Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 06 2017 9:00 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Qualif9 a écrit: | CONAN a écrit: | angus a écrit: | un CR ça peut aussi être fait pour... pour .... partager, tiens d'ailleurs on est pas sur un forum pour ça ? |
+1 |
On est d accord mais étonnement bcp ne communiquent que quand les résultats sont bons et ensuite silence .... Quelques grands communiquant ou experts dans ce domaine sur certains forums ou reseaux sociaux ... CR de la new déco , CR du passage au banc 5 fois dans l année etc.. |
et alors ? Mme Trouduc fait un post sur facebook parce qu'elle a fait le plus beau naperon du monde donc tu partages pas avec les copains ton expérience de la compétition ?
Y'a plein de mecs ici qui n'ont jamais fait de compétition et aimeraient savoir comment ça se passe, on parle pas forcément de résultats: faut préparer quoi ? les controles techniques c'est comment ? l'ambiance dans les paddocks, c'est cool ou chacun pour soi ? |
Les controles techniques c'est une formalité.... j'ai été aussi CT... dès le premier regard tu vois si la moto est propre et sérieusement preparée et pas une merguez lessivée.. et raffistolée de bric et de broc... Un nettoyage régulier( par que du poly) permet d'éviter les surprises... perso après chaque roulage - demontage des roues / Carenage / étriers - Nettoyage de la moto au W40, du poly (inter / exter) demontage des plaquettes - nettoyage et graissage des pistons d'étriers ) petite purge (haut et bas).. et la moto est normalement fonctionnelle.. mais pas besoin de faire de course pour cela c'est de l'entretien courant. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 06 06 2017 15:40 Sujet du message: |
|
|
Mouai…… démonter les freins sans arrêt, c'est un coup à s'en mettre une bonne un jour.
Fred est équipé et précis… mais j'en ai vu quelques-un dans le mur parce qu'une goupille n'avait pas été remise. Apéro, trop tard dans la soirée……… une gonzesse qui passait………
Pareil pour les mecs qui purgent sans arrêt et qui s'étonnent d'avoir des problemes d'air dans le circuit.
Vérifier, nettoyer…… c'est indispensable. Démonter …… pas forcément. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tristan R1 Team Member

Inscrit le: 08 Jan 2017 Messages: 57 Localisation: Dijon
|
Posté le: 22 06 2017 20:47 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Mouai…… démonter les freins sans arrêt, c'est un coup à s'en mettre une bonne un jour.
Fred est équipé et précis… mais j'en ai vu quelques-un dans le mur parce qu'une goupille n'avait pas été remise. Apéro, trop tard dans la soirée……… une gonzesse qui passait………
Pareil pour les mecs qui purgent sans arrêt et qui s'étonnent d'avoir des problemes d'air dans le circuit.
Vérifier, nettoyer…… c'est indispensable. Démonter …… pas forcément. |
Ouais mais eux ils l'ont cherché ... Faut pas rouler en moto si tu le fais à moitier. Et encore quand ils finissent dans le bac tout seul ça va ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|