Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 02 11 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
pour avoir roule hier il y avait quelques moutons qui avait allume leurs codes
d autres plus intelligents n avait allume que leur veilleuse et on les voyait mieux que sans rien et impossible de se tromper avec une moto
voila un compromis interessant
GAZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 11 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Et il y aura peut être moins de blaireaux qui rouleront en anti-brouillard, surtout quand ils le font juste avec les veilleuses en pleine campagne et de nuit  |
Code de la route : feu de brouillard av en cas de forte pluie, brouillard, routes sinueuses de campagne ou de montagne.
Par contre, la derniere fois avec mon pere on était pris dans le déluge la Seyne / Toulon, et ben j'ai halluciné ! Les mecs i te foutent l'anti brouillard arr !!!!!!!!! Ils ont leur code eux ? Ou alors ils te foutent le warning...ou encore, les 2 ! pffffffff |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 02 11 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Après joni alidé qui chantait allumé le feu, voilà De Robien qui nous le fait " allumer les feux "; Sont sympas les politiques, ils pensent qu'à notre santé, et comme ils veulent tous laisser une trace de leur passage ils sont pas à une connerie près. Dans les prochaines années toujours pour notre santé ils seraient capable de nous faire porter une combine rose fluo et un gyrophare sur le casque. Les codes en pleine journée avec des phares mal réglés plus le gros caniard d'été bonjour la fatigue visuelle.  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 02 11 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
moi la combinaison rose fluo je suis pour
AIE OUILLE
GAZZZZZZZZ!!!!!!!!!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 11 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1 a écrit: | Code de la route : feu de brouillard av en cas de forte pluie, brouillard, routes sinueuses de campagne ou de montagne. |
Tu es sur de ton coup là ?
Parce que ça fait 31 ans que j'habite au milieu des montagnes et je ne vois pas trop l'interêt des antibrouillards
Je sais qu'ils éclairent mieux le bas côté mais leur portée n'est pas terrible. _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 02 11 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
Tout a été dit, je crois ou presque ..
Mon avis perso
Et bien ! personnellement je n'allumerai pas mes codes, car j'estime que :
Le code de la route est déjà explicite, allumer les codes dans le cas de mauvaise visibilité….
Ça y est, une fois de plus ils nous prennent pour des idiots, ont n'a besoin d'eux pour nous dire d'allumer nos feus…..J'EN AI MARE D'ETRE PRIS POUR UN CON, PAR CES TECHNOCRA ET POLITICON, fait ceci mais pas cela, et patati et 100€ dans la caisse de l'état……..
Ils nous ignorent, nous sommes que des contribuables et encore : le même week-end ils nous surinent avec les économies d'énergie et nous demande de brûler 3 % de plus de carburant. Et ils veulent nous laisser croire que c'est dans notre intérêt…..et que c'est réfléchi…
Arrêtons de nous laissez balader sans réagir.
Aujourd'hui, encore plus qu'hier, je ne crois plus en ces dirigeants(de tout bord), même si je vote et voterai toujours.
On nous fait tout un plat avec la sécurité, on nous stresse avec la sécurité afin de nous faire oublier les vrais problèmes…..
Je deviens peut être pénible avec mes propos, mais je viens d'apprendre le licenciement de 450 personnes (donc 450 familles dans la merde en plus) pour une délocalisation de l'entreprise Salomon.
Et bien vous m'excuserez, ça n'a rien à voir ou presque avec les codes de jour sur la route, mais ça me rend fous…….et, qu'ils ne disent pas qu'ils ne peuvent rien faire, c'est faut.
Putain, qu'ils s'occupent des vrais problèmes avant que cela ne devienne trop tard.
Ma crainte vient d'un simple constat, quand on parle est agi sur des détails, c'est que l'on est incapable de s'atteler aux grands problèmes.
J'arrête là !!!!!!!
S'il y a un problème de vue sur la route…. Le premier des contrôles c'est l'oculiste. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 11 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Fan2R1 a écrit: | Code de la route : feu de brouillard av en cas de forte pluie, brouillard, routes sinueuses de campagne ou de montagne. |
Tu es sur de ton coup là ?
Parce que ça fait 31 ans que j'habite au milieu des montagnes et je ne vois pas trop l'interêt des antibrouillards
Je sais qu'ils éclairent mieux le bas côté mais leur portée n'est pas terrible. |
Sure et certaine, mon code est tt frais, je l''ai eut fin aout / début septembre.
Mes 4 membres à couper !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 11 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | j'estime que :
Le code de la route est déjà explicite, allumer les codes dans le cas de mauvaise visibilité….
|
C'est bien pour ça que ce n'est pas encore obligatoire !
Pour que ca le devienne, faudrait changer le code.  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 04 11 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour que ca le devienne, faudrait changer le code. |
ça ca va pas vraiment les deranger
[/quote] _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 11 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
froggymonky a écrit: | Citation: | Pour que ca le devienne, faudrait changer le code. |
ça ca va pas vraiment les deranger
| [/quote]
Je ssais je sais.
Et un motard vient de me faire percuter un autre truc.
