Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 03 2018 8:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="bozzoboss"][quote="Qualif9"] bozzoboss a écrit: |
Je sais que ça te ferait plaisir de savoir ce que c'est l'aventure d'une équipe de copains vraiment soudée, qui arrive au bout d'une 24. C'est pas un truc que tu connais, malgré tous tes idéals Time que tu empiles. |
Alors j'ai l'impression de mettre les pieds dans le plat mais ça m'intéresserait bien comme CR  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 03 2018 8:35 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Papi a écrit: | Avec le pass MotoGP tu as d'autres chose comme le live timing avec la position des motos sur la piste et surtout C'est du direct, Eurosport C'est 30s 1mn de décalage. |
1mn de décalage, mon dieu que c'est horrible
t'aurais pas un autre argument ? |
les courses des 20 ans précédentes... ca te fera l'occasion de voir certains pilotes à une époque ou ils gagnaient des courses et des titres.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 03 2018 10:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai retenu que quelques points de la course d'hier :
- Zarco va faire des étincelles sur cette année mais va galérer pour avoir une victoire.
- Pedro en chie toujours.
- Dovi va avoir un titre.
- Lorenzo a dû saboter sa moto pour justifier de sa position.
- Rossi est un mytho de vendredi à samedi .
- Rossi a de quoi faire chier les jeunes cette année.
- Marquez est le meilleur pilote au monde (sa maîtrise de la moto au freinage de la ligne droite entre Zarco et Dovi m'a bluffé...).
- Cal continue à dire qu'il y aurait pu mieux faire mais que c'est la faute de l'autre.
- Rins va ridiculiser Iannone.
- Et, je ne sais pas qu'une disque de frein arrière pouvait virer au rouge !
La saison a enfin commencé et ça fait énormément plaisir. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 03 2018 10:18 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | J'ai retenu que quelques points de la course d'hier :
- Zarco va faire des étincelles sur cette année mais va galérer pour avoir une victoire.
- Pedro en chie toujours.
- Dovi va avoir un titre.
- Lorenzo a dû saboter sa moto pour justifier de sa position.
- Rossi est un mytho de vendredi à samedi .
- Rossi a de quoi faire chier les jeunes cette année.
- Marquez est le meilleur pilote au monde (sa maîtrise de la moto au freinage de la ligne droite entre Zarco et Dovi m'a bluffé...).
- Cal continue à dire qu'il y aurait pu mieux faire mais que c'est la faute de l'autre.
- Rins va ridiculiser Iannone.
- Et, je ne sais pas qu'une disque de frein arrière pouvait virer au rouge !
La saison a enfin commencé et ça fait énormément plaisir. |
Oui quand tu as plus de frein avant tu utilises l ar..comme que la 99 Ou ils ont retrouvé les plaquettes dans le bac vraisemblablement
Tu oublis vinales qui va refaire des étincelles ou pas _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 03 2018 10:33 Sujet du message: |
|
|
Pas faux, il a fait une sacré remonté en fin de partie. il se peut qu'il reprenne un peu de confiance et qu'il fasse de meilleur essais/qualif pour les prochaines courses.
Par contre, sa montre aussi qu'il y a un gros gap de performance en fin de course entre les factory et la 2016, on verra un peu plus clair à Jerez mais de ce qu'on a pu voir hier, les Yamaha souffraient beaucoup moins en fin de course comparativement à la fin de saison 2017. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27710 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 03 2018 10:42 Sujet du message: |
|
|
On a aussi pu observer que la moto de Johann est bien moins à la ramasse en vitesse de pointe avec ses 500 trs min de plus.  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 03 2018 10:44 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, plus personne ne reconnait la classe de Rossi, pour ne pas déclencher l'ire de Qualif, mais le bonhomme à presque 40 ans finit sur le podium !!
Chapeau l'artiste  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 19 03 2018 10:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j’ai surtout vu que les « anciens » on bien laisser croire a Johan qu’il etait tranquille et faire le boulot devant.
A 5 tours de la fin quand Dovi est arrivé bizarrement ca a accelerer de 5 dixieme, et le meilleur tour en course a 3 tours du damier |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27710 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 03 2018 11:13 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | C'est marrant, plus personne ne reconnait la classe de Rossi, pour ne pas déclencher l'ire de Qualif, mais le bonhomme à presque 40 ans finit sur le podium !!
Chapeau l'artiste  | Le fait qu'il y ait aussi un 2e post y contribue. Va sur l'autre ça a été dit.
Oui Rossi est un super pilote, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. Moi je critique sa toute puissance dans la sphère motogp, pas ses performances sur la piste. Lui comme Pedrosa je les respecte énormément, et ils ont tout à fait leur place sur la grille quoiqu'en disent les mauvaises langues. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 03 2018 11:24 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Moi j’ai surtout vu que les « anciens » on bien laisser croire a Johan qu’il etait tranquille et faire le boulot devant.
A 5 tours de la fin quand Dovi est arrivé bizarrement ca a accelerer de 5 dixieme, et le meilleur tour en course a 3 tours du damier |
Ou ! si je peux me permettre un autre avis, l'ensemble des pilotes ont volontairement économiser les meules (pneus + carburant) pour envoyer du lourd une fois les réservoirs vides. Quand Zarco a voulu faire de même, il s'est retrouvé bloquer par un pneu défaillant sur le flanc le plus utilisé. Il dit avoir subi la moto pendant les 5 derniers tours alors qu'il s'apprêtait à augmenter son rythme.
Maintenant qu'il est représentant de la marque Michelin, on aura du mal à savoir si le problème venait du pneu ou si les réglages étaient mal adaptés pour gérer l'usure.
Quoi qu'il en soit, Dovi et Marquez en ont toujours un peu sous le coude. Zarco n'aurait pas fait ni 1er ni 2nd mais peut être un 3 ou 4.
Dernière édition par JM le 19 03 2018 11:45; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 19 03 2018 11:36 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Toy a écrit: | Moi j’ai surtout vu que les « anciens » on bien laisser croire a Johan qu’il etait tranquille et faire le boulot devant.
Ou ! si je peux me permettre un autre avis, l'ensemble des pilotes ont volontairement économiser les meules (pneus + carburant) pour envoyer du lourd une fois les réservoirs vides. Quand Zarco a voulu faire de même, il s'est retrouvé bloquer par un pneu défaillant sur le flanc le plus utilisé. Il dit avoir subi la moto pendant les 5 derniers tours alors qu'il s'apprêtait à augmenter son rythme.
Maintenant qu'il est représentant de la marque Michelin, on aura du mal à savoir si le problème venait du pneu ou si les réglages étaient mal adaptés pour gérer l'usure.
Quoi qu'il en soit, Dovi et Marquez en ont toujours un peu sous le coude. Zarco n'aurait pas fait 1er ni 2nd mais peut être un 3 ou 4. |
après la course a été plus longue de 2 tours pas rapport a l'an dernier et bcp plus rapide... pour l'ensemble du plateau. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 03 2018 11:50 Sujet du message: |
|
|
T'as le temps total des 2 GP ? |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
|
|
 |

|
Posté le: 19 03 2018 12:10 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | T'as le temps total des 2 GP ? |
42'34" en 2018 pour 22tours (temps du vainqueur et second)
40' en 2017 pour 20 tours. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 19 03 2018 12:18 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | JM a écrit: | T'as le temps total des 2 GP ? |
42'34" en 2018 pour 22tours (temps du vainqueur et second)
40' en 2017 pour 20 tours. |
en gros ils ont tournes 5sec de mieux au tour cette annee....fichtre c'est quand meme enorme  _________________  |
|
|
 |
|