Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 04 2017 21:52 Sujet du message: |
|
|
La sèche c'est supprimer la masse graisseuse pour n'avoir que des muscles, en gros supprimer les féculents, le gras, manger beaucoup de protéines (et bousiller tes reins au passage).
Euuuuh visiblement la smiley n'est pas assez explicite... non j'aime pas le style, le naturel c'est bien. Trop d'artifice tue la personnalité. |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 27 04 2017 5:52 Sujet du message: |
|
|
Tu n'a pas du essayer de sécher souvent alors  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 6:26 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'elle a écrit n'est pas faux, au détail près qu'il ne faut pas supprimer mais réduire les apports en maîtrisant au maximum les quantités de glucide et lipide.
Les supprimer c'est le réflexe de tout débutant alors qu'un sportif expérimenté saura qu'il faut de quoi nourrir le muscle durant la séance.
En règle général on compte le nombre de calorie dans chaque repas pour qu'en fin de journée l'apport soit inférieur aux calories brûlés.
Ça c'est une vrai sèche.
Moi je suis plutôt en prise de masse ^^' |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ça dépends, tu peux faire une diète cétogène (qui marche vraiment bien, testé et approuvé) où tu coupes les glucides et augmente considérablement ton apport en graisses.
Sinon les protéines ne vont pas ruiner les reins.
Il y a eu des études récentes qui prouvent qu'une consommation élevée en protéines n'avait pas d'impact sur la fonction rénale (à l'exception bien évidemment des personnes souffrant d'une insuffisance rénale).
La mal bouffe, l'alcool, la cigarette, une faible consommation d'eau, ruineront vos organes bien avant la protéine. ^^ |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 11:54 Sujet du message: |
|
|
Déjà entendu parler mais ça ne m'a jamais vraiment chauffer.
ca ressemble à quoi une journée type avec ce genre de régime ? |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bah ça ressemble à genre 4 repas protéinés avec des bonnes sources de graisses (amandes, noix, huile d'olive, beurre d'amandes sans sucre ajouté etc), salade verte, concombre (pas de tomates ou de carottes), brocoli etc.. Et beaucoup d'eau bien évidemment.
Tu peux aussi taper dans les graisses saturées mais très modérément.
L'idée c'est de couper totalement les glucides (moins de 30gr par jour) pour forcer ton cerveau à se servir des graisses comme carburant.
Mais surtout.. FAIRE DU CARDIO!  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 14:43 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: |
L'avantage c'est que ca, ca fonctionne avec n'importe qu'elle alimentation équilibrée |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | Bah ça ressemble à genre 4 repas protéinés avec des bonnes sources de graisses (amandes, noix, huile d'olive, beurre d'amandes sans sucre ajouté etc), salade verte, concombre (pas de tomates ou de carottes), brocoli etc.. Et beaucoup d'eau bien évidemment.
Tu peux aussi taper dans les graisses saturées mais très modérément.
L'idée c'est de couper totalement les glucides (moins de 30gr par jour) pour forcer ton cerveau à se servir des graisses comme carburant.
Ok, c'est pas trop mal comme régime alimentaire. Ca doit être une habitude à prendre sur ce qui est autorise ou pas puis après tu te prépares de bon repas avec tout ça.
Dans l'ensemble, j'ai toujours appliqué une même méthode pour perdre du poids et j'ai réussi à chaque fois à atteindre l'objectif fixé : trouver une nana xD.
Cardio j'en fais pas mal mais je n'ai jamais réussi à retrouver un gain substantiel une fois sur la moto. Sur cette année j'essaie d'alterner les séances de cardio (1h d'elliptique : 700 cal) avec des séances poids du corps pour travailler le bas.
Je verrai si en Août j'ai un peu plus la forme après 2 jours au Mugello. |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 14:59 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Ginji a écrit: |
L'avantage c'est que ca, ca fonctionne avec n'importe qu'elle alimentation équilibrée |
Exactement! Quelque soit la diète, pour peu qu'elle soit bien équilibrée, c'est radical et ça fonctionne.
Y'a pas de secrets, faut se bouger, et faire en sorte d'avoir un métabolisme élevé toute la journée.
JM a écrit: |
Cardio j'en fais pas mal mais je n'ai jamais réussi à retrouver un gain substantiel une fois sur la moto. Sur cette année j'essaie d'alterner les séances de cardio (1h d'elliptique : 700 cal) avec des séances poids du corps pour travailler le bas.
Mets un marathonien (motard) sur piste pour la première fois, il va être épuisé. Il lui faudra un temps d'adaptation. Faire du cardio tous les jours ne t'aideras pas plus que ça. Le seul moyen, c'est de rouler rouler rouler rouler.
Une fois que t'es habitué, c'est sur qu'une bonne hygiène de vie t'aidera à te sentir mieux sur la moto mais là te concernant c'est plus de la pratique qu'il te faut. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 15:10 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'avec un truc comme ça tout les jours on peut atteindre son objectif ?
 |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je fais beaucoup de cardio moi (sport en chambre) mais ça ne marche pas j'fais toujours 120kg  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 15:49 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Je fais beaucoup de cardio moi (sport en chambre) mais ça ne marche pas j'fais toujours 120kg  |
Si tu ne travailles qu'en fractionné ,ce n'est pas étonnant faut travailler en endurance  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 04 2017 16:05 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | Toy a écrit: | Ginji a écrit: |
Exactement! Quelque soit la diète, pour peu qu'elle soit bien équilibrée, c'est radical et ça fonctionne.
Y'a pas de secrets, faut se bouger, et faire en sorte d'avoir un métabolisme élevé toute la journée.
JM a écrit: |
Mets un marathonien (motard) sur piste pour la première fois, il va être épuisé. Il lui faudra un temps d'adaptation. Faire du cardio tous les jours ne t'aideras pas plus que ça. Le seul moyen, c'est de rouler rouler rouler rouler.
Une fois que t'es habitué, c'est sur qu'une bonne hygiène de vie t'aidera à te sentir mieux sur la moto mais là te concernant c'est plus de la pratique qu'il te faut. |
Et sinon vivre, ça fait partie du programme? |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 16:07 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Est ce qu'avec un truc comme ça tout les jours on peut atteindre son objectif ?
 |
Il manque la meilleure:
 |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 04 2017 16:23 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: |
Et sinon vivre, ça fait partie du programme? |
C'est sur que ca demande plus d'effort que de manger une tablette de chocolat devant la télé  |
|
|
 |
|