Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 12 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
moi je fais tout le temps comme ça et pas de pb, il suffit de faire gaffe comme avec d'autres choses, scie à ruban, rabot dégau etc etc. _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 12 2004 21:29 Sujet du message: |
|
|
wouai, ca passait, ca passait, ca passe plus...
si on peut eviter les risques pour rien, moi je suis partant.
surtout que c'est pas vraiment bandant de nettoyer une chaine. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 12 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
L'avantage est que tu as une répartition uniforme de la graisse ce qui n'est pas le cas quand tu fais tourner la roue à la main.
Si on a peur il ne faut plus rouler car on peut aussi se coincer les pieds dans les roues. (je plaisante à moitié car avec mes grandes pattes, il m'est déjà arrivé de frotter le talon de la botte sur la jante dans des virages à droite sur circuit _________________  |
|
|
 |
Tarmo78 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 634 Localisation: St Quentin en Yvelines 78
|
Posté le: 06 12 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
Y-a des furieux ici, en + la graisse pénètre mieux sans le moteur en route !! trop fou !! |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 06 12 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
encore un qui n'a pas du aller faire un tour ds notre rubrique "astuces" .....
Papi a écrit: | L'avantage est que tu as une répartition uniforme de la graisse ce qui n'est pas le cas quand tu fais tourner la roue à la main. |
à mon avis , il a du répartir son hémoglobine de manière assez uniforme aussi ... ce qui n'aurait pas été le cas à la main ...
c'est marrant mais moi je préfère changer mon kit chaine + souvent que mes doigts .... |
|
|
 |

|
Posté le: 06 12 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
s'il a été capable de mettre son doigt où il fallait pas ça aurait fait pareil à la main, quand les dents de la couronne sont rentrées dans la chair c'est trop tard.
Pour pas de danger, il vous faut supprimer les portes de votre maison et de vos voitures, on peut s'y coincer les doigts  _________________  |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 06 12 2004 23:13 Sujet du message: |
|
|
sauf que qd tu tournes à la main tu peux tourner la roue à l'envers...
à moins que tu aies installé la marche arrière sur ta meule , moteur en marche ça va pas etre facile !!
et puis le moteur du R1 est un tout petit peu plus musclé que mon bras .... donc il peut faire + de dégats .... |
|
|
 |

|
Posté le: 06 12 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
certe mais quand tu as mal c'est déjà trop tard et même il suffit de voir les gens qui se concent les doigts dans les portes ils continuent 1 coup sur 2 à tirer sur la porte. Il faut faire gaffe à tout ce que l'on fait _________________  |
|
|
 |
MIO Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 321 Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps
|
Posté le: 06 12 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
Sur ce coup la, je suis pas trop d'accord avec toi Papi.
Je veux bien comprendre qu'on fasse tourner la roue avec la 1ere enclenchée pour mettre la graisse, mais pas pour la nettoyer.
Car c'est lors du nettoyage que ca arrive. Pas lorsqu'on met la graisse (Vive les bombes aerosol !)
J'ai connu un motard qui a merdu son index droit comme ca, et lui aussi avait l'habitude de faire comme ca. Il lui est arrive la meme chose : un moment d'inattention et le doigt de la main qui tenait le chiffon y est passé.
Il n'y a vraiment rien a gagner, a nettoyer le kit chaine avec la 1ere enclenchée. Ni temps, ni plaisir, ni montée d'adrenaline, ni argent, juste un bel arret maladie ... bof. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 12 2004 23:21 Sujet du message: |
|
|
Oups, je parlais de graissage pas de nettoyage, je veux bien faire gaffe mais je suis pas fou _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 12 2004 23:23 Sujet du message: |
|
|
une main sur l'embrayage, une sur la bombe, je vois pas trop ce que tu peux coincer de plus  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 12 2004 23:25 Sujet du message: |
|
|
ah oui, il nettoyait???? c'est de l'inconscience pure....graisser avec l'aerosol comme disait MIO, on ^peux limite se permettre de passer la 1ere (même si c'est loin d'être indispensable), mais mettre ses doigts dans un tel engrenage....ça lui à mis du plomb dans le tête et de la graisse dans le doigt. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 12 2004 6:33 Sujet du message: |
|
|
ouey moi je dis pareil que Yogue:
graisser en 1ère, je l'ai eu fait...pas le nettoyage par contre...bahh, j'ai pas vu les photos mais ça doit pas être boo à voir...
ça fait pas mal de temps que j'ai arrêté, avec la béquillle d'atelier, je tourne la roue manuellement, un point c tout!!
ps: si vous avez d'autres exemples d'accident "connement arrivés", je suis preneur...mieux vaut prévenir...que guérir!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 03 2005 23:34 Sujet du message: |
|
|
ha au moins, c'a disuadera les nouveaux posséseurs de moto de vouloir essayer et ne rien écouter...  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 03 2005 0:49 Sujet du message: |
|
|
tu l'as sorti des oubliettes celui là  |
|
|
 |