FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
amorto de direction R1 2005
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15890
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 15 03 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

houla t'es loin de me facher, mais a vous lire on se pose des questions.......
je vois pas le rapport entre un nid de poule et un amorto de direction.
a ce moment c un trail qui te faut et pas un R1......
j'avais oublié que tu etais pas loin de marseille....
milles excuses.... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 15 03 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens biquette, c'est pour ta culture, ça, à prioris, t'en a besoin...

Guidonnage: mouvement d'aller retour de la direction qui peut être simple ou prendre la forme d'une succession de battements trés violents et incontrôlables. Il s'agit donc d'une réaction toujours désagréable et parfois dangereuse, occasionnée par le passage sur des déformations de la chaussée. Certaines motos comme les sportives modernes y sont souvent sujettes, et c'est pourquoi on apprécie la présence d'un amortisseur de direction pour les supprimer.

http://www.motoplanete.com/lexique1.php

Ca, c'est pour le commun des mortels, pas pour les pilotes comme toi! Clin d'oeil On en est où, là, on se fie à ça ou à tes "louvoiement"??? Idée

PS: j'ai le Petit Robert illustré à la maison aussi, si tu le veux!!! Très content Très content Très content
_________________
Sol R Team #33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 15 03 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches bien tu trouveras aussi la définition du mot "louvoiement"... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Sol R Team #33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 03 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

à trop filtrer on perd les infos du train avant et les problèmes qui peuvent trainer .... et je vois pas comment l'amorto peut empecher la roue arrière de passer devant si elle a envie car si elle est en l'air rien n'empeche la moto de tourner autour du point de contact de la roe avant avec le sol.
Des réactions du train avant c'est normal et pas dangereux, ce qui est dangereux c'est quand ça devient un mouvement ondulatoire qui peut s'amplifier. Donc celui d'origine du 04 05 va très bien sur la route ( 200 km dans des routes de campagne) si Chocho veut se la jouer cross avec son 04 c'est son pb Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15890
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 15 03 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de bouquin pour regler ma brel.......
en fait y te manque plus que les pares buffles,les roulettes et un bridage a 34 cv......,oublie pas le gyrophare. Cool
ensuite je ne me considére pas comme un pilote mais comme pratiquant la moto sur circuit avec un peu d'experience et de connaissance.
23 ans de permis et quelques milliers de kilometres sur route....
mais bon suis pas la pour faire mon CV.
envoie moi une video,j'aimerai bien te voir sortir en wheeling d'une courbe avec duduche derriere.... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 15 03 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute vos réponses, je pense que j'ai un peu compris ce que vous vouliez dire...
ma moto sera destiné le plus souvent a un usage route et quelques fois du circuit, ce que je recherche c'est surtout la sécurité, j'espere me faire plaisir au guidon de cette moto sans penser aux éventuels défauts de la route.
en tout cas, bonne route à tous Mort de rire
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 03 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben la sécurité c'est de comprendre ce qui se passe et de régler les problèmes ... pas de les marquer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 15 03 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
en fait y te manque plus que les pares buffles,les roulettes et un bridage a 34 cv......,oublie pas le gyrophare. Cool


Je vois pas bien le rapport, j'ai pas dit que je conduisais un bus...

RichaR1 a écrit:
je ne me considére pas comme un pilote mais comme pratiquant la moto sur circuit avec un peu d'experience et de connaissance.
23 ans de permis et quelques milliers de kilometres sur route....
mais bon suis pas la pour faire mon CV


Je critique pas ton expérience Richard, mais là, on parle d'une moto en particulier, pas des 40 que t''as pu avoir avant!

De toute façon, je vois même pas pourquoi je perd mon temps à essayer de donner mon point de vue car ce cher Papi et toi, vous avez des idées arrêtées depuis que je vous connais, et il paraît impossible qu'un bleu comme moi avec ces quelques 100 000 bornes de moto puisse vous prouver que VOTRE avis n'est pas nécessairement la réalité... C'est pas la première fois qu'on arrive dans cette impasse, alors je vous laisse le soin de mener les autres où bon VOUS semble et avec VOS méthodes...

Moi, j'entend toujours les même chose:
Comment régler mes suspensions? Et ben ça dépend de toi!
Faut-il un amortisseur de direction? Commence par régler tes suspensions! ( et continue de tourner en rond, en gros, t'es pas plus avancé )
Et ça continue... Forcé d'avouer que de ce côté là, vous n'avez pas bcp de réponses censées à donner.
_________________
Sol R Team #33


Dernière édition par Chocho le 15 03 2005 17:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 15 03 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
et je vois pas comment l'amorto peut empecher la roue arrière de passer devant si elle a envie car si elle est en l'air rien n'empeche la moto de tourner autour du point de contact de la roe avant avec le sol.


Tu plaisantes ou quoi?! C'est de la pure mécanique! Une force, un axe, un mouvement... quel que soit le sens!
_________________
Sol R Team #33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15890
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 15 03 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!!!!!!!!
en effet pour un reglage chassis personne peut le faire a ta place de part ton style de conduite et ton gabarit.
ensuite d'un circuit a un autre faut changer de setting.
je te parle meme pas de la route ou d'une route a l'autre et avec ou sans passagere........ Roulement des yeux
on a toujours donner des bases depart ensuite tu es le seul a pouvoir la regler comme tu le sens.
donc :OUI ça depend de toi....
faut il un amorto de direction???, ben tu connais la reponse...
ton point de vue tu l'as donné et dans un sens comme dans l'autre, on ET tu es loin d'avoir la solution.
ensuite j'ai pas d'idée arretées sur la question mais un minimum d'experience qui se rapproche de la réalité.
et puis si t'es un bleu c'est toi ki le dis, pas moi......
pour finir nos methodes t'ont bien servis quand tu en avais besoin........
bref, pour moi sujet clos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 03 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben pose le schéma sur un papier et tu vas voir. Ou alors si tu as pas envie une maquette et tu bloques la direction.
Pour le coté mulet ... oui je suis mulet mais quand tu dis que tu fais une erreur de conduite et que l'amorto resoud ton pb.... c'est grave. C'est comme si tu as une jambe cassée et que tu ne fais que prendre du doliprane pour pas avoir mal... ça resoud pas le pb.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 15 03 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet clos pour moi aussi. Votre avis sur la question m'importe peu, mais me fais néanmoins sourire. Mort de rire

Saches Richard que je ne crache pas sur vos méthodes dont j'ai pu, comme tu le dis, avoir besoin. Je suis plus respectueux que ça. Je ne me souviens pas de vous avoir un jour demandé à l'un où à l'autre des conseils de pilotage... Maintenant, si c'est ce que tu as pu faire pour moi que tu me reproches, c'est un autre problème.

On a ni les mêmes façon de voir la moto, ni les même objectifs.

Bises quand même à vous deux, hein, je suis pas fâché! Clin d'oeil Mais je suis mon avis, ça s'appelle la confiance en soi... Très content
_________________
Sol R Team #33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 03 2005 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bientôt fini oui ? Très content
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tcap06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 397
Localisation: ANTIBES

MessagePosté le: 17 03 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une amorce de guidonnage en ouvrant en fond de 1ere sur ma 04...
par contre il bloque moins la direction qu'un hyperpro.
pour l'autoroute on peut pas le durcir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 03 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie plus le mouvement est rapide plus il freine
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com