FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Astuce radar
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 04 2017 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Waze + écouteurs à donf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 04 2017 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Waze + écouteurs à donf

Tu devrais arrêter, je fais plus de 80 000km par année en caisse sur les mêmes routes et les signalements de radars mobiles sont faux dans 50% des cas (les gendarmes, policiers etc... font de faux signalements), pas annoncé pour 30% (ils bougent beaucoup plus qu'avant et se cachent beaucoup plus) et le reste ce ne sont que des fixes donc pas de surprise.

Faut aussi prendre conscience des caisses équiper des radar mobile/mobile, un vrai fléau qui est en cours d'essai pour le rendre utilisable par des sociétés indépendantes.

Non sincèrement, vaut mieux se calmer sur route si vous ne voulez pas finir au tribunal pour un excès de trop.
Invité

MessagePosté le: 07 04 2017 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas se fâcher Ginji.
J'suis juste pas hypocrite, comme l'évoque BenoitAgent, je mentirai si j'disai que j'suis toujours dans les limitations avec le R1.
(en agglomération sa va à peu prêt, mais qu'il s'agisse de départementales / nationales ou autoroutes, il arrive souvent que j'sois au dessus de la limitation).
Evidemment j'ai coyote dans l'intercom, certainement pour ça que j'ai mes 12 points.
Si tu penses que ma réflexion c'est de jouer au con, c'est clairement ça, on va pas se voilait la face, si j'peu passer entre les mailles du filet, j'vais pas me gêner bien que j'suis pas non plus du genre à rouler a des vitesses folles, juste pour le principe de ne pas constituer un danger pour les autres usagers.
On a beau avoir été éduqué dans le respect des règles, j'en ai marre de me faire baiser alors que jusqu'à présent, j'ai toujours fait en sorte d'être dans les clous, sauf que depuis peu, j'ai un R1, et je sens que la douloureuse me pend au nez, souci que je n'avais pas avec l'er6 puisque je roulais moins au dessus de mes pompes.
Dans notre beau pays, bizarrement tu fais une mini connerie, tu trinques, par contre quand un ** te fais un go-fast faut pas prendre le risque de le faire chuter au titre de la responsabilité civile professionnelle des forces de l'ordre.
Non mais sérieux, en gros tu bosses plus que les autres, tu raques comme un con pour financer ceux qui baisent dans tous les sens du terme le système, et t'es sanctionné pour un fait mineur là où ces fils de ... s'en sorte toujours.
J'envisage pas de me domicilier en Belgique pour rien, donner du blé à la France, au vue de ce qu'elle en fait, j'compte bien arrêter l'hémorragie.
Tu évoques la loi, mais penses tu sincèrement quelle est appliquée pour tous? Tu parlais des forces de l'ordre, mais pour en côtoyer, imagine la frustration qu'ils ont de voir leur boulot réduit à néant sans cesse au titre d'une justice aux sanctions de bisounours sous prétexte de manque de place en prison?
A noter que je n'ai rien contre toi, tu as un point de vue différent que j'envisage, que j'ai pu fédérer un temps, jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et surtout fréquente de plus prêt de par mon job le pouvoir judiciaire et exécutif...
En conclusion, chacun fait ce qu'il veut, transgresse ou non les règles, quitte à en subir les conséquences...
La loi : article R 317-8 du Code de la route, chaque plaque doit être bien entretenue pour faciliter la lecture des inscriptions qu’elle comporte. Si la plaque minéralogique est indéchiffrable, le propriétaire de la voiture risque une contravention de classe 4. L’amende forfaitaire est de 135 €, le conducteur ne perd pas de points sur son permis. L’amende forfaitaire minorée est de 90 €, 375 € pour une amende forfaitaire majorée. Quant au montant maxima, la pénalité est de 750 €.
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 04 2017 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
dire le contraire et rouler en sportive c'est juste du pipo, ou des paroles de quadra donneur de leçon qui ne font eux meme pas la moitié de ce qu'ils disent (comme en politique en somme)Mort de rire

Oui et comme pour les sujets politique, les gens ne savent pas faire la part des choses, ni analyser..
Je disais simplement que rouler en sportive de nos jours c'est de plus en plus compliqué. C'est un fait.
Encore une fois je m'en tape de savoir si vous roulez vite ou pas.
C'est pas de l'hypocrisie puisque moi-même je ne respecte pas toujours les règles (sauf en agglomération), j'aurais pu perdre mon permis à de nombreuses reprises.
Ma solution a été radicale, j'ai préféré arrêter de rouler en sportive sur route pour ne pas risquer de perdre mon job.

Pour le cas de notre ami rentjazz, il évoquait l'idée de laisser de la terre sur la plaque pour passer les mailles du filet.
Il se demandait si légalement le gendarme était en mesure de le verbaliser.
Donc pour faire simple, sans jugement aucun (puisque vous êtes des écorchés vifs, impossible de dire quoique ce soit), selon le code de la route vous devez faire en sorte que votre plaque soit lisible. Si elle ne l'est pas c'est votre responsabilité.

rentjazz a écrit:
Dans notre beau pays, bizarrement tu fais une mini connerie, tu trinques, par contre quand un ** te fais un go-fast faut pas prendre le risque de le faire chuter au titre de la responsabilité civile professionnelle des forces de l'ordre.
Non mais sérieux, en gros tu bosses plus que les autres, tu raques comme un con pour financer ceux qui baisent dans tous les sens du terme le système, et t'es sanctionné pour un fait mineur là où ces fils de ... s'en sorte toujours.

J'envisage pas de me domicilier en Belgique pour rien, donner du blé à la France, au vue de ce qu'elle en fait, j'compte bien arrêter l'hémorragie.
Tu évoques la loi, mais penses tu sincèrement quelle est appliquée pour tous? Tu parlais des forces de l'ordre, mais pour en côtoyer, imagine la frustration qu'ils ont de voir leur boulot réduit à néant sans cesse au titre d'une justice aux sanctions de bisounours sous prétexte de manque de place en prison?

Il y a certes des injustices (thx captain obvious) mais c'est pas en montrant les autres du doigt que tu arriveras à te dédouaner de ta propre responsabilité.
https://en.wikipedia.org/wiki/Whataboutism
Maintenant encore une fois tu fais ce que tu veux, ça ne change rien à ma vie. Si tu vois que les délinquants s'en sortent bien, fais pareil qu'eux qu'est-ce que tu veux que j'te dise.

De l'hypocrisie y'en a c'est pas nouveau. C'est comme ceux qui crachent sur les voleurs de bécanes mais qui derrière arnaquent les assurances en déclarant la leur volée parcequ'ils se sont plantés sur circuit.

En bref si vous voulez ne pas respecter la loi, ça ne me pose aucun problème. J'essayais juste naivement de te dire que ce n'était pas une bonne idée le coup de la boue. Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 07 04 2017 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:

En bref si vous voulez ne pas respecter la loi, ça ne me pose aucun problème. J'essayais juste naivement de te dire que ce n'était pas une bonne idée le coup de la boue. Clin d'oeil

Bien noté Clin d'oeil
Aucune amertume, ça n'est juste qu'un partage d'opinions
Sourire
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 04 2017 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Waze + écouteurs à donf

Dit le mec qui a déclenché le radar de l'A6 vendredi dernier...
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 04 2017 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon ouvrez dans les parties sinueuses, pas dans les lignes droite!
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 04 2017 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Franck a écrit:
Waze + écouteurs à donf

M’en tape j’ai de la boue sur ma plaque Mort de rire
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 04 2017 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
bozzoboss a écrit:
Franck a écrit:
Waze + écouteurs à donf

M’en tape j’ai de la boue sur ma plaque Mort de rire

C'est l avantage d habiter chez les bouseux tu es crédible
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 04 2017 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
bozzoboss a écrit:
Franck a écrit:
Waze + écouteurs à donf

M’en tape j’ai de l'huile sur ma plaque Mort de rire
Dixit Qualif.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: