FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
feux de croisements
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RASHEED
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 10 2004 18:44    Sujet du message: feux de croisements Répondre en citant

je ne sais pas si vous etes au courant mais depuis aujourd'hui les caisseux sont conviés, car ce n'est pas (encore)obligatoire,a allumer leurs feux de croisements en plein jour. alors moi,je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais je trouve que le raffût que fait entre autre la ffmc n'est pas trop justifier! en effet je ne pense pas qu'on soit tout a coup invisible aux automobilistes! moi je roule beaucoup et sincerement je ne pense pas qu'il y ait une quelconque difference avec ce qu'on a maintenant!
allez...j'attend vos insultes....euh... vos avis! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 31 10 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un faux pb, quand les gens qui conduisent (camions,voitures, motos, velos etc etc) penseront autant aux autres qu'à eux ... ben d'un coup ce sera moins dangereux et il y aura moins d'accident.
Pour le coup des codes, je pense que c'est au motard de vérifier si on l'a vu. C'est sur qu'en IDF dans les bouchons, s'il n'y a que les motos en codes ben ... on les voit mieux mais bon.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 10 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis les feux pour les caisses c'est une idiotie de plus !
je pense vraiment que c'était une bonne chose que ce soit réservé aux 2 roues. cela permettait de nous distinguer du flot !
Comme on roule beaucoup plus vite que les voitures, que l'on nous voit de loin est préférable.
J'espère que cela ne sera pas trop suivi.
je fais des appels de phare systématiquement aux caisses qui allument leurs feux !! en espérant qu'ils comprennent que c'est pour les éteindre !!
nanard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 10 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, ce n'est pas en allumant les feux que l'on sera mieux vu. C'est un reflexe que de regarder la route et ce qui se passe autour de soi.
C'est toute une education qui est a revoir.
Il n'y a qu'une seule chose bonne dans cet essais, c'est qu'au moins ça poussera les usagers a avoir des feux en bon etat de fonctionnement, sinon ce sera un petit papier vert et ça enrichira encore les caisses de l'etat.
Enfin bon voila mon petit avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 10 2004 19:25    Sujet du message: Re: feux de croisements Répondre en citant

RASHEED a écrit:
je ne sais pas si vous etes au courant mais depuis aujourd'hui les caisseux sont conviés, car ce n'est pas (encore)obligatoire,a allumer leurs feux de croisements en plein jour. alors moi,je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais je trouve que le raffût que fait entre autre la ffmc n'est pas trop justifier! en effet je ne pense pas qu'on soit tout a coup invisible aux automobilistes! moi je roule beaucoup et sincerement je ne pense pas qu'il y ait une quelconque difference avec ce qu'on a maintenant!
allez...j'attend vos insultes....euh... vos avis! Clin d'oeil

Moi je suis d'accord avec toi car en fait je me suis rendu compte qu'avec ou sans feu les automobilistes ne nous voyent pas mieux... Mal ou Très fou

Il m'est même arrivé, à moi motard, de me faire surprendre par un motard lorsque j'étais au volant de ma caisse.... Embarassé

C'est un fait : les automobilistes ne regardent pas suffisament leurs rétroviseurs Mal ou Très fou

Par contre les 2 ou 3 coups de gaz de l'akra qu'ils entendent lors de mon arrivée les font réagir....

Bientot peut etre les automobilistes vont etres encouragés a mettre des silencieux modifies afin qu'ils soient mieux entendus des autres conducteurs Mort de rire Mort de rire Confus
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 31 10 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'analyse doit être differente pour les Parigots et grandes villes et tous les autres.

Parce que nous on passe notre temps dans les bouchons à remonter des files de voitures, alors je suis sur que le fait que seules les moto roulent en code, c'est plus sécurisant.

Le coup de l'akra, je trouve ça moyen, parce que ça fait aussi chier tout le monde quand t'es plus dans les bouchons ou que tu tires un peu sur les rapport à 3H00 du mat Mal ou Très fou

MessagePosté le: 31 10 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

si cette loi est adoptée dans le futur, moi je roulerai plein phares

jm
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 31 10 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi pour l'instant il est hors de question que j'allume mes feux . ils nous font assez chier comme ça avec les économies d'énergies e.t.c donc je preserve la planette du mieux que je peux . je n'allume pas mes feux sauf si il fait nuit Mort de rire
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 10 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis :
le probleme question motard restera la meme. voir les autres posts sur le sujet.
maintenant, en tant que caisseux (ben oui) ca me fait chier.
encore une fois, on nous prends pour des gosses incapables de reflechir par nous meme.

Qui n'a pas allumé ces feux/phares de lui meme a un moment ou il s'est appercu qu'on n'y voyait kouick ?
ceux qui font beaucoup de route le comprendrons, les autres, peut être.
De la à systématiser une mesure globale, n'importe quoi !

pour les grands penseurs, j'ai d'autres propositions :
- les roulettes sur le cotés des motos vu que c'est instable
- le blouson air-bag orange fluo
- la boite de vitesse à 1 rapport
- les transports en commun obligatoire
- grrrrrr

je stoppe là, ils sont capable de copier .... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 11 2004 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Très triste
a mon avis c est pas tres pour nous car ca permettait de nous differencier (vitesse gabarit) surtout dans les grandes agglomeration ou en cas de bouchon

de toute facon c est hors agglomeration que l allumage des feux est conseille pas ailleurs

il y a aussi des automobilistes qui on bien compris notre probleme (de motards) vis a vis des feux et qui m'on dit ne pas vouloir les mettrent

heureusement qu il ya des automobilistes sympas qui ne pensent pas comme l idiot qui a fait le reportage sur m6

GAZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!! Maléfique Maléfique

Cliques si t aimes les Yam!
will
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 11 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi non + je ne les allumes pas sauf si nécéssaire et pour les 20 millions de tracts que Sarko vas nous envoyer pour faire des économies de carburants qui c' est qui paye ces tracts Choqué alors pour faire des économies de carburants je reste feux éteint sa me fait 1 bonne excuse hein Sarko Exclamation
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 11 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manière, les limitations de vitesses étant applicables, la communauté Européenne a décidé de réactiver l'usine Trabant afin de fournir à tout citoyen méritant un véhicule diesel 500cm3 légal.
Hors Allemagne de l'Ouest, tout autre achat de véhicule sera priohibé car inutile.
Les ouvriers des usines Françaises seront reclassé en Allemagne de l'Est s'ils sont méritants.

L'industrie du disque étant polluante, la vente de disques Rocks est prohibée, la musique classique partie intégrante de notre culture millénaire sera tolérée
Invité

MessagePosté le: 01 11 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'allumerai mes feux que qand c'est necessaire comme auparavant. En plus le coco est assez cher comme ca, je vais pas le gacher en surconsommant!

En moto ou voiture ce sera pleins phares à celui qui allume ses feux sans raisons
weok
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 11 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
de toute manière, les limitations de vitesses étant applicables, la communauté Européenne a décidé de réactiver l'usine Trabant afin de fournir à tout citoyen méritant un véhicule diesel 500cm3 légal.
Hors Allemagne de l'Ouest, tout autre achat de véhicule sera priohibé car inutile.
Les ouvriers des usines Françaises seront reclassé en Allemagne de l'Est s'ils sont méritants.

L'industrie du disque étant polluante, la vente de disques Rocks est prohibée, la musique classique partie intégrante de notre culture millénaire sera tolérée
Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 01 11 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

sans parler que normalement c'est hors villes, comme si le gus allaient allumer et eteindre leurs codes, il suffit de voir avec les tunnels, ils allument et après ils oublient
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: