Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 11 2017 16:08 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | petite question que je pose ici vu que tout le monde est au taquet.
Sur la R1 2017 est ce que vous avez rajouté le downshift ? |
Pour avoir des coupures moteur, des pannes ou abimer la boite?
.. Perso pas d'interet... après certains aiment....
puis je peux pas te dire j'ai une modeste 2014, je récupère la 2017 dans 10 jours.
Attend de voir si le blipper de la 2018 sera retro montable sur les modèles anterieur.. Ca sera plus fiable que les produits adaptables. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 09 11 2017 16:24; édité 2 fois |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4262 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 09 11 2017 16:08 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je raillais surtout les journalistes et leur habitude qui consiste à mettre sur un piédestal les nouveautés en permanence.
Et je ne parle pas de leur obsession à vouloir qu'une nouveauté techno d'un modèle soit généralisée dans la foulée.
A croire qu'une moto genre bi-cylindre de 60cv ne pourrait plus se passer d'un traction control.
Si tu sors une meule sans le blipper c'est une honte désormais. Tu peux être sûr qu'aussi bonne soit-elle cette machine sera rétrogradée dans leur comparatif. Et après on s'étonne que le tarif des meules grimpe sans arrêt...
Je ferais une comparaison avec les Dacia en automobile, qui au départ étaient là pour mettre du neuf en concurrence avec de l'occasion et qui se retrouve à passer de l'équipement sommaire aux standards actuels, et un tarif plus du tout en adéquation avec l'objectif initial.  |
ben ouais c'est comme ça dans tout les domaines et ça s'appelle le progrès. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 11 2017 16:09 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | brice a écrit: | Je raillais surtout les journalistes et leur habitude qui consiste à mettre sur un piédestal les nouveautés en permanence.
Et je ne parle pas de leur obsession à vouloir qu'une nouveauté techno d'un modèle soit généralisée dans la foulée.
A croire qu'une moto genre bi-cylindre de 60cv ne pourrait plus se passer d'un traction control.
Si tu sors une meule sans le blipper c'est une honte désormais. Tu peux être sûr qu'aussi bonne soit-elle cette machine sera rétrogradée dans leur comparatif. Et après on s'étonne que le tarif des meules grimpe sans arrêt...
Je ferais une comparaison avec les Dacia en automobile, qui au départ étaient là pour mettre du neuf en concurrence avec de l'occasion et qui se retrouve à passer de l'équipement sommaire aux standards actuels, et un tarif plus du tout en adéquation avec l'objectif initial.  |
ben ouais c'est comme ça dans tout les domaines et ça s'appelle le progrès. |
Heu Francky, on parle de ta flotte de véhicules a moteur??  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 11 2017 16:30 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | vgt a écrit: | petite question que je pose ici vu que tout le monde est au taquet.
Sur la R1 2017 est ce que vous avez rajouté le downshift ? |
Pour avoir des coupures moteur, des pannes ou abimer la boite?
.. Perso pas d'interet... après certains aiment....
puis je peux pas te dire j'ai une modeste 2014, je récupère la 2017 dans 10 jours.
Attend de voir si le blipper de la 2018 sera retro montable sur les modèles anterieur.. Ca sera plus fiable que les produits adaptables. |
Voyant que ça allait être le cas sur la 2018, je me posais la question d'un montage fiable déjà existant.
Mais merci de la réponse.
ô toi grand apôtre de la tolérance (je cite franck, entre TLB on se sert les coudes ^^) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27712 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 11 2017 17:22 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | ben ouais c'est comme ça dans tout les domaines et ça s'appelle le progrès. |
Pas forcément, te vendre quelque chose dont tu n'as pas besoin je n'appelle pas ça du progrès.
Et ma réflexion porte justement (entre autre) sur le fait que tout n'est pas utile dans les nouveautés que les constructeurs nous pondent. Il y a à boire et à manger. |
|
|
 |

|
Posté le: 09 11 2017 18:27 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Heu Francky, on parle de ta flotte de véhicules a moteur??  |
tu plaisantes y'a pas plus évolué que ma moto, même la tienne fait figure d'épave à côté.
Bon ok après le Classe V commence à vgt un peu  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 11 2017 18:29 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: |
ô toi grand apôtre de la tolérance (je cite franck, entre TLB on se sert les coudes ^^) |
c'est bien, t'iras loin et vite toi  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 11 2017 18:34 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Franck a écrit: | ben ouais c'est comme ça dans tout les domaines et ça s'appelle le progrès. |
Pas forcément, te vendre quelque chose dont tu n'as pas besoin je n'appelle pas ça du progrès.
Et ma réflexion porte justement (entre autre) sur le fait que tout n'est pas utile dans les nouveautés que les constructeurs nous pondent. Il y a à boire et à manger. |
oui bien sur, mais si on ne pousse pas à la vente les nouveautés, t'es capable de ne pas les acheter.
Et du coup pas de vente et pas de vente pas de nouveauté, pas de nouveauté et pas de nouveauté pas de progrès. Sans le progrès on serait bien diraient certains mais y'aurait pas de R1 2015 et ça ce serait dommage. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 11 2017 15:55 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Heu Francky, on parle de ta flotte de véhicules a moteur??  |
tu plaisantes y'a pas plus évolué que ma moto, même la tienne fait figure d'épave à côté.
Bon ok après le Classe V commence à vgt un peu  |
il dit qu'il a pas compris  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27712 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 11 2017 16:47 Sujet du message: |
|
|
Sa caisse est encore plus pourrie que le reste ! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 11 2017 17:52 Sujet du message: |
|