FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 304, 305, 306  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le marketing n'est pas fait pour faire mousser ceux qui le font. Pour ça, y a les salaires et les primes.... voire les "récompenses" pompeuses type "Cannes".

Non.... c'est fait pour faire mousser celui qui achète.
Comme les couillons qui ont "ducati corse" sur le réservoir ou sur les flancs.... d'une moto qui n'a jamais participé à la moindre compétition Mort de rire Clin d'oeil

La communication est là pour te faire acheter un truc (parmi 1000 autres) dont tu n'as pas besoin. Parce que tu vas en avoir "envie".
Tu es grand maintenant... tu connais la difference entre "avoir faim" et "envie de bouffer".

C'est moche.... je sais. Cool

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 13 12 2014 16:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après, .... un gros industriel americain a dit il y a longtemps:
"la moitié de ce que je dépense en communication ne sert à rien. Le souci, c'est que je ne sais pas quelle moitié". Clin d'oeil

L'un des soucis majeurs - à mes yeux - des industries françaises, est qu'elles sont souvent dirigées par des ingénieurs dans ton genre.... ou pire, des universitaires (ENA, HEC etc.).

Quand ça va mal, le premier budget qu'ils tranchent est la communication.... car "inutile", "improductive".
Une vision "industrielle", "matérielle", du commerce.... qui n'est pourtant qu'une affaire humaine dans 90% des cas.

Les américains font exactement l'inverse.... les jap semblent les immiter Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'avec toi ça serait 100% communication et 0 % en RD Clin d'oeil
Quand on est malin on sent le vent tourner et il faut donc se reposionner. Et comme dans tout il faut gérer les compromis pour la répartition des budgets.
Pour information ce b ' est pas le "Corse" qui m'a fait prendre mon modèle mais juste le shifter et surtout l'amortisseur arrière Olhins ... poids obligé Sourire le DTC et le reservoir alu bof pour l'utilisation que j'en fais Clin d'oeil
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Comme les couillons qui ont "ducati corse" sur le réservoir ou sur les flancs.... d'une moto qui n'a jamais participé à la moindre compétition Mort de rire Clin d'oeil

c'est normal ya pas de circuit en Corse.................. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Faux y'a des circuits parallèles! Mort de rire Mort de rire

Ok Flèche Flèche
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Et la route Calvi Bastia.... ???

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 13 12 2014 17:39; édité 1 fois
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

et surtout l'amortisseur arrière Olhins ... poids obligé Sourire le DTC

Ohlins.. tant d'investissements en compétition pour lire ça..... Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 13 12 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
cyril a écrit:
oui mais mef'! y'a pas plus dangereux qu'un esprit primaire de marin bourré parigophobe! Clin d'oeil

la on approche du sommet

t'as pas vu le smiley??
fallait-il préciser que c'est à prendre au second degré?... Roulement des yeux
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 12 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
La communication est là pour te faire acheter un truc (parmi 1000 autres) dont tu n'as pas besoin. Parce que tu vas en avoir "envie".

+1, et cela joue tellement sur ce défaut du caractère humain qu'ils réussissent même à faire acheter l'inutile, trop cher où hors de prix, à coup de crédits consos à ceux qui n'en n'ont pas les moyens. Mais bon ces derniers ont la sensation d'être comme tout le monde ou comme le voisin qui lui a les moyens. Confus
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 12 2014 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

L'un des soucis majeurs - à mes yeux - des industries françaises, est qu'elles sont souvent dirigées par des ingénieurs dans ton genre.... ou pire, des universitaires (ENA, HEC etc.).

malheureusement non, ceux qui pilotent l'entreprise sont de purs financiers qui n'ont plus qu'un objectif: la marge.
des entreprises gérées par des entrepreneurs (je parle des grosses), c'est inexistant
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 12 2014 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

malheureusement non, ceux qui pilotent l'entreprise sont de purs financiers qui n'ont plus qu'un objectif: la marge.
des entreprises gérées par des entrepreneurs (je parle des grosses), c'est inexistant

mouai,....Pas faux..... même si les enarques ou les HEC te font croire qu'ils sont financiers.... car il n'en ont que la prétention.

Les "vrais" financiers, qui te font disparaitre tes benefices entre Londre et Amsterdam, ou qui te creent une plus-value sans avoir bougé un carton, y en a pas des tonnes.

Confus
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 14 12 2014 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Madoff mais il est au trou Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 12 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Madoff c'était une vraie arnaque, c'est différent. Mais si tu regardes Airbus, ils ont 15 ans de production devant eux, et aucun nouvel avion à étudier, ils sont en train de perdre leur capacité en engineering. Et quand tu discutes avec Airbus sur un projet tu as au téléphone un indien d'Inde, ceux qui parlent anglais que tu comprends rien.
rentabilité à court terme Roulement des yeux
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 12 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rrrrrrh !!!!!!!"]
Jaz a écrit:
lil'kim a écrit:

Bref comme l'ancetre, je trouve la politique a chier! Perso même si j'avais les moyen pour cette M j'attendrai et je prendrai la classique apres l'avoir vu et essayé en CC en Mars! Et comme en plus je fis partie de ceux qui doivent compter un minimum leur dépense bah ça va aussi dependre du delta R6/R1 avec reprise et remise! Sinon on attendra 2016 et si cette fois pas de promos on ira ptet chez ducat

Pour les promos chez Ducat, à moins que ça ait changé ces derniers mois, tu repasseras.

C'est aussi ce qui fait que les meules tiennent la cote ; y a pas de soldes.

on est d'accords mais déjà chez ducat' la 899 me suffit donc le seuil psychologique me convient mieux (je peux sans problème mettre les 18500-20000 du R1 mais je ne suis pas prets a avoir une moto au prix de ma caisse) et surtout tu es sur qu'elle tienne un peu la cote! Car chez Yam ce n'est pas encore le fait de mettre 18 ou 20000€ qui me dérange c'est que ça se prend une putain de claque! EN 2 ans les R1 2014 a 16000€ neuve se revendait la meme cote des 2004 qui en valait 12500€ neuve! Donc soit il gardent la politique de promo qui a cet effet négatif, soit ils arretent mais il va falloir un peu de temps pour stabiliser les cotes.
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 12 2014 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

+1, et cela joue tellement sur ce défaut du caractère humain qu'ils réussissent même à faire acheter l'inutile, trop cher où hors de prix, à coup de crédits consos à ceux qui n'en n'ont pas les moyens. Mais bon ces derniers ont la sensation d'être comme tout le monde ou comme le voisin qui lui a les moyens. Confus

Ce que tu es en train de citer est du Matérialisme!

Le Matérialisme c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin avec de l'argent que nous n'avons pas pour impressionner des gens qui n'en ont rien a foutre. Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 113 sur 306

Sauter vers: