Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 03 03 2005 23:28 Sujet du message: |
|
|
Le tri de la Dayto injectée (dernier modèle) ne m'avait pas bluffé à l'époque où j'étais en bi.
J'avais trouvé ça lisse et pas vraiment hargneux.
Bon l'essai n'était que de 20 minutes, mais ça semblait plus prêt du 4 en ligne que du bi. Le caractère Tromph ! MDR.
Bi, tri , quadri... tant que c'est un 1000
J'sais plus qui parlait de gonfler un gex 1000.
Si t'as pas assez de watt là-dessus, mets carrément un compresseur sur un ZX12R au moins tu verras la différence. |
|
|
 |
LE BARON ROUGE R1 Team Member

|
Posté le: 04 03 2005 14:03 Sujet du message: |
|
|
bon ben moi j'ai une 996r, donc pas taper
comme vous l'avez tous dit c'est la sensation qui diffère.mon pote à un gex 1000 de 2001 avec g pack et ligne...., lorsqu'il me prète sa bécane j'ai l'impresion que ma ducat n'avance pas, tellement la gex pousse ; et pourtant la ducat est plus rapide en ligne droit.
concernant la 999,elle a beaucoup perdu en caractère par rapport au desmoquattro, elle est plus puissante mais a perdu en sensation moteur(on ne sent plus le coup de piston,moins de vibrations), elle devient trop sage
sur route un bi c'est que du bonheur  _________________ born to be wild |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 04 03 2005 14:14 Sujet du message: |
|
|
LE BARON ROUGE a écrit: |
sur route un bi c'est que du bonheur  |
Toute les motos ne sont que du bonheur, certaine plus que d'autre.... _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 03 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
LE BARON ROUGE a écrit: |
(...)et pourtant la ducat est plus rapide en ligne droit.
concernant la 999,elle a beaucoup perdu en caractère par rapport au desmoquattro, elle est plus puissante mais a perdu en sensation moteur(on ne sent plus le coup de piston,moins de vibrations), elle devient trop sage
|
la 996R plus rapide que la gex en ligne droite ? Faudra nous expliquer, là.
Quand a la 999 c'est un desmoquatro et par rapport a la 998 elle a pas a rougir : elle marche aussi bien et offre beaucoup plus de sensations qu'une 996. Le moulin est comme celui de la monster 916 S4, avec une super allonge et 1mkg de plus partout ! On est en complete harmonie avec le moteur, on sent toutes ses vibrations !
J'ai pas essayé de 996R, c'est vrai, mais j'imagine que t'as une ligne ou un moins un silencieux libéré. La 999 en etait pourvue ? Parceque ca aussi ca joue enormement sur le senti des pistons.
Perso, de tous les bi essayés je trouve que la 999 est une de celles offrant le plus de sensations moteur, presque rien n'est filtré... Je ne suis bien sur pas contre un essai de 996R, qui me fera peut etre changer d'avis
 _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 03 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'avais essaye le 900 Triumph 3 cylindres, vers le milieu des annees 90.
Hormis qu'en dessous de 1.80m (estimation vu que je fais 1.72), la position etait inconfortable a cause d'un reservoir treeees long et que le poids se sentait un peu trop, le moteur etait effectivement un juste milieu entre le gros couple a mi-regime du bi et l'allonge du 4 pattes.
Et le bruit etait bien agreable lui aussi.
Dommage que les japonais ne se soit pas interresses aux 3 cylindres...
A+ |
|
|
 |
olive R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 03 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi shacard,le tri premier modele,je l'ai trouve super sympa aussi!!! |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 03 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | LE BARON ROUGE a écrit: |
sur route un bi c'est que du bonheur  |
Toute les motos ne sont que du bonheur, certaine plus que d'autre.... |
+1.
et pour les sensations "bien grasses", je vous conseille le buell S1 WL en version US ou encore un FatBoy en 2 litres avec carbu Mikumi et poulie US.
Avec celle-la, on a l'impression d'arracher le bitume à chaque remise en gaz.
Et qu'elle jouissance sous les tunnels avec les pots "racing". Ma période mobylette et pots troués, je l'ai fait sur des Harley, et je me suis bien marré  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | LE BARON ROUGE a écrit: |
(...)et pourtant la ducat est plus rapide en ligne droit.
|
la 996R plus rapide que la gex en ligne droite ? Faudra nous expliquer, là.
Quand a la 999 c'est un desmoquatro et par rapport a la 998 elle a pas a rougir : elle marche aussi bien et offre beaucoup plus de sensations qu'une 996. Le moulin est comme celui de la monster 916 S4, avec une super allonge et 1mkg de plus partout ! On est en complete harmonie avec le moteur, on sent toutes ses vibrations !
J'ai pas essayé de 996R, c'est vrai, mais j'imagine que t'as une ligne ou un moins un silencieux libéré. La 999 en etait pourvue ? Parceque ca aussi ca joue enormement sur le senti des pistons.
Perso, de tous les bi essayés je trouve que la 999 est une de celles offrant le plus de sensations moteur, presque rien n'est filtré... Je ne suis bien sur pas contre un essai de 996R, qui me fera peut etre changer d'avis
 |
je confirme et je te redis 996r plus rapide qu'un gex four,mon pote est dégoutté.
ensuite tu fais des erreurs,la 999 est un testattretta(tête étroite,c'est les nouvelles culasses de ducat),la 916,996,748 sont des desmoquatro(système desmodronique(ouverture et fermeture par cames),donc même le testattretta est un desmoquatro)
le moteur de la 999 et la 998 sont les mêmes(la 998 à 123cv et la 999 à 124cv),au niveau sensation la 996 est devant(fait 112 cv),je ne parle pas d'accélération,je te parle de sensation ,car au point de vue performance la 999 et la 998 sont devant.
le moulin de la s4 ou de la s4r sont des desmoquatro(moteur de 916 et 996 et pas de 998 ou 999)c'est pour cela que tu as plus de sensation
pour la 996r c'est la première version du testattretta, elle est équipé d'origine du boîtier + silencieux racing(+ 15 ch) ce qui lui fait 150 cv et elle est tout en carbone(500 exemplaires dans le monde 12 pour la france)il y a des bielles en titane ,soupapes,tout ohlins,..., elle n'a rien à voir avec une 999de 124 cv et qui pèse 14kg de plus!!!
pour les sensations les bielles en titanes c'est génial!!!
la 999 à perdu en sensation mais gagné en performance et en fiabilité.
les nouvelles 999 2005(140cv)sont d'après ce que j'ai lu et un copain qui l'a essayé; plus performante que les anciennes(ben oui+16cv)mais on encore perdu en caractère
si tu veux une moto à très fort caractère il faut essayé les ducati 748,916,996sp,sps,r,999s,r,et la 998s et r et pas les 998 et 999
sinon j'ai un pote qui avait une sp2(tous les journaleux disaient que c'était une merde,je peux juste te dire que c'est une super bécane,à très fort caractère),sinon j'ai essayé la rsv 1000r de 2004 super chassis,moteur qui pousse très fort mais pas beaucoup de sensation
si tu veux essayer ma 996r c'est quand tu veux  _________________ born to be wild |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 04 03 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si une 999 est plus rapide qu'un tampon 1000 mais en tout cas en sortie de courbe la motricité à l'air terrible. J'en ai fait l'expérience avec mon vieux R1 99 dans le golf à Carole...je me suis fait déposer  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | je ne sais pas si une 999 est plus rapide qu'un tampon 1000 mais en tout cas en sortie de courbe la motricité à l'air terrible. J'en ai fait l'expérience avec mon vieux R1 99 dans le golf à Carole...je me suis fait déposer  |
les ducat on beaucoup de couple à bas et moyen régime, par rapport au rsv et vtr sp2 ou les watts arrivent vers 6500 trs/min.
