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boomshine
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MessagePosté le: 23 03 2017 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est la 1199 standard à bielles acier qui en nécessite le remplacement "fréquent" en usage piste.
C'est mieux avec la 1299 à bielles titane.

Tu as quoi comme fréquence de remplacement des ressorts de soupapes sur tes moteurs Qualif?
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MessagePosté le: 23 03 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="boomshine"]Certes, c'est la 1199 standard à bielles acier qui en nécessite le remplacement "fréquent" en usage piste.
C'est mieux avec la 1299 à bielles titane.

Tu as quoi comme fréquence de remplacement des ressorts de soupapes sur tes moteurs Qualif?[/quote

Je les changes pas .. le moteur Suzuka de l'ancien crossplane faisait tjs 199cv après 25000km sans l ouvrir
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boomshine
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MessagePosté le: 23 03 2017 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, nickel!

Et le GMT ils les remplacent fréquemment?
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MessagePosté le: 23 03 2017 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
Ah ok, nickel!

Et le GMT ils les remplacent fréquemment?


Ils changent les moteurs ou reconditionnent tous les 5000km.. par sécurité.. ils tournent comme des horloges
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boomshine
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MessagePosté le: 24 03 2017 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tant mieux pour Franck Sourire

Vu le tarif des ressorts Yec je vais passer mon tour.
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MessagePosté le: 24 03 2017 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="boomshine"]Ok, tant mieux pour Franck Sourire

Vu le tarif des ressorts Yec je vais passer mon tour.[/quote

Vient de faire un moteur d un pilote.. montage des arbres yec sans les ressorts par économie.. le haut moteur a pas tenu 180km.. tout est explose .. il y a pas de secret les ressorts sont essentiels quand tu ouvres plus haut ..]
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boomshine
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MessagePosté le: 24 03 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les arbres d'origine, culasse origine, juste un jdc -0.15mm et boitier yec.
Une fois la moto remontée je contrôlerai le réglage du yec mais je ne pense pas que ça dépasse le régime maxi d'origine.
Logiquement ça devrait tenir mais je ne connais pas la durée de vie des ressorts d'origine en usage piste, ni la durée de vie des yec d'ailleurs.
Tu connais d'autres fabricants de ressorts de soupape?
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MessagePosté le: 24 03 2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso monter de l origine ou du yec . Pas de fausses économies
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MessagePosté le: 24 03 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément un fabricant meilleur marché!

Tu as cité plusieurs fois Robby en tant que référence en ce qui concerne les arbres à cames; j'ai vu qu'ils proposent aussi des pistons racing et des bielles titane donc pourquoi pas un fournisseur spécialisés dans les ressorts des soupapes même s'ils sont un peu plus chers.

Par exemple dans le moteur de Mahias en Wssp il y a des ressorts yec?
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MessagePosté le: 24 03 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée .. après c'est un Team privé il mets ce qu'il veux .. comme d autres qui montent pas les arbres yec car les moteurs cassent . Suffit de voir la yart

Robby de très bonnes pièces .. et prix corrects
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boomshine
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MessagePosté le: 24 03 2017 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Qualif9"]
boomshine a écrit:

Vu le tarif des ressorts Yec je vais passer mon tour.[/quote

Vient de faire un moteur d un pilote.. montage des arbres yec sans les ressorts par économie.. le haut moteur a pas tenu 180km.. tout est explose .. il y a pas de secret les ressorts sont essentiels quand tu ouvres plus haut ..]


C'est pourtant préconisé!



Au prix des arbres et poulies il n'y a pas à hésiter, soit on fait rien, soit on fait la totale!

J'ai choisi mon camp...
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MessagePosté le: 24 03 2017 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu as tjs des economes .. il y a même c'est qui font bricoler les cdi plutôt que de mettre du yec
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Franck
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MessagePosté le: 24 03 2017 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
Ok, tant mieux pour Franck Sourire

Vu le tarif des ressorts Yec je vais passer mon tour.


ouais aucune crainte Clin d'oeil

mon moteur fera les 24h du Mans va falloir le soutenir
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boomshine
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MessagePosté le: 24 03 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment le tien, c'est feu celui de ta moto.
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MessagePosté le: 07 04 2017 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé brièvement la Gex 2017 ce soir. Pas assez pour juger pertinemment cette moto, d'autant qu'avec 10kms c'est loin d'être rodé mais bon...





Bien plus belle en vrai qu'en photo.

Freinage qui semble peu mordant (à voir rodé), niveau châssis c'est un peu pataud par contre une fois "envoyée" c'est précis et stable. Une critique : je me suis tapé un guidonnage très violent (tapé 4x des deux côtés...) et vraiment pour pas grand chose. Jamais vu ça. Pas rassurant pour la route. Suspensions qui ne travaillent pas assez j'ai l'impression. Besoin de peaufiner les réglages pas idéaux d'origine.

Position assez cool, sportif sans plus. J'étais bien.



Par contre point très positif. Le moteur est au delà de mes attentes. Souple, disponible et très puissant c'est une pure réussite ! Y'en a partout et tout le temps ! Et la bande son est au diapason. Très content



Faut que je refasse un essai plus tard pour mieux cerner la bestiole. Je suis toujours intéressé pour m'en prendre une.
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