Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2014 0:50 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | boomshine a écrit: |
Enfin bref ceux qui pistent ou envisagent de le faire avec une panigale, méfiez vous et renseignez vous bien si vous tenez à la garantie! |
Par contre je trouve ça dingue de lire ça
Tu es vendeur Yam ou quoi ?
Et Yam, ils préconisent quoi pour conserver la garantie sur piste ?
Ah non merde, c'est vrai : elles ne sont pas faites pour ça p  |
Bah non je ne suis pas pro yam, je n'en ai jamais eu.
Je m'intéresse justement à la panigale mais ne roulant que sur piste (et en kawa zx10r de 2004) je me sens concerné et trouve intéressant d'informer ceux qui envisagent de pister avec.
Après peut être que tous les constructeurs préconisent de changer les bielles et les pistons régulièrement, je ne sais pas, mais en l’occurrence mon but était de communiquer le plan d'entretien de la panigale qui peut surprendre, preuve en est avec toi qui en a possédé une et qui ignore ces préconisations.
Je ne dis pas que la panigale est une mauvaise moto et que ducati c'est de la merde, je transmet juste l'info. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 12 2014 1:17 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | +1 avec Angus mais on a le même concessionnaire; )
Le problème est que le temps payé par Yam pour une réparation en garantie est ridicule donc ils perdent "presque" de l'argent s'ils font passer un truc en garantie. |
Toutes les marques le font.
Ce sont des grilles forfaitaires ... qui généralement sont très optimistes. Le concess passe généralement plus de temps que ce qu'il est payé
Pour la garantie... mieux vaut être bien avec ton concess... c'est certain. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 28 12 2014 3:49; édité 2 fois |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 12 2014 1:19 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | boomshine a écrit: |
Enfin bref ceux qui pistent ou envisagent de le faire avec une panigale, méfiez vous et renseignez vous bien si vous tenez à la garantie! |
Par contre je trouve ça dingue de lire ça
Tu es vendeur Yam ou quoi ?
Et Yam, ils préconisent quoi pour conserver la garantie sur piste ?
Ah non merde, c'est vrai : elles ne sont pas faites pour ça p  |
Bah non je ne suis pas pro yam, je n'en ai jamais eu.
Je m'intéresse justement à la panigale mais ne roulant que sur piste (et en kawa zx10r de 2004) je me sens concerné et trouve intéressant d'informer ceux qui envisagent de pister avec.
Après peut être que tous les constructeurs préconisent de changer les bielles et les pistons régulièrement, je ne sais pas, mais en l’occurrence mon but était de communiquer le plan d'entretien de la panigale qui peut surprendre, preuve en est avec toi qui en a possédé une et qui ignore ces préconisations.
Je ne dis pas que la panigale est une mauvaise moto et que ducati c'est de la merde, je transmet juste l'info. |
C'est sur que ton info "pique" un peu.
Je sais que ducati n'est pas au mieux question finances.... il est tout à fait possible qu'ils aient considérablement restreint leurs garanties
Changer les carters.... pour moi c'est hors de question  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 28 12 2014 3:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 12 2014 1:51 Sujet du message: |
|
|
Le problème est l'information partielle et non vérifiée mais je m'y colle de ce pas
Déjà j'ai trouvé le forum qui en parle .... _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27715 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 12 2014 9:05 Sujet du message: |
|
|
Papi Derrick.
Derrick de pastis par contre. |
|
|
 |

|
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2014 11:18 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qu'il dérape ce sujet... incroyable lol.
Quelqu'un a eu des infos suites aux essais faits ? Vidéos/Photos |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 12 2014 11:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, le frein est à droite comme l'accélérateur et l'embrayage à gauche
Tu l'as commandée donc tu verras bien quand tu l'auras ... ce n' est pas la peine de te faire du mal de suite, autant continuer à rêver encore un peu votre beaucoup selon le délai qu'elle va mettre pour arriver.
Dans tous les cas elle ne doit pas trop mal marcher, il faudra voir par rapport aux autres et si ta M apporte réellement un plus par rapport à celle des moins que rien ; _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 12 2014 12:38 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs JM, est-ce que ton concess t'as donné le plan d'entretien programmé de la R1 2015 en cas d'usage piste?
Comme ça on fait un comparo et ce n'est plus hors sujet!  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 12 2014 12:49 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Dans tous les cas elle ne doit pas trop mal marcher, il faudra voir par rapport aux autres et si ta M apporte réellement un plus par rapport à celle des moins que rien ; |
Il me semble que la motivation de JM était aussi de ne pas avoir la moto de Mr tout le monde, donc il l'aura son plus
ensuite de toute manière ça se saurait si une moto neuve était un investissement financier  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27715 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 12 2014 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bin si la R1M tu la mets sous cloche et tu la conserves à 0km. Vu sa rareté dans 30ans elle vaudra de l'or!  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6320 Localisation: draguignan
|
Posté le: 29 12 2014 13:16 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | qu'est ce qu'il dérape ce sujet... incroyable lol.
|
Ouais mais bon, faut bien meubler en attendant y a pas gras en infos.
Mais d'ici quelques temps, les 1° essais avec ses problèmes de fiabilité( comme toutes R1 digne de ce nom) les chronos de vieilles, puis les campagnes de rappel, et certainement la défenestration du responsable du projet donc en gros dans les 3000 pages que devrait contenir ce sujet, t'auras certainement ta dose d'infos  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2014 13:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ....Dans tous les cas elle ne doit pas trop mal marcher, il faudra voir par rapport aux autres et si ta M apporte réellement un plus par rapport à celle des moins que rien ; |
En restant chez Yamaha j'ai aussi choisi la marque des moins que rien, pour une plus value sociale, j'aurai dirigé mon choix vers une Ducati mais ce n'est qu'un exemple .
boomshine a écrit: | D'ailleurs JM, est-ce que ton concess t'as donné le plan d'entretien programmé de la R1 2015 en cas d'usage piste?
Comme ça on fait un comparo et ce n'est plus hors sujet! |
Mon garagiste ? Il sait rien parce que Yamaha ne dit plus rien ! Si on se réfère à l'entretien piste de l'ancien crossplane, ca doit donner un moteur complet par jour de piste voir 2 en fonction du niveau du pilote .
La R1M est un véritable investissement, un peu comme le sont toutes les anciennes R1 SP (invendable et connu que des passionnés).
Non en faite si je l'ai prise, ce n'est que pour une seule raison, faire chier papi et la je jubile comme jamais xD
Dernière édition par JM le 29 12 2014 16:14; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 12 2014 15:43 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | une seule raison, faire chier papi et la je jouPie comme jamais xD |
T'as réussi à le faire parler, mais le faire chier c'est autre chose  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4263 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 29 12 2014 16:40 Sujet du message: |
|
|
pas très compliqué de le faire parler  |
|