Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 11 2004 18:30 Sujet du message: Trophée Féminin Entraide Speedkart |
|
|
9h ce matin au Speedkart, j’apprends que j’ai le n°46 (tiens donc, comme par hasard !). Accueil administratif puis breefing et c’est parti pour les essais libres et qualifs.
Au programme : on est 58 filles de tt age divisées en 2 groupes.
1 série essais libres 6 tours par groupe, 1 série essais qualif 6 tours par groupe.
Selon les temps des essais qualifs seront déterminées celles qui rouleront en course Espoir de 20 tours et celles qui rouleront en course Elite de 25 tours…
Je fais partie du 2ème groupe des essais (cool , la piste humide sechera un peu, les pneus seront deja chauds ainsi que les kart de 200 cm3).
Je me lance en essais libres et biensur, j’ai pour but de ttes les pourrir mais ça glisse encore bcp… Les 6 tours terminés, je vois pas mon temps dans les 20 premiers, je commence à me résigner à ne pas les pourrir.
Essais qualifs : Une fois les 6 tours bouclés, j’apprends qu’en essai libre j’étais 5 sur plus de 20 filles et que j’ai réussi à me qualifier 8ème en 1.14.485.
On attend le verdict… qui chez les espoirs et chez les elites ?
Vu mon temps, il ne fait aucun doute que je vais disputer 25 tours en élites…
Je regarde la course de 20 tours des espoirs… Génial, mais meme sur les gradins, on se rend vite compte que 20 tours c’est déjà bcp et assez fatiguant, c’est pourquoi, la course des élites sera elle aussi de 20 tours, merci !
Départ, la pression monte un poil, je pense à Angus et son caca de la peur…merde moi j’ai fais le pipi juste avant ! Je me dis que ça va etre dur étant donné qu’il y a de « vrais pilotes » et je commence déjà à cogiter. S’économiser pour tenir ? Economiser ses pneus ? Se battre des les 1ers tours pour faire son trou ? tout plein de questions qui se posent et je décide un mixe : se battre dans le paquet des premiers tours, faire son trou et tenir 20 tours.
Je prends place dans le 46, départ…. Je gratte déjà 2 places en fermant la porte du 1er virage.
Je bombarde, gratte encore qq places au 4ème virage, j’arrive dans la parabolique, pense à mon mono pour la trajo, pousse celle qui veut me plaquer contre les pneus. Grosse baston pour se caser en 4ème. Les 3 premiers sont loin, etre régu, larguer celles de derrière et ratrapper son retard pour les enrhumer.
Au fil des tours, je me rapproche, les retardataires se pointent, moi ça me ralenti pas, celles de devant oui.
13 tours de couverts et je vois la 3ème à moins de 5m de moi. La fatigue commence à pointer, un seul mot : TENIR ! Je me cale dans ses roues, y a des endroits ou je suis lus vite qu’elle, d’autres moins. Ne pas faire de conneries, rester derrière, analyser son pilotage pour passer. Elle commence à avoir la pression je le sents « parts à la faute ! » que je me dit. Au bout de qq tours derrière elle, y a un retardataire, elle reste derrière, c’est bien je vais me les enrhumer tt les 2 ! Un petit espace à la corde ça doit etre suffisant, la moitié du kart s’engage quand elle se place à la corde, merde… et elle m’engueule parce que j’aurai soit disant forcé le passage.
Qq tours dans son cul, je lui fait l’inter en sortie de virage, mais je dois vite couper et me remettre à l’exter cause épingle, elle me pousse au cul et me refait l’inter.
Se fut roues dans roues que j’ai rallié l’arrivée en 4ème position dans mon kart n°46. Les 3 premières étaient des pros. J’aurai pu la pourrir si seulement j’avais trouvé une faille pour passer. Le speaker n’arretait pas de parler de moi pdt la course.
1ere course, 1er trophée.
Meilleur tour en 1.10.602 (plus vite que celle de devant).
Rentrée au stand, ma mere m’annonce que mon mono est venu me voir, chui trop contente !
Voilà, ça commence comme ça pis apres ça vous pourrira sur un missile YZF R1.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 11 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
et tas pus sortir les chevilles du kart quand meme  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 11 2004 18:58 Sujet du message: |
|
|
WOUONENAI a écrit: | et tas pus sortir les chevilles du kart quand meme  |
pffffff j'ai pas les chevilles qui enflent MOA !  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6325 Localisation: draguignan
|
Posté le: 28 11 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Allez un petit conseil d'enfoiré, au kart quand t'es derrière quelqu'un de moins rapide et que tu trouves pas d'ouverture tu te cales derrière lui dans la ligne droite mais vraiment collé, et au freinage tu oublies de freiner comme ça l'autre il tire tout droit et toi tu peux prendre l'intérieur.  |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
Felicitations FAN et cette fois ci j'ai tout lu
Bravo encore |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 11 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
MDR kcnarf ! Et comme ça je me fais ejecter de la course et je parts aussi en tete à queue pace que l'autre de devant va freiner etc...enfin bref
Chui franchement tres contente, j'étais venue pour pourrir, pourrir j'ai fait ! Et ouais, le podium il a 5 marche et chui premiere en "amateur" puisque les 3 premières étaient des pros
Merci nanard...
Mon mono était tres content aussi mais mercredi je vais y avoir droit....chui plus concentrée sur un kart que sur ma moto  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Allez un petit conseil d'enfoiré, au kart quand t'es derrière quelqu'un de moins rapide et que tu trouves pas d'ouverture tu te cales derrière lui dans la ligne droite mais vraiment collé, et au freinage tu oublies de freiner comme ça l'autre il tire tout droit et toi tu peux prendre l'intérieur.  |
Pareil !!
Mais tu freines seulement 'un poil' aprés lui.
Trop drole!
bon, revenons sérieux, le kart c'est pour jouer.
la moto, ca sera une autre histoire.
Ha oui, pour mémoire, y'a que 2 roues et ca tombe  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
Très bon résumé et félicitations pour ton résultat ! _________________  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 28 11 2004 22:51 Sujet du message: |
|
|
bravo fan2r1
GAZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 11 2004 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bravo Fan, il n'y a plus qu'à faire pareil avec seulement 2 roues  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 11 2004 8:22 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp.
Bah faire pareil en moto c'est ce que j'aimerai et que mon mono voudrait.
Bon allez, la prochaine fois je mets le kart sur 2 roues dans chaque virage !
Put... c'est comme ça qu'il fallait que je fasse pour passer 3ème ! Me mettre sur 2 roues !  |
|
|
 |
|