Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4258 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 17 01 2018 10:10 Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui a bon Gill.
ça prêtait peut être à confusion dans mon message mais c'était tellement évident pour moi. Du coup j'avais rien compris au message de Qualif.
Avec les panneaux on t'installe un compteur supplémentaire pour mesurer la quantité d'électricité que tu génère et à il y a une dizaine d'année tu vendais plus cher le kwh solaire à edf que tu n'achetais le kwh nucléaire du réseau edf.
Cet électricité tu le redistribue à toi et tes voisins.
Car comme vous le savez ce qui coûte c'est le transport d'électricité, y'a beaucoup de perte.
Donc voila Papi, il ne recharge pas directement avec ses panneaux solaires (posés sur le toit de sa maison) la nuit, mais disons qu'il compense la recharge nocturne avec l'énergie de ses panneaux le jour moins efficace bien sur à Longjumeau qu'à Toulouse.
Et des panneaux sur le SUV Tesla avec des portes papillons c'est pas gagné Qualif  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 01 2018 11:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai 20m2 sur mon toit avec un rendement pas trop mal, environ 3900kwh par an que je revends à cher, plus 0.50€ /kwh. Entre avril, mai, juin et début juillet ça fait la moitié de ma production annuelle. En plein été il y a du soleil mais la t° monte donc la production chute et hiver ... pas de soleil.
En résumé, de novembre à février on doit pouvoir faire une charge complète par mois avec un peu de chance  _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 01 2018 18:25 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Tu confonds commerce et réalité
Les problèmes d'un véhicule électrique sont l'autonomie et le temps pour faire "le plein"
Si tu espéres recharger ta voiture avec des panneaux sur le toit de ta maison la nuit tu seras souvent en retard au boulot et je parle même pas de la puissance instantanée fournie pas 20m2 de panneaux dans de bonnes conditions  |
non non, je confonds rien
tu ne lis que ce que tu veux lire, c'est tout
les panneaux recharges des packs de batteries dans la maison, et ensuite ces batteries là rechargent celles de la voiture
bien évidemment les panneaux ne rechargent pas la voiture en direct !!
pas besoin de se faire des nœuds au cerveau _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |

|
Posté le: 17 01 2018 20:21 Sujet du message: |
|
|
Les noeuds au cerveau non, mais si tu stockes tu perds tu perds et pas qu'un peu, si en plus tu prends en compte qu'il te faut en capacité de stockage beaucoup plus importante que la capacité de ta voiture ... oublie.
Tant que les panneaux ne seront pas plus performants et tant que l'on n'aura une solution de stockage efficace tu peux oublier. _________________  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 31 07 2019 19:42 Sujet du message: |
|
|
1 poids et 3 types de batteries .... comme ça pèse un âne mort les batteries il y a un hic. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 07 2019 20:24 Sujet du message: |
|
|
On est pas pret de faire la route des grands cols avec ça  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27709 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 07 2019 22:01 Sujet du message: |
|
|
Avoue que l'électrique de cet acabit ça te branche. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 08 2019 8:46 Sujet du message: |