FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RDV du vendredi soir...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 29 11 2004 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun vit sa passion comme il veut, je suis bien d'accord là dessus mais ... pour le moment, de tous les stunters amateurs que j'ai pû voir, il n'y a en que 2 que j'ai vu respecter leur machine les autres c'est du n'importe quoi et du n'importe comment.
Mais le gros pb c'est qu'après ils pleurent que leur embrayage n'a tenu que 5000kmn comme leur kit chaine, etc etc.
L'autre truc qui me dérange, toujours dans les amateurs, c'est le coté "il faut en faire plus que l'autre" même si on n'a pas le niveau.
Sur la piste (les pistes en incluant la terre aussi) je ne pense pas que l'on voit ça.
Et pour finir, quand les gus en SX font des figures cela ne me choque pas du tout, peut être que leurs machines sont peut être plus adaptées à ça, donc en gros du stunt avec une sportive ... c'est pas fait pour ça à mon avis.

MessagePosté le: 29 11 2004 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que c'est un peu normal, le Stunt, même si il y a de plus en plus de motards qui pratiquent; reste quand même une discipline "naissante". Le free style en SX a commencé de la même manière...il me semble que c'est Mc Grath qui a un peu lancé le truc en faisant des nac nac à chaque victoire.

La piste en sportive, je n'ais jamais essayé. J'ai par contre goûté à la piste en cross, et on trouve dans ce milieu des mecs qui ne prennent pas soin de leur moto, qui vont la laisser boueuse aprés une sortie, qui ne vont pas s'en occuper; et qui au bout de 6 mois vont se retrouver avec un tas de merde à la place d'une belle moto de cross. Bon, ces mecs là ne sont pas légions, c'est sûr, mais y'en a.

Le Stunt, c'est évident que je n'adhère pas quand les mecs se marrent en démollissant leur moto; mais ça je pense que c'est comme partout. Je ne suis pas certain que la majorité des bons Stunters ne prennent pas soin de leur machine. Pour faire leurs figures, c'est plus que des nerfs qu'il faut, c'est comprendre et bien maitriser sa moto; et je pense, que pour etre efficace et avoir confiance dans son brélon, il est nécessaire de l'avoir en parfait état de marche.

IL est possible que suite à un début anarchique, la pratique du Stunt finisse par se reglementer un peu, comme la pratique de la sportive (Le circuit Carole, entre autre, n'est pas né par hasard...).

C'est sûr j'ai un parti prit, parce que j'aime ça, j'aime regarder ces types qui font de belles figures sur leur moto. Mais bon, en moto, à part les courses de lenteur, y'a pas grand chose que je n'aime pas Sourire
Invité

MessagePosté le: 29 11 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on est amoureux de la mécanique et des motos soignées, il est sûr que l'on a du mal a acepter le stunt... Je pense néanmoins être la preuve du contraire.

Pour moi qui est jeune (22 ans) je me suis quand même acheter une 2ème bécane (l'XT de mon avatar) pour faire ceci. Car il ne faut pas se leurrer, même en prenant un maximum de soins, la belle n'est pas à l'abris d'une chute et il est hors de question de stunter avec la R1.

J'avoue que j'ai moi aussi du mal à comprendre les étudiants qui font raquer leurs parents pour leur moto et leur assurance et qui vont la détruire le vendredi soir... Il se plaigne, mon pneu a encore fait que trois semaines.

Tout çà pour dire qu'il est évident et certain qu'il y a des inconscients qui font çà n'importe où et n'importe comment mais certaines personnes font çà bien, en venant dans une zone désafectée, le dimanche avec la brêle sur la remorque.
En plus mes motos n'ont vraiment pas a se pleindre niveau entretien!

Enfin, çà c'est mon cas, et comme de nombreux l'ont dit ici, les goûts et les couleurs...
Invité

MessagePosté le: 29 11 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant, commencer sur une sportive a ses avantages : puissance et freinage au top. cela dit, sur un supermot c encore mieux, wheel direct a basse vitesse.

Farias ou craig jones sont les plus connus, mais de nos jours, parmi les stunters ricains, voir francais, brestunt, stunt faculty ou autres, ont un niveau equivalent voir supérieur. craig jones, par exemple, n'a plus le record de stoppies depuis longtemps, c un américain peu connu, 321m à l'heure actuelle.
Invité

MessagePosté le: 30 11 2004 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, tellement plus facile de lever la R1, sans parler des stoppies avec doubles disques qui ne font pas semblant de freiner mais à choisir entre payer les dégâts si je tombe avec l'XT de 95 ou ma R1... J'ai vite choisi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: