Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 05 2014 11:11 Sujet du message: |
|
|
Mais sinon tu ne réponds pas vraiment à la question que je me pose comme d'autres je pense. Pour toi Rossi sur un parfait pied d'égalité avec tous ses rivaux depuis le début il aurait combien de titres?[/quote]
C'est pas quantifiable.... puisque les formules 125-250-500 et MotoGP, personne ne dispose du même matériel....
en 125 et 250, il y avait les pilotes qui avaient accès au gomme A et d'autres au gomme B, pourtant en contrat avec Dunlop... comme les Aprilia "dites" usine RWA....Certains avaient des cylindres neuf chaque week-end en dautres toutes les 3 à 4 courses....Regarde l'écart entre la moto de Terol et Zarco en 125... en théorie c'était les mêmes... mais Terol disposait de cylindre neuf à chaque course....... l'impact matériel (Moto et Pneus est énorme)...Il merite certainement bcp de titre, tout comme Pedro et Stoner en merite plus car obtenu avec des machines en retrait . _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27736 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 05 2014 12:33 Sujet du message: |
|
|
On sait tous combien le matériel a une part prépondérante dans le résultat final mais la tu ne réponds pas.
J'en conclue donc que si ça te fais chier de l'admettre c'est qu'il n'y en a pas qu'un?  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 09 05 2014 12:49 Sujet du message: |
|
|
En même temps... On peut aussi retourner la question.
Combien de titres Rossi n'aurait pas eu si les autres avaient eu le même matos que lui?! |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 05 2014 15:09 Sujet du message: |
|
|
Zarco n'as pas eu la même équipe technique, ni le soutien technique escompté de la part de SUTER, ni le soutien financier nécessaire pour assurer tout cela et pourtant annoncé initialement par son équipe.
Mais il est vrai que Marquez était impressionnant de domination avec sa Moto 2. Tout était réuni pour qu'il gaze. Il a concrétisé et de manière outrageuse (comme toujours dans son cas...). Bref, il a fait et continue de faire ce qu'on demande à un champion quand on investit fortement dans lui. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 05 2014 19:08 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | En même temps... On peut aussi retourner la question.
Combien de titres Rossi n'aurait pas eu si les autres avaient eu le même matos que lui?! |
En te lisant 2 choses me viennent à l'esprit .
L'année ou O.Jacques se fait interviewé au sujet de Biaggi : il dit de Max , en fait il gagne grâce a l aprilia qui est supérieure aux autres motos .
L'année d'après , Biaggi signe chez Honda et hop encore titré .
La 2ème chose :
Rossi qui gagne avec Honda , il signe chez yam l'année d'après avec une moto inférieure , bizarrement ce dernier est encore titré .
Voila j'ai fini  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 09 05 2014 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bien dit 20/100
tiens à propos de Jacques si j'étais un peu langue de vipère je pourrai rajouter que Nakano à carrément offert le titre à Jacques, avec la dernière course de demeuré qu'il a fait. Mais je ne le dirai pas  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 05 2014 6:38 Sujet du message: |
|
|
Même avec le meilleur matos, il faut envoyer du gaz.
Rossi n'est pas un manche. Et même s'il a su faire ne sorte que les autres n'aient pas le même matos que lui, ça fait partie de la course.
Et enfin, Rossi a su nous faire oublier les années soporifiques Doohan. Humeur, humour et spectacle .... merci Rossi !
Maintenant, ce qui est ridicule, c'est le coté "école des fans". Rossi a fait 2 ! Hourra, bravo champion !
Ça fait maintenant plusieurs années qu'il se fait dilater : par Stoner Lorrenzo et maintenant Marquez.... il ne va pas revenir, soyons sérieux.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 10 05 2014 6:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Maintenant, ce qui est ridicule, c'est le coté "école des fans". Rossi a fait 2 ! Hourra, bravo champion !
Ça fait maintenant plusieurs années qu'il se fait dilater : par Stoner Lorrenzo et maintenant Marquez.... il ne va pas revenir, soyons sérieux.  |
Pourquoi revenir t'as pas remarqué qu'il était là?... Il vient de finir 2. Donc dans ta logique on garde Marquez et on vire le reste non? et après on fait quoi on le regarde rouler? Ce que tu reproches aux fans de Rossi tu le reproduits avec Marquez, c'est tout nouveau, tout beau, il va vite, c'est sa 2° année et on oublie et on enterre Rossi qui lui a fait la même chose pendant de trèèèèès longues années , et puis je suis d'accord avec 20/100 les petits jeunes qui se font mater par les vioks ça me régale  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 05 2014 7:57 Sujet du message: |
|
|
Tu vois ? Il fait 3 podiums en 4 ans et pour,vous, il "matte" les jeunes
Doivent être morts de trouille !
Et puis ça ne date pas de Marquez ! Tu oublies les 2 titres de Stoner, les 2 de Lorrenzo, et enfin celui de Marquez  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 10 05 2014 10:27 Sujet du message: |
|
|
en parlant de pilotage, il met de l'angle en entrainement MM:
 _________________  |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 05 2014 20:38 Sujet du message: |
|
|
Tout en travers, c'est bien ce qu'il applique sur la Honda.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 05 2014 22:00 Sujet du message: |
|
|
Moi jeune, vieux, moyen je m'en moque si le spectacle est bon.
Après de voir Marquez avec sa banane c'est un pur plaisir; de voir que le Vieux a de beaux restes aussi car lui aussi à la banane. _________________  |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2014 7:15 Sujet du message: Re: Jerez |
|
|
OZ a écrit: | Dans moins de 24h, je serai à Jerez pour le moto GP!
Pour la première fois de ma vie, je vais voir une course de moto en dehors des stand, et c'est un GP!!!
Y'a qui du forum qui y va? |
Et pour revenir au sujet initial, comment fut ton week-end OZ?
Avec 229416 spectateurs sur l'ensemble du week-end et le soleil qu'il y avait, l'ambiance devait être sympa.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
|