On sera ravie de voir des codes en pleine gueule quand la visiere sera parsemée de goutelletes !  |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 11 2004 22:55 Sujet du message: |
|
|
quelqun aurait il un slogan du genre "les phares de jour =moto" que j imprime sur a4 plastifie pour coller deriere mon fourgon et ma boitaroue?merci |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 11 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Voici un lien vers quelques dépeches AFP ICI
Je suis en train de chercher la dépeche qui suit afin de m'assurer de sa véracité, je vous la met toutefois a disposition car elle permet d'avoir un point de vue "économique", cette dépeche a été copier par un membre de mon club de voiture.
La voici (attention c'est long):
"AFP aujourd'hui (le 4/11/04):
"A partir du 30 octobre 2004, les pouvoirs publics invitent tous les usagers à allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour, hors agglomération.
Contrairement aux affirmations du ministre des transports :
- Les études réalisées dans les différents pays européens sont si peu convaincantes que la Commission Européenne a décidé, en janvier 2001, de suspendre son projet de directive visant à instaurer cette mesure au niveau européen.
- L'expérience menée dans les Landes n'est pas probante : le rapport officiel de l'INRETS souligne l'impossibilité d'en tirer des conclusions valables.
- Par ailleurs, le gouvernement cache volontairement le fait que d'après les estimations les plus optimistes, cette mesure rapportera à l'État plus de 650 millions d'euros via la TIPP, du fait de la surconsommation annoncée des véhicules.
Cette mesure est dangereuse.
- Elle va à l'inverse des preuves apportées par toutes les associations européennes de piétons, cyclistes ou motards à la Commission Européenne en 2001.
- Elle va à l'inverse des arguments de sécurité routière qui ont conduit à légiférer, il y a trente ans, sur l'obligation d'allumage permanent du feu de croisement des motos.
- Elle va à l'inverse du principe de partage de la route et de l'attention à porter aux plus fragiles : ce n'est pas aux piétons de s'écarter à l'arrivée d'une voiture phares allumés, c'est à l'automobiliste de faire attention à eux.
La FFMC appelle tous les automobilistes à boycotter cette mesure.
Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation. Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction.
Parce que l'allumage des feux le jour est une mesure dangereuse, plus motivée par des impératifs de communication qu'une véritable légitimité scientifique, la FFMC appelle à son boycott.
"On estime à 1 % le surcroît de consommation qu'entraîne en moyenne l'allumage des feux de croisement le jour." (Source : sécurité routière)
L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphérique avec une sur-consommation des véhicules. Avec plus de 30 millions de véhicules concernés en France, cela représenterait une augmentation de 780 millions de litres de carburant consommés en plus chaque année en France.
- par la TIPP et la TVA (qui représentent 80% du prix de l'essence), le gouvernement récupérerait ainsi environ 650 millions d'euros supplémentaires en taxes (sur la base -déjà largement dépassée- de 1EUR/litre).
- cette consommation produirait une surpollution conséquente : en Allemagne, il avait été ainsi calculé qu'elle génèrerait 690 000 tonnes de CO2 supplémentaires !
Est-il utile, à l'heure où la pollution représente une préoccupation mondiale, d'envisager sereinement une telle mesure, qui conduirait à
augmenter encore plus la menace qui pèse sur l'écosystème et notre santé ?
- Par ailleurs, au coût pour l'usager de cette sur-consommation d'essence, on peut ajouter le prix des ampoules à changer plus souvent et l'usure prématurée des batteries et alternateurs. Bref, une mesure qui coûte à l'usager et rapporte au gouvernement. De la bonne gestion, en quelque sorte
? !
Le code de la route est déjà suffisamment clair
"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout
conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé, en application des dispositions du livre 3" Article R 416-4 du code de la route
Des mesures techniques existent déjà
Il existe aujourd'hui de simples dispositifs qui allument automatiquement les feux de croisement au-dessous d'un seuil prédéterminé de luminosité ambiante. Ce dispositif est livré en standard sur de nombreuses automobiles. Il respecte strictement le code de la route, puisque les feux de croisement ne s'allument que lorsque la visibilité est insuffisante.
Il contribue donc à l'amélioration de la sécurité routière.
Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation. Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction." "
A oui, en tant que caisseux, je n'allume pas mes phares en dehors des cas signalés dans le code de la route.
Je pense que peu de personnes vont penser a les éteindres en agglomération car peu autour de moi avait fait attention a ce "détails" ... Ce qui signifie que le problème sera tjrs le meme voir pire pour les motards, tout n'est qu'une question d'attention et de respect mutuel.
Bonne journée |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 06 11 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
Hé oui c'est bien ce que je pensais, une mesure à la con qui n'apportera rien à la sécurité mais qui fera rentrer du pognon dans les caisses et pour eux c'est surement ça l'essentiel.  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 11 2004 9:30 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Hé oui c'est bien ce que je pensais, une mesure à la con qui n'apportera rien à la sécurité mais qui fera rentrer du pognon dans les caisses et pour eux c'est surement ça l'essentiel.  |
ah bon........... y'en a qui avait des doutes sur l'utilité de cette démarche a la c... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 11 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
dtmx a écrit: | quelqun aurait il un slogan du genre "les phares de jour =moto" que j imprime sur a4 plastifie pour coller deriere mon fourgon et ma boitaroue?merci |
Chiche ! J'avais rien d'autres à faire...
http://img126.exs.cx/my.php?loc=img126&image=965.jpg |
|
|
 |
|