Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 05 03 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
ayant eu que des bi avant ma r1 04 et ayant essayé des ducat 996 998 999 préparé ou non..c'est sur que c'est trés parlant par contre en matiere de carractere j'ai préféré les 996 et 998 que la 999 plus linéaire....
pour l'éfficacité elle sont tip top avant les ducat et aprilia était en avance sur la partie cycle des jap et accusaient une 10aine de ch en moins mais leur partie cycle leur permettaient de ratrapper l'éccart..désormais les rital sont plus performante au niveau watts mais les jap on creusé encore plus l'éccart à ce niveau avec en plus des partie cycle aussi bonne que les ritals...
donc en virolo sérré sur piste c'est kif kif mais des qu'il faut ouvrir en grand les ritals sont largué c'est sur à moins d'investir comme tu dis dans une prépa ligne boitier etc...qui fait passer une 999r de 150ch à certainement dans les 165 ch...mais un r1 04 de 172 ch un peu préparé avec ligne boitier filtre etc...pour cause d'en avoir un ça fait en statiques sans l'air forcé ça approche pas loins les 190ch au moteur bien sur....
mais pour nous c'est le palisir qui prime et chacun voit le plaisir ou il veut....
j'aime autant les rital que les jap..on ont chacune leur particularité...  |
|
|
 |
LE BARON ROUGE R1 Team Member

|
Posté le: 05 03 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
je suis entièrement d'accord avec toi , sauf que la 999 et 998 ont le même moteur, mais c'est vrai que la 998 à un peu plus de caractère que la 999:wink: _________________ born to be wild |
|
|
 |

|
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 03 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
alors vraiement pour vous faire plaisir je veux bien l'essayer ce 999
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Le défi supersonique a eu lieu !
Ducati 999 contre Starfighter F104 [28/10/04 - 12:56]
La Ducati 999F04
'affrontement aurait dû avoir lieu au mois de novembre dernier, mais un tragique attentat à la bombe contre une base de la police italienne, en Irak, en avait provoqué l'annulation et le report à une date ultérieure.
La passion pour la moto du Colonel Giampaolo ‘Mini' Miniscalco et du responsable du mensuel italien ‘Motociclismo' Marco Riccardi ont permis le retour dans les agendas de ce défi supersonique. La base aérienne de Grazzanise, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Naples, en a été le théâtre, la semaine dernière.
La Ducati 999F04 championne du monde de Superbike a relevé le défi, à la place de la Desmosedici comme prévu en 2003, et s'est mesurée à un Starfighter Lockheed F104. Sur le papier, la mission relevait de l'impossible : comment les 189 chevaux de la 999 allaient-ils pouvoir rivaliser avec les quelques 100.000 chevaux estimés de l'avion de chasse ?
165 kg contre 6700 kg, une vitesse de pointe de 300 km/h contre Mach 2 ... l'affrontement pouvait paraitre déséquilibré. Il en a été tout autrement. Giulio Ranghieri au guidon et Aurelio Covotta au manche, le défi s'est disputé en deux manches, départ arrêté, avec pointages et relevés de vitesse aux 400 et 1000 mètres.
Les paris pris avant la course donnaient le Starfighter vainqueur sur la distance du kilomètre, et ce fut le cas, mais de peu. Il a fallu au jet 16''02 pour franchir la ligne, contre 17''06 à la 999, avec des vitesses de pointe respectives de 450 et 285 km/h.
Sur 400 mètres, en revanche, sa brutale accélération semblait pouvoir avantager la Ducati, aux suspensions abaissées et rapports de boite typés Monza. Elle a avalé la distance en 9''82, pour 10''44 à l'avion, égalisant à une manche partout. Le Starfighter est, néanmoins, passé avec une vitesse de pointe supérieure, 280 km/h contre 244 km/h.
L'avion de chasse a, alors, pris son envol, laissant Ranghieri rejoindre la base, sous les applaudissements du personnel de la base aérienne.
Cet incroyable défi est né de la passion pour Ducati des membres de la neuvième escadrille de la base de Grazzanise. Voulant rendre hommage aux machines de Borgo Panigale, et célébrer la dernière année de service actif de l'illustre F104, utilisé par l'armée italienne depuis 1963, ils ont peint l'un de leurs avions du rouge Ducati.
Le symbole de l'escadrille de Grazzanise est un cheval cabré, apparu pour la première fois sur la carlingue de l'avion piloté par Francesco Baracca lors de la première guerre mondiale.
source:http://moto.racing-live.com/fr/index.html?http://moto.racing-live.com/fr/index.shtml _________________ born to be wild |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 03 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
le F104 n'est pas tout jeune avec un rapport poids poussé complètement dépassé, ce serait différent avec un avion moderne.
L'aurait fallu le comparer à un pantah |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2005 17:53 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | le F104 n'est pas tout jeune avec un rapport poids poussé complètement dépassé, ce serait différent avec un avion moderne.
L'aurait fallu le comparer à un pantah |
ou une fzr  _________________ born to be wild |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 03 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
impressionnant le nombre de post en si peu de temps...
