Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 12 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs s'il est en panne c'est mieux  _________________  |
|
|
 |
MIO Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 321 Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps
|
Posté le: 16 12 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir de voir qu'il y a plein de gens interessé.
Perso j'ai du Denon (ampli+lecteur), et du JM. Reynaud en enceintes (les 6).
Maxter, as tu deja acheter l'ampli ?
Est ce que tu as deja une paire d'enceintes hifi ?
C'est quoi ton budget ?
C'est vrai que le son Yam est froid. Je le trouve meme parfois agressif.
Essayes de trouver des enceintes avec un son bien rond pour compenser.
De toutes façons, il n'y a pas de secret, il faut ecouter ! Le mieux serait chez toi, mais c'est quasi impossible. Si tu le peux, va chez un revendeur et fait plusieurs écoute avec ampli et lecteur identiques au tiens, et différentes enceintes.
Choisis tes enceintes dans des marques francaises ou anglaises. Ce sont, a mon avis, les meilleures, et pas forcement les plus cheres. Les japs font de bonnes electroniques, mais pas de bonnes enceintes !
Evites les systemes de type Bose : 5 minuscules enceintes et un caisson : ca passe a peine pour un film, et ca vau rien en musique ! Les Bose etant + chers et surement pas meilleures dans ce type de matos ! De toute façon, c'est pas bon !
La seule place possible pour des petites enceintes, ca peut etre a l'arriere pour les effets (et encore...).
Pour toutes les autres (2 principales + centrale) prends au minimum des enceintes bibliotheques. Si tu choisis des enceintes principales suffisemment "péchue" qui decendent suffisemment dans les graves, tu pourra te passer d'un caisson, le temps de te refaire une sante financiere
Tatchik74, je passerai bien aussi a de l'electronique europeene, mais je vais ptet d'abord m'acheter un video-projecteur... quand j'aurais suffisemment economiser  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 12 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
les alims à decoupage que de souvenir !
la partie lineaire de l'ampli, ils n'etaient pas toujours lineaire les miens
 |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 12 2004 23:11 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de ce que tu veux écouter.
A Toulouse il y a un magasin de vraie Hifi, avec p)lusieurs salles d'écoutes dédiées. Quand je leur ai dit que c'était npoiur écouter du Rock style ACDC ou Stones, ils m'ont dit (et sans se moquer de moi) "Monsieur, vous n'avez rien à faire chez nous, allez là"
eh oui une chaine se choisi aussi en fonction du type de musique
si tu veux de la vraie HiFi, il faut la pièce dédiée pour |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 17 12 2004 6:39 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | tout dépend de ce que tu veux écouter.
A Toulouse il y a un magasin de vraie Hifi, avec p)lusieurs salles d'écoutes dédiées. Quand je leur ai dit que c'était npoiur écouter du Rock style ACDC ou Stones, ils m'ont dit (et sans se moquer de moi) "Monsieur, vous n'avez rien à faire chez nous, allez là"
eh oui une chaine se choisi aussi en fonction du type de musique
si tu veux de la vraie HiFi, il faut la pièce dédiée pour |
Pas de bol Angus, il n'y a pas de système spécifique à un type de musique... un bon système est capable de reproduire n'importe qu'elle musique.
Un système sera capable tout simplement de restitué un peu plus la chaleur, la rondeur, la profondeur, la dynamique qu'un autre ....
En changeant les cables, tu change le son de ton système.
J'écoute toutes les musiques ou presque, en passant par AC/DC, Mozart, Gainsbourg, Keith Jarret, Markus Miller, Dead can Dance, Daff punk. Ton système doit être capable de passer d'un genre à l'autre en sachant restituer au plus juste l'enregistrement. Et oui ! l'enregistrement et le support sont les premiers maillons...
Petite question .. Quel est l'instrument capable de monter jusqu'à 103 db ?
Angus si tu passe par Annecy, ne te gêne pas, je me ferai une joie de te faire entendre du AC/DC, comme jamais.... le magasin de Toulouse, je ne sais pas c'est lequel, mais c'est un con !!!! _________________  |
|
|
 |
|