FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
feux de croisements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 01 11 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas une campagne anti-gaspi en route??????
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
l'allumage des feux le jour provoque une sur consommation d'energie.........de 1 a 5% selon la conduite.......
en france on a pas de petrole et on a des mauvaises idées...... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 01 11 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Allumé les codes, en voilà un BIG débat et c'est normal.

En route de campagne, c'est sur que feux allumés, on voit mieux les autres arriver.

Or voilà le problème, c'est que s'il y en a qui disent qu'on arrive tres bien à dissocier moto/voiture feux allumés, je suis pas du tt d'accord.

J'ai fait l'expérience une fois de nuit.
Et ben on arrive pas a dissocier les 2 phares d'une voiture et le seul (ou double) phare d'une moto surtout lorsque la circu est assez dense.

On pourrait aussi se poser d'autres questions : est ce que les motards ne vont pas plus rouler avec des pots full bordel pour mieux montrer qu'ils sont là ?
Est ce que le nombre d'accidents mortels ou non des 2 roues vont augmenté alors que celui des 4 roues va baisser ?
Si oui, est ce que l'Etat va s'en rendre compte ? Car, les 2 roues sont minoritaires et les accidents augmentant alors que ceux des voitures (majoritaires) baissent, en additionnant accidents 2 roues + accidents 4 roues, le total obtenus sera inférieur surement aux années précédentes.

On peut se poser plein de question.

Pour ma part, l'allumage des codes et une pure ANNERIE ! Pourquoi allumer les codes ? Par soucis de sécurité ? Mais cela ne fait il justement pas l'insécurité ? Ou adopte-t-on plutot cette "technique" parce que les autres pays le font ?

Je pense que c'est plutot la dernière question qui est une affirmation. et pourquoi à mes yeux c'est une pure ANNERIE ? Parce que les pays qui ont adopté cela, il y pleut tt le temps !
Invité

MessagePosté le: 01 11 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

jm a écrit:
si cette loi est adoptée dans le futur, moi je roulerai plein phares

jm

un collègue l'a déjà fait; ça marche impec ! Choqué Très content
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 11 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fan2R1 a écrit:
et pourquoi à mes yeux c'est une pure ANNERIE ? Parce que les pays qui ont adopté cela, il y pleut tt le temps !

donc allumage des feux obligatoires au Nord de Brive et on en parle plus Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 11 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est totalement nul de rouler plein phares avec une moto ; ca éblouit tout le monde y compris le motard de devant qui est obligé d'écarter les bras pour ne pas être ébloui par les rétros et pour voir devant lui en remontant les files Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 01 11 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

mariel, t'inquietes, c'était l'histoire d'emmerder les caisseux l'espace de qq minutes de trajets.
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 11 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement en région parisenne il y a pas mal de motards qui le font Pleure ou Très triste pour éblouir les automobilistes sans penser que les autres motards en prennent plein les yeux aussi.

Il y a aussi les scoots sans parler de ceux qui ont les phares généralement réglés trop haut Roulement des yeux

Pour se faire voir il y a d'origine l'appel de phares qui sert à ça Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 01 11 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah lui l'est pas en RP.

Mais non, on va pas s'amuser à foutre des appels de phares a tt va d'autant plus que là aussi c'est alternance feu de croisement/feu de route donc t'en prends aussi plein la gueule.

Non ce qu'il faudrait d'origine, c'est un petit lenticulaire bleu sur chaque moto.
J'en ai déjà croisé une avec ça je peux vous garantir qu'on la voit arriver de loin meme si vous avez pas les yx vissés sur le rétro !
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 11 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

strictement illégal, couleur réservée à la gendarmerie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 01 11 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
bon bah alors tte les motos couleur bleu/blc/rouge ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
RASHEED
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 11 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas l'avantage je pense c'est que nous, les motards, on sera obligé de rouler moins comme des cons en passant entre les caisseux!!! je crois que pleins de motards ne se rendent pas compte que ce n'est qu'une tolérance qu'on nous laisse de passer entre les voitures! des fois faudrait savoir balayer devant sa porte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
froggymonky
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 11 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez rien compris...ya aucune notion de sécurité routière la dedans... Roulement des yeux

c'est juste une idée à la bande à niko... Fou

quand la mesure sera adoptée...et elle le sera vous pouvez en etre sur... Embarassé

et ben sa fera encore plus de PV et de tune dans les caisses de l'état. ben oui, ceux qui oublieront d'allumer leurs feux en dehors des agglomérations prendront un PV, et pour un peu qu'ils les laissent allumés en ville, et ben ils en prendront un deuxieme.... Mort de rire

perso, je trouve que sur la RP ca aide dans les bouchons d'etre les seuls allumés (quoique!!!) mais hors agglomération, ca changera pas grand chose.
Clin d'oeil

Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 11 2004 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose que les conducteurs soient obligés d'avoir un cerveau pour rouler.
Comme ça, il pourra adapter l'allumage de ses codes en fonction des conditions.
Et il y aura peut être moins de blaireaux qui rouleront en anti-brouillard, surtout quand ils le font juste avec les veilleuses en pleine campagne et de nuit Exclamation Mal ou Très fou
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 11 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

et qui de plus sont mal réglés
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 11 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

en premier lieu ce serait de refaire 1 peu de formation d'oh! comme les anti brouillard ya 1 grosse majorité qui ne savent pas kan il faut ou kil ne faut pas les allumer Exclamation Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: