Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 11 01 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
..pfff la vraiment .. !!
pense fort a lui ...vraiment un vrai motard ce mec ..
Bravo ..t pas loin ..
c pour ca que je m arrete toujours avec le dernier tour moi .. |
|
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 11 01 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue... En plus il avait récemment reçu Moto journal chez lui, en famille pour expliquer sa passion de la moto et son désir d'arrêter la compétition après le Dakar. Dur.  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15890 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 11 01 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
un CR de l'accident.Meoni disparu, c'est l'esprit du Dakar qui en prend encore un coup.
"C'était un type fabuleux. Nous sommes très affectés par sa disparition.", les mots d'Etienne Lavigne, le directeur de course, résonnent dans le désert mauritanien. Fabrizio Meoni était l'une des grandes figures du Dakar. Double vainqueur de l'épreuve, l'Italien était à la fois respecté et apprécié de ses adversaires. Grand navigateur et amoureux du désert, il était écouté par ses pairs et pouvait aussi être redouté par les organisateurs. Personnage haut en couleur, pour sa 13e participation à l'épreuve, il avait ainsi très peu apprécié certaines modifications du règlement qui ne respectaient plus selon lui "l'esprit du Dakar" et l'avait fait savoir lors des premières étapes africaines.
Garant de ce fameux "esprit", tout s'est arrêté pour Fabrizio Meoni ce mardi au cours de la 11e étape entre Atâr et Kiffa... Passé dans les temps au CP1, c'est-à-dire après 175 kilomètres de course, il était alors accompagné de Despres, Esteve, Frétigné et Coma. Seul Cox était passé quelques instants plus tôt. L'Italien était dans un petit groupe plus ou moins compact lors de sa chute, survenue au kilomètre 184. David Frétigné est arrivé sur les lieux peu de temps après. Il a déclenché la balise du motard toscan afin de prévenir les secours le plus rapidement possible.
45 minutes de massage...
"Il est tombé après le CP1 à 11h15. Nous avons envoyé un hélicoptère qui est arrivé à 11h36. Il l'a trouvé en situation d'arrêt cardiaque. Malheureusement, 45 minutes de massage cardiaque n'ont pas permis de le ramener. Malgré tout, il devait succomber à 12h11. Son corps a été ramené à Atar", expliquait, gorge nouée, Etienne Lavigne, le directeur de course. Les conditions de la chute restent évidemment très floues. Impossible de préciser notamment si la chute est la conséquence de l'arrêt cardiaque ou l'inverse.
Ce décès, le vingt-deuxième sur le Dakar depuis la création de l'épreuve en 1979, fait suite à celui du motard amateur espagnol Jose Manuel Perez victime d'une chute jeudi dernier et qui a succombé à ses blessures lundi à Alicante. On ne peut évidemment pas oublier la disparition en course de Richard Sainct en septembre dernier, lui aussi ancien vainqueur du Dakar... Un événement auquel Meoni avait réagi avec fatalité: "J'ai déjà connu des moments similaires avec d'autres amis. Ce n'est pas une nouveauté et c'est ça le problème. On revient quand même. C'est une grande passion qui nous pousse." Une passion qui a fini par l'emporter |
|
|
 |
olive R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 01 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
j'adorait ce mec...  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 01 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
comment ne pas l'adorer  _________________  |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 11 01 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Un de plus qui s'en vas,c'est triste!!!!
Condoleance à ces proches!!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 11 01 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas branché tout terrain, mais j'aimais bien le personnage.Les résumés des étapes du Dakar avec lui ça avait de la gueule. ....Qu'elle merde  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 11 01 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
Tchao Fabrizio  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
quand on voit qu'un champion peut y laisser la vie , on comprend comme cette course est difficile ,
et on tire le chapeau à tout ceux qui sont inscrits , même s'ils abandonnent pour certains .
trop triste pour Meoni  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 01 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Encore un grand champion qui s'en va _________________  |
|
|
 |
poloche R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 01 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai vraiment les boules  _________________ ça passait...... ç'était beau ! |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
mort en faisant ce qu'il aimait...c'est bien...
une pensée à ses proches, ca fait toujours iech pour ceux qui reste. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 01 2005 7:48 Sujet du message: |
|
|
en voyant le reportage avec despres et les autres pilotes qui pleuraient j en ai eu les larmes au yeux... en 3 mois , 2 pilotes s envons... ca commence a faire beaucoup
Kami` |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 12 01 2005 7:59 Sujet du message: |
|
|
kami` a écrit: | en 3 mois , 2 pilotes s envons... ca commence a faire beaucoup |
3 pilotes dans la catégorie des rally raids mais dans les 3, il y en a 1 qui était un "simple privé" alors c moins médiatique mais pas moins triste il s'agissait aussi certainement d'un passionné comme Sainct et Méoni  _________________  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 12 01 2005 8:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris ça hier soir en rentrant du taf... Triste fin pour ce champion si proche de la retraite... pour le dakar en tout cas. |
|
|
 |
|