Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 09 2018 16:05 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde peut savoir analyser une situation sans pour autant être pilote et inversement. Un peu de bon sens suffit..
On vit dans un monde où le moindre acte qui sort de l’ordinaire se retrouve médiatisé. Dans ce cas précis le geste méritait une sanction moins lourde, je pense que nous sommes tous d’accord là dessus.. Seulement voilà, on parle du motogp en 2018, la presse a récupéré l’incident.
Bien évidemment que tout le monde va se mettre à condamner fermement, voir à se dégager de toute responsabilité; les sanctions tombent, c’est comme ça.
Tout le monde s’empare de l’affaire, ça n’a pas loupé. Mais il ne lui arrivera rien rassurez vous. Tout ça c’est de là com’ c’est juste faire genre on prends tout ça au sérieux, la DORNA ne plaisante pas sur ces sujets bla-bla-bla..
C’est juste qu’on vit dans un monde aseptisé, c’est triste mais c’est comme ça.
Dommage pour lui c’est tombé sur sa poire.
Ça fait beaucoup parler pour pas grand chose cette histoire
Mais bon j’ai comme le sentiment qu’il va de nouveau faire de la compétition; sa carrière n’est pas forcément foutue, c’est juste une question de temps, que ça se tasse.. d’ailleurs ça commence bien il a le soutien des pilotes  |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 21 09 2018 16:44 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Tu oublis ceux aussi qui ont un avis apres avoir fait 3 tours de piste = page pilote = cr = leetchi en cours ou a venir |
t'as oublié la page youtube / instagram.
bientot y aura un snapchat et un twitch live  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4258 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 21 09 2018 16:58 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Tu oublis ceux aussi qui ont un avis apres avoir fait 3 tours de piste = page pilote = cr = leetchi en cours ou a venir |
bientot y aura un snapchat et un twitch live  |
arrête tu parles chinois pour Qualif là |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 09 2018 17:09 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 09 2018 17:15 Sujet du message: |
|
|
Quand j'entends ce week-end au bol Christian Bourgeois raconter qu'il a pétè la gueule à Angel Nieto lors d'une course, je me dis qu'on vit une époque de tapette...  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Dernière édition par laurent46 le 21 09 2018 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 09 2018 17:22 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: |
bientot y aura un snapchat et un twitch live  |
arrête tu parles chinois pour Qualif là |
Oui cest comme parler a vgt de hauteur de pneu empattement effet de chaine . Du javanais..ou a francky d entretien general  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 24 09 2018 0:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré vous lire, merci à tous ça fait du bien de se marrer connement derrière un PC après le taf
Si je peux donner mon avis,
j'aime bien que les protagonistes s'expriment, là ça manque.
j'aime bien que les concernés parlent, les pilotes.
si c'est admis/toléré par ceux que ça touche, ça établi une norme.
Ca rendra le spectacle moins intéressant.
Maintenant, si un pilote fait ça à un ténor ça fait quoi ? juste pour voir ...
Après, devoir faire un tel geste pour passer devant, c'est une preuve de faiblesse, la meilleure des vengeances c'est quand même d'arriver avant l'autre qui te fait des crasses pour tenter de te passer.
Je me pose quand même la question de nos réactions si Manzi était tombé puis décédé.
La médiatisation aurait-elle été justifiée ?
la sanction aurait elle été suffisante ?
Y aurait il eu des réactions du genre "Ce type de comportement s'est déjà produit par le passé, là c'est pas de chance pour Manzi" ?  _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 09 2018 6:40 Sujet du message: |
|
|
La médiatisation gonfle le geste et ses surtout les conséquences à mon avis. Si on regarde que l'aspect technique le freinage ne peut être qu'extremement court et peu violent car dès que ça freine le "méchant " est déjà loin devant. _________________  |
|
|
 |
|