou l'intéret de partir d'une pièce "déclassée" qd on débute ...

une remarque sur les conseils vu sur le site : le kevlar , je suis 100 % d'accord pour dire que y-a pas mieux pour un truc qui prend des chocs mais pour les ciseaux ,fiskars en fait des très bien pour moins de 15 euros et que l'on peut affuter au fusil ....

voilà ! any questions ??
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Invité






MessagePosté le: 22 01 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toi aussi tu fais des carénage top moumoute en moquette!!!!!! Choqué Choqué

Question pour faire un moule si je prend un original et je l'enveloppe dans du papier cellophane et après je verse du platre dessus je ne devrais pas foutre en l'air ????? Question Question Question
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cric44
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Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 759
Localisation: st nazaire

MessagePosté le: 22 01 2004 13:31    Sujet du message: pas bon !! Répondre en citant

le papier cellophane risque de ne pas résister aux solvants présents ds la résine ; qd à l'état de surface je n'ose meme pas imaginer ...
le mieux pour un carénage c'est d'en trouver un d'occase pas trop ruiné , de le préparer pour qu'il tienne le tps de la construction du moule ... pour le protéger, le produit le plus efficace est un un démoulant polyvinilique (à base d'alcool) qui se passe au pinceau sur la pièce à copier et qui laisse un film inattaquable par la résine ; on l'appelle "lucanol" des fois ... c'est moins bon que les meilleures cires mais la pièce est sure de sortir !!

mais un conseil : DEBUTER PAR UNE PIECE PETITE ET SIMPLE !!
pour moins de 20 euros , vous pouvez acheter de quoi vous faire la main et voir si ça vous tente .... un carénage complet..
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Invité






MessagePosté le: 22 01 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Eric pour les tuyaux maisje crois que je vais alller voire BUB Clin d'oeil
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cric44
R1 Team Active Member
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Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 759
Localisation: st nazaire

MessagePosté le: 22 01 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

lâche va ! Clin d'oeil
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mike
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 1634
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MessagePosté le: 25 01 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

jiloo a écrit:
Mike : la protec de carter Bub est très résinée en intérieur d'ou une adaptation pas facile sur les carters ,
alors que les poly sont nickel : tramés , renforcés , fin/souple

.


En tout cas pour avoir du percer avec une mèche à travers ces protections en carb/kev de chez bub je peux te dire que c'est chiant, la fibre est sacrement costaud.
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jiloo
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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Localisation: 78

MessagePosté le: 26 01 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

a ben ouais ; le kevlar on en fait des gilet pare-balles !
le problème c'est de coller la protec sur le carter , faut de la colle épaisse genre pare-brise
_________________
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