Apparemment pas mal de possesseurs de R1 ont deja une solide experience du bicylindre..bref ca m'a pas mal aidé de lire tous ces points de vue..! Merci! V
Maintenant, si on fait le choix du bi, je pense que c'est uniquement pour le plaisir sur route... C un peu plus lourd, c moins puissant c vrai comparé aux productions recentes., mais on s'y retrouve ailleurs
Personnellement je ne roule pas pour avoir la moto la plus puissante de la bande, ni pour pourrir mes potes. Je vois plus la moto comme un moment de partage et de plaisir brute et pas comme un comparatif..
La meilleure facon de savoir je pense, c d'essayer, suffisamment longtemps,chose que jvais faire avec la SP2..
Au sujet des duels, j'ai vu recemment un depart arreté entre un CBR superbike et une formule 1 ( honda aussi..) Sur les 100premiers metres on est pas ridicule, mais apres c impressionnant on croirait que la F1 fait un second depart comparé a la moto apres les 100m..
Bonne rute!
V |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 03 2005 1:20 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | marsu a écrit: |
(PS : on peut modifier le caractere de toute machine en retirant 1 voir 2 dents au pignon de sortie de boite , des fois ça évite de revendre sa machine trop tot lorsque qu'on s'en lasse) |
Juste....
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il faut avoir un deux cilyndres pour prendre son pied et avoir des sensations,
Ce sont les vibrations qui vous apportent les sensations !!!!! |
Je te retourne la question : je ne comprends pas non plus pourquoi il faut 4 cylindres pour prendre son pied et avoir des sensations, alors que 2 suffisent amplement.
C'est le chien qui se mord la queue ! Comme tous motards, la meilleure moto du monde, c'est celle que l'on possède, c'est tout !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 03 2005 10:44 Sujet du message: Bin ça alors !!!!! |
|
|
Y'a un manque d'ojectivité assez notable sur certains propos! je roule en RSV depuis 2ans et j'suis un ancien de chez Kawa ( 4 pattes qui à l'époque se jouissait d'être de caractère!)
j'dois dire qu'en 2003, j'ai eu une grosse envie de changer et j'ai tout essayé( beaucoup quoi!) du gex, du r1, du zxr, ...!!! et bin, c'était toujours les sensations que je connaissais, mais avec + de WATTS et des parties cycles terribles! mais pas au point de m'endetter. Une fois, j'ai posé mes fesses sur une RSV et là, totalement autre chose! un venin qui m'a pris les tripes, du coup, hop! un motard heureux, c'est ça le bonheur, c'est pas d'avoir forçement le TOP. c'est d'être "AMOUREUX"!!!! mon pote a acheté un Gex 1000 à la même époque, et il en est fou! j'l'essaye de temps en temps, c'est une machine formidable, mais y'a quelque chose qui... ! et puis pour relançer dans le style Joe Bar! un Bi dans le Gras du couple sa terrorise les 4 pattes de chez MOULINEX!! c'est de l'humour hein? mais bon..... Le R1 2004 a une Gueule FANTASTIQUE, et j'suis sincère, mais combien en approche son plein potentiel???? A+ |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 03 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
RSVgaz , peux tu nous faire une ch'tite présentation avec un nouveau topic dans le général comme il est coutume de le faire sur R1team  _________________  |
|
|
 |
max- R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 03 2005 10:51 Sujet du message: Re: Bin ça alors !!!!! |
|
|
rsvgaz a écrit: | Y'a un manque d'ojectivité assez notable sur certains propos! je roule en RSV depuis 2ans et j'suis un ancien de chez Kawa ( 4 pattes qui à l'époque se jouissait d'être de caractère!)
j'dois dire qu'en 2003, j'ai eu une grosse envie de changer et j'ai tout essayé( beaucoup quoi!) du gex, du r1, du zxr, ...!!! et bin, c'était toujours les sensations que je connaissais, mais avec + de WATTS et des parties cycles terribles! mais pas au point de m'endetter. Une fois, j'ai posé mes fesses sur une RSV et là, totalement autre chose! un venin qui m'a pris les tripes, du coup, hop! un motard heureux, c'est ça le bonheur, c'est pas d'avoir forçement le TOP. c'est d'être "AMOUREUX"!!!! mon pote a acheté un Gex 1000 à la même époque, et il en est fou! j'l'essaye de temps en temps, c'est une machine formidable, mais y'a quelque chose qui... ! et puis pour relançer dans le style Joe Bar! un Bi dans le Gras du couple sa terrorise les 4 pattes de chez MOULINEX!! c'est de l'humour hein? mais bon..... Le R1 2004 a une Gueule FANTASTIQUE, et j'suis sincère, mais combien en approche son plein potentiel???? A+ |
pourquoi toi tu crois approcher le plein potentiel de ton rsv |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 03 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ils ont surement besoin d'egayer leurs topics avec les notres
S'ils sont aussi fades que leurs machines ça doit pas etre droles tous les jours sur leur forum
Ca y est RSVgaz, la guerre est déclarée  _________________  |
|
|
 |
|