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Ai-je fais une bêtise? :)
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Auteur Message
Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 12 2014 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, qui dit pneu plus haut dit tu vas tirer plus long donc si tu n'as pas déjà un pignon de 16 fais le, d'origine c'est du 17 et en plus avec un 190/50.
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Charles34000
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MessagePosté le: 05 12 2014 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Genou Z a écrit:
Alors, pour une fois, je vais être le "relou" de service:

vu tes méconnaissances en mécanique et ton inexpérience en entretien de la moto (aucun jugement: on a tous commencé comme ça), ne fais rien seul (et le forum ne peut pas tout compenser, on est pas en face de la moto).
Une moto sur piste se doit d'être en parfait état de fonctionnement.
Sauras-tu vérifié que tes plaquettes sont bien montées, étriers bien serrés, idem pour les axes de roue, direction,..., chaine bien tendue et roue arrière bien alignée, pneus (et pression) ok, etc etc...? (et ne fais pas confiance en un stagiaire ou mécano confirmé chez MotoExpert ou autre... pas de jugement sur leurs compétences, mais c'est l'usine et c'est pas eux qui montent sur la moto in-fine: c'est comme pour les parachutistes!)

Vu les vitesses prises sur piste (même en débutant), faut pas jouer avec ça (pour toi, mais également pour les autres).


Je ne comprends pas ton message étant donné que je venais de dire que je ne fais rien moi même par manque d'équipement et aussi et surtout par manque de compétence!
En ce qui concerne une banal tension de chaîne je pensais quand même pouvoir faire confiance à un type de motoexpert (même si c'était un stagiaire!)... Le fait est que la façon qu'il a eu d'évaluer la tension de ma chaine ne correspondait pas du tout avec ce qui était préconisé sur le manuel d'utilisation. Lui l'a fait moto droite et en évaluant le jeu de la chaine seulement vers le haut (effectivement comme ça on devait être approximativement à 4cm) alors que Yam dit qu'il faut contrôler la tension sur béquille latérale et évaluer l'amplitude haut + bas (du moins sur le schéma c'est ce que je comprends) et là je serais plus à 60mm que dans la fourchette 30/40mm recommandé! Et ça j'avais beau rien en avoir à foutre sur mes meules précédentes, ben vu le prix que m'a couter celle là et l'affection que je lui porte, ça me fait peur!
D'ailleurs si je ne dois pas faire confiance aux types soit disant spécialisé (moto expert, cardy, dafy?) et que tout mes potes qui s'y connaissent un peu en mécanique font ça à l'arrache que me conseil tu? D'aller voir chez Team Deletang pour une tension de chaine?
Bref, merci papy une fois de plus pour ton analyse, je pense que vu le prix du gommard et le fait que je n'en trouverai pas un en 190 dans les mêmes eaux de si tôt, je vais opter pour un PSB en 16, puis vu que je fais que de la montagne ça fera pas de mal!
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vince69580
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Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1656
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MessagePosté le: 05 12 2014 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé il y en a qui s'en pose des questions et des problèmes pour pas grand chose!!!! Choqué Choqué Choqué
Perso j'ai monté un D211 200/55 au lieu d'un 190/50 qui est la monte d'origine et aucun problème. Maintenant c'est vrai que je monte mes pneus tout seul donc si problème il m'est trés simple de repasser en monte origine et ma démultiplication est d'origine.
Je tourne sur Prenois, lequel est un circuit rapide et effectivement il me faudrait peu être plus de watt en sortie de courbe mais le sachant ben tu fais comme avec une 600 tu rentres vite et tu essaies de ne pas freiner pour rien... juste ce qu'il faut pour passer. Après chacun fait comme il veut mais exploiter une machine full origine (bon dans ton cas ce n'est que ton pneu donc aucun problème) est un minimum avant de vouloir faire des prépa de fou que la majorité ne savent pas gérer (après si c'est pour posséder un bel objet c'est différent mais pour les perfs va sur circuit et tu verras le nombre de toquars avec des brelles de fou qui se traine la bit*) Ceci n'étant qu'un avis personnel . Clin d'oeil
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did49
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MessagePosté le: 05 12 2014 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement un contrôle de tension de chaîne se fait assis sur la meule.
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"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
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R-one49
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Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 426
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MessagePosté le: 05 12 2014 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

nan ... sur les 2004/06, il est bien stipulé de le faire avec la bécane sur sa béquille latérale ... Clin d'oeil
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un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ...
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pat le kiné
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MessagePosté le: 05 12 2014 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon 2005 aucun problème pour le 200/60 sur piste
par contre, aucun intérêt sur route, et plus d'homologation Clin d'oeil
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il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire...
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-Flo-
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MessagePosté le: 05 12 2014 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

R-one49 a écrit:
nan ... sur les 2004/06, il est bien stipulé de le faire avec la bécane sur sa béquille latérale ... Clin d'oeil
Stipulé? A une lettre près, c'est l'anagramme de "stupide"...
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Chad
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MessagePosté le: 08 12 2014 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:

Bref, merci papy une fois de plus pour ton analyse, je pense que vu le prix du gommard et le fait que je n'en trouverai pas un en 190 dans les mêmes eaux de si tôt, je vais opter pour un PSB en 16, puis vu que je fais que de la montagne ça fera pas de mal!

Tu ne fais que de la montagne! fais bien gaffe avec ton pneu de circuit!! ce n'est pas vraiment là qu'il est bon!
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bgep
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MessagePosté le: 08 12 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

R-one49 a écrit:
nan ... sur les 2004/06, il est bien stipulé de le faire avec la bécane sur sa béquille latérale ... Clin d'oeil

did49 a écrit:
Normalement un contrôle de tension de chaîne se fait assis sur la meule.

en ce qui me concerne, dessus ou non : aucune difference Mort de rire Mort de rire
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Papi
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MessagePosté le: 08 12 2014 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est parce que c'est écrit dans le bouquin que c'est bien Clin d'oeil
Ta moto roule rarement sans personne dessus et quand il y a une personne dessus la géométrie du bras - oscillant fait que ça tend la chaîne donc oui il est préférable de vérifier la tension de chaîne avec toi dessus mais ce b ' est plys 3 ou 4 cm mais moins.
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did49
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MessagePosté le: 08 12 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papi, Mort de rire
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Jaz
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MessagePosté le: 08 12 2014 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

par contre surtout mais alors surtout ne réglé pas vos chaine avec votre poid avant de preter la moto a Papi elle casserai des qu'il s'assoie dessus Mort de rire
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Chad
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MessagePosté le: 08 12 2014 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Ce n'est parce que c'est écrit dans le bouquin que c'est bien Clin d'oeil
Ta moto roule rarement sans personne dessus et quand il y a une personne dessus la géométrie du bras - oscillant fait que ça tend la chaîne donc oui il est préférable de vérifier la tension de chaîne avec toi dessus mais ce b ' est plys 3 ou 4 cm mais moins.

Bien vu Papi ! ca c'est pas faux Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 08 12 2014 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
par contre surtout mais alors surtout ne réglé pas vos chaine avec votre poid avant de preter la moto a Papi elle casserai des qu'il s'assoie dessus Mort de rire


Non avec moi dessus la chaîne recommence à se détendre; )
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