Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 08 02 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que grenouille est nul, je dis simplement qu'il font les seuls tests qu'ils sont en mesure de réaliser comme n'ilmporte quel internaute c a dire du ping !!! qui n'est pas un outil de référence pour faire de la QOS (quality of service).
Mais il n'y a pas de pb Yoguy, mais lorsque tu joues en réseau tu ne mets pas la paté a tes potes qui sont sur Wanadoo pour autant non ??
Je suis sur que la réponse est non !! car même si les ping sont parfois plus élévés, cela n'a rien a voir avec les rafales de flingues que tu balances avec les jeux en réseaux.
Si les autres provider privilégie la vitesse du ping pour faire venir les clients c bien hihi, chez nous ce sont les paquets important qui vont vites 
Dernière édition par Pierre le 08 02 2004 20:49; édité 1 fois |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 02 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
je croyais que le ping était important par rapport à la réaction via le serveur de jeux... j'ai pas tout compris alors.
qui dit bon ping ne dit pas peu de perte de paquets? et il y a des paquets plus important que d'autres? |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 08 02 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai rajouté un commentaire en début de mon précédent post.
Le ping donne une idée du temps de transit, mais il n'est pas significatif.
Pour les paquets important c une image, le type d'applicatif permet de prioriser les flux de données différence entre appli tcp et udp par exemple, une application de type udp permettra d'aller plus vite mais sera moins fiable car pas de garantis de livraison de paquet.
Il y a des centaines de paramètres qui rentre en ligne de compte. |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 08 02 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
YoGue a écrit: | je croyais que le ping était important par rapport à la réaction via le serveur de jeux... j'ai pas tout compris alors.
qui dit bon ping ne dit pas peu de perte de paquets? et il y a des paquets plus important que d'autres? |
Bon ping = temps de transit (aller retour) sur la transaction en question ok.
Perte de paquets = pas d'echo de retour du paquet icmp (ping) émis.
Dernière édition par Pierre le 08 02 2004 21:01; édité 1 fois |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 02 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
t'as un aspro?  |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 08 02 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Même pas mal moa hihi !!! |
|
|
 |
husby R1 Team Active Member

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 639 Localisation: saint aubin 91190
|
Posté le: 08 02 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
laisse tomber .... il est pas partial ...
le ping est tres significatif ...pour les jeux qui ne font transiter que des tout petit volume ..
et puis la grenouille faisait un test de vitesse en UL et en DL me semble t il ...menfin ca fait longtemps que j y suis plus aller ..
quand au volume de DL j etait chez Wanadoo y a 4 mois et je confirme que le service est exactement le meme que chez club internet ..je tourne a 64ko en DL et 16 en UL sur les serveur qui debitent ...
quand au 60% ... c est normal ...wanadoo..a des magasin ...partout en france .....: france telecom...
pas les autres (souvenez vous ..concurrence deloyale)....pis surtout .. tous les debutants vont chez wanadoo en se disant qu au moins ils ont un interlocuteur pres de chez eux ... doux reve...et une qualite de service sure (la je ne dit pas le contraire)
je n est plus le moindre copain qui sy connaisse en informatique qui est encore chez wanadoo...(a cause du prix bien sure)
et personne ne se pleint du service des autres FAI...
Pierre ce n est pas une attaque de wanadoo.. mais je te trouve bien sarcastique par rapport aux autres FAI. |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 08 02 2004 22:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis vert de voir les autres FAI gueuler quand on oblige l'ART à déserrer l'étau des tarifs de Wanadoo et de FT en général c tout.
Je suis persuadé que beaucoup d'utilisateurs Wanadoo seraient heureux de voir leur facture baisser un peu non ?
En tout cas le grand public ne semble pas au courant de ses pratiques là.
Fin de la transmission pour moi, je ne m'exprimerai plus sur le sujet ça me gonfle vraiment trop .... |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 08 02 2004 23:15 Sujet du message: |
|
|
husby a écrit: | laisse tomber .... il est pas partial ...
le ping est tres significatif ... |
Excuse moi Husby, mais je ne peux pas te laisser dire que le ping est significatif alors que ce n'est pas le cas, tu sais comme moi que les paquets icmp ne sont pas prioritaires sur le reste du trafic IP fo arrêter de se faire bourrer le mou avec c conneries !
As tu déjà fait des mesures de volumétriques sur un réseau avec des pings toi ????
Dernière édition par Pierre le 08 02 2004 23:26; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 02 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
va falloir créer un forum informatique  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 02 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mangé un gâteu. c'était bon.  |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 08 02 2004 23:30 Sujet du message: |
|
|
YoGue a écrit: | moi j'ai mangé un gâteu. c'était bon.  |
G po compris là???
Moi aussi j'veux un aspro tiens, me suis trop énervé alors que ça sert à rien en fait ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 02 2004 23:33 Sujet du message: |
|
|
moi je dis faut pratiquer le hurlement primaire!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! |
|
|
 |
husby R1 Team Active Member

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 639 Localisation: saint aubin 91190
|
Posté le: 09 02 2004 0:37 Sujet du message: |
|
|
oups j avais plus relu le post je croyait que t avais clos l affaire et je ne voulais donc pas en rajouter...
mais pour moi un ping un peu volumineux c etait representatif !!!
une commande du genre ..
ping -t -l 50000 62.50.131.8
ca envoi des paquets de 50ko qui genere du flux..
m enfin je me pretend pas expert en reseau ...
et cote ..hard reseau j suis plutot miserable ..
mais j imaginait que ca representait bien le debit + la reponse ...
bien sure je parle en terme de jeux ...
apres .. en debit .....toutes les connection adsl que je connait DL en 64ko donc ca me paraissait un detail de faire du bench la dessus ..
y a que free a ces debut qui en chiait un peu ...suite a une offre spectaculaire... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 02 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
YoGue a écrit: | moi j'ai mangé un gâteu. c'était bon.  | il etait a quoi ton gateau??????????? |
|
|
 |
|