pour les 4 cylindres elles se sont beaucoup améliorés et poussent très fort dès les bas régimes
les bi motricent mieux  _________________ born to be wild |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 03 2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="jeanjean
et a quoi ça te sert tous ces chevaux?
sur les circuits français on va aussi vite sinon plus avec des 600 , moi ma moto est d'origine et j'en ai trop , alors a moins d'etre champion (du monde ou du quartier....)[/quote]
au palisir d'avoir une moto préparé comme beaucoup le font les avis diverge...je pense que beaucoup aimerais posséder par exemple la moto de gimbert... on ne cracherais pas dessus mais de la à etre à fond de partout c'est sur que ce n'est certainement pas à ma porté...
dans ce cas si tu trouve qu'il y a trop de watts...c'est sur qu'il y en a assez mais si yamaha nous en donne de plus en plus chaque année on va pas se plaindre non plus non...car tu continurais à rouler avec une vielle 600 dans ton point de vue...
moi je me fais plaisir avec ma bécane pour l'amour du beau matos et j'essais de faire comme je peux pour me débrouiller sur la piste et je me fais plaisir c'est ce qui compte...  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 05 03 2005 8:40 Sujet du message: |
|
|
c'est sur c'est l'essentiel .
pour le baron rouge , la vitesse de pointe , c'est une chose mais a te lire on croirait que ton 996 r marche mieux qu'un 1000 4 cylindres et j'y crois pas .
par contre c'est une superbe moto trés efficace avec du matos de folie dessus , c'est pas les memes prix non plus et au niveau fiabilité......  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5612 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 05 03 2005 8:41 Sujet du message: |
|
|
Yann13 a écrit: | exemple la moto de gimbert... |
dans mj il dit qu'il est trés satisfait de sa moto malgrés qu' il ait essayé celle de Pitt qui a la même fourche que Rossi et qui semble tip top....mais il en aura jamais une car trop cher 20000 euros...gloups  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | c'est sur c'est l'essentiel .
pour le baron rouge , la vitesse de pointe , c'est une chose mais a te lire on croirait que ton 996 r marche mieux qu'un 1000 4 cylindres et j'y crois pas .
par contre c'est une superbe moto trés efficace avec du matos de folie dessus , c'est pas les memes prix non plus et au niveau fiabilité......  |
si tu relis ce que j'ai écrit, j'ai comparé ma 996r à une gex 1000 de 2001 et pas à la production actuelle, qui j'en suis sur est supérieur à ma ducati.
pour preuve je pense que tu dois lire moto et motards ou speed bikes; dans le numéro 23 de SB, je cite:
"de mémoire de docteur mad,je n'ai jamais piloté une moto qui poussait autant!...ca-ta-clys-mique...en un mot ,le moteur de la 998r est monstrueux"
c'est un article sur la 998r et j'ai une 996r,la différence c'est 2 kg en moins et 3 cv en plus(elle était montée avec boîtier et ligne)
ou encore dans le M&M 64, je cite:
"à titre de comparaison,nous avons effectué quelques tests de reprise avec une gsx-r 1000 full sur le deuxième rapport!la ducati prenait quelques mètres d'avance,se faisait déboîtait sur le troisième mais revenait sur les quatrième et cinquième rapport...ça cause non?"
test effectué avec une 999r qui a le même moteur que la 998r, donc 3cv de plus que la mienne,mais qui n'était pas équipé du boîtier ni de la ligne!!!
sinon sur esprit racing:
http://www.esprit-racing.com/cfe/100811.htm
bon j'arrête là, c'est quoi encore le sujet?
si vous voulez comparez les nouveau 4 cylindres aux twins au point de vue performance il faut maintenant aller voir les nouvelle 999r de 2005(150cv sans le boîtier et la ligne)ça doit causer  _________________ born to be wild |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
et si vous voulez avoir une chance d'en posséder une, il y a une tombola pour gagner une 998r, j'ai déjà posté
http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=5676
en plus je viens d'apprendre que ducati france offrait au vainqueur la panoplie complète du petit pisteur  _________________ born to be wild |
|
|
 |
|