Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21 08 2013 19:07 Sujet du message: |
|
|
yann207 a écrit: | Dekker's a écrit: | moi j'ai déjà refuser une vente par rapport à l'indicatif départemental du numéros de telephonne inscrit sur le chèque de banque, qui ne concordait pas avec son lieu de résidence indiqué sur son permis.... un 03, dans le 62 j'ai trouver ça louche.  |
Comprends pas dans le 62 les NUM de téléphone qui commence par 03 c'est normal... |
Oui, 03 bourgogne, si je précise pas.... dans ses papiers il y avait une adresse de bourgogne sur le permis, c'est l'indicatifs 03 aussi comme la haut, j'ai fais le rapprochement car j'y ai de la famille, une autre adresse encore sur la PI que je n'ai pas retenu .
Dans tous les papiers, rien concordait, avec des dates de délivrance plutôt récente . des correspondances téléphonique avec 01 , 05, des rendez vous pris, silence radio et repris...
S'était le bordel son truc. Pas eu confiance dans le bonhomme non plus. Je l'ai vendue peu de temps après à quelqu'un d' autre. |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 08 2013 9:09 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas trop non plus, mais dégoutée pour elle.
en cas de chèque de banque et vu nos plannings, quand il est difficile de se voir en horaire d'ouverture de la banque, je demande à l'acheteur de faire le chèque la veille de la transac, de m'envoyer un scan et j'appelle l'agence du chèque (mais en vérifiant sur internet le num de tel de la banque) et je leur demande si M. X leur a bien fait faire un chèque de banque à mon nom (en expliquant la transac). J'ai toujours été bien reçu au tél par les banques.
C'est un peu lourd et cela n'empechera pas l'escroc qui a toujours une longueur d'avance mais ça limite les "opportunistes". |
|
|
 |
Ninova Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 08 2013 9:21 Sujet du message: |
|
|
Ah la galère! faudrait tous les empaler les voleurs de moto (ou les voleurs tout court....) _________________ Nino |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 08 2013 9:34 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | je ne comprends pas trop non plus, mais dégoutée pour elle.
en cas de chèque de banque et vu nos plannings, quand il est difficile de se voir en horaire d'ouverture de la banque, je demande à l'acheteur de faire le chèque la veille de la transac, de m'envoyer un scan et j'appelle l'agence du chèque (mais en vérifiant sur internet le num de tel de la banque) et je leur demande si M. X leur a bien fait faire un chèque de banque à mon nom (en expliquant la transac). J'ai toujours été bien reçu au tél par les banques.
C'est un peu lourd et cela n'empechera pas l'escroc qui a toujours une longueur d'avance mais ça limite les "opportunistes". | Pareil |
|
|
 |

|
Posté le: 24 08 2013 18:13 Sujet du message: |
|
|
Et payer cash? _________________ Nino |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 08 2013 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ninova a écrit: | Et payer cash? | avec des faux billets  _________________  |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 25 08 2013 8:24 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: |
je demande à l'acheteur de faire le chèque la veille de la transac, de m'envoyer un scan ". |
C'est une méthode employée par les escrocs pour fabriquer un faux chèque de banque.
NB: ce commentaire ne s'adresse pas à toi. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 08 2013 8:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu appelles la banque en vérifiant son existence dans l'annuaire tu ne risques rien.
Le chèque de banque n'a que cette utilité, prouver sa véracité donc si les gars vérifient pas faut pas s'etonner qu'il y ait des arnaques.  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 08 2013 6:21 Sujet du message: |
|
|
Dans ces cas faut déclarer la moto volée, dans la rue quelque part.
Mais je pensais, les pièces d’identité étaient fausses aussi? _________________ Nino |
|
|
 |
|