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chriszx6rr
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MessagePosté le: 08 09 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
de 98 à 06 bien réglées elles sont pleines partout. Si du caractère c'est un trou suivi d'un pic tu peux donner du caractère à n'importe quoi Très content
vi meme a une honda Mort de rire
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maya the bee
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MessagePosté le: 08 09 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, on est bien d'accord les 04/05/06 sont creux en dessous de 7000 et la seule façon de gommer ce creux c'est un PC +pot + passage au banc. Bien reglé et mofifié ne veut pas dire la même chose Clin d'oeil Si je me trompe dites le moi mais pas d'ironie svp. Merrrrrrrrrccciii Clin d'oeil
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Qui s'y frotte s'y pique !!!
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chriszx6rr
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Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 08 09 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
Donc, on est bien d'accord les 04/05/06 sont creux en dessous de 7000 et la seule façon de gommer ce creux c'est un PC +pot + passage au banc. Bien reglé et mofifié ne veut pas dire la même chose Clin d'oeil Si je me trompe dites le moi mais pas d'ironie svp. Merrrrrrrrrccciii Clin d'oeil
tu te trompe pas.. Clin d'oeil
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jiloo
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MessagePosté le: 08 09 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
.... Si du caractère c'est un trou suivi d'un pic tu peux donner du caractère à n'importe quoi Très content

ça c'est le pb des carbus : trou puis pic = brutal , et ça ne se règle pas si facilement (aiguilles forme et dimensions , dia des gicleurs ??? , arbres à cames )
alors qu'en injection tu peux régler la richesse à tous les régimes d'ou la linéarité (ou la brutalité selon ce que l'on cherche )
la différence entre 02/03 et 04/06 , à cylindrée et injection égale , c'est le diamètre des pistons ( plus gros= plus de régime possible) , les arbres à cames ( plus pointus = plus de puissance en haut régime mais moins de couple à moyen régime ) , et le réglage de richesse de l'injection ( favorisant un creux puis une montée rapide , pour donner des sensations et réduire la conso à mi-régime = option marketing)

tout le monde se souvient que le couple donne l'accélération
et que la puissance donne la vitesse maxi Roulement des yeux Cool
si on est bridé à 299 avec 150cv alors à quoi servent les 180 ?
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Dernière édition par jiloo le 08 09 2006 11:41; édité 1 fois
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maya the bee
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MessagePosté le: 08 09 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah voila merci pour la confirmation
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Papi
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MessagePosté le: 08 09 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

et la puissance c'est le couple que multiplie la vitesse angulaire (de rotation)
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jiloo
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MessagePosté le: 08 09 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
et la puissance c'est le couple que multiplie la vitesse angulaire (de rotation)
oui , si je me souviens bien P=C*omega
cela dit la puissance et le couple résultent de la quantité de carburant brûlée , donc
problème de remplissage des cylindres = problèmes d'aérodynamique : forme des conduits d'admission, forme/dimensions des soupapes , forme de cames, levée , forme de l'échappement ,...pression d'injection
et
problèmes de richesse = rapport stoechiométrique pour le meilleur rendement , ou rapport pauvre pour une meilleure combustion au risque d'une détonation et de surchauffe, ou rapport riche pour un meilleur couple .....

bref , avec un PC3 et un régleur d'expérience comme Bike Colors à Auneau-28 ,on tire 160 cv d'une 02/03 (avec filtre KN et ligne Akra titane evo2 ) , en conservant l'avantage du couple à moyen régime ,
avec un arbre à cames pointu , on en tire 175 cv à 12500rpm (mais on perd en couple à moyen régime )
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Papi
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MessagePosté le: 08 09 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

jiloo a écrit:
.... et un régleur d'expérience...

Heu on va dire qui a le soft qui permet de ...
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cocokais
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MessagePosté le: 08 09 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces explications !!
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maya the bee
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MessagePosté le: 08 09 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

grt21 a écrit:
le r1 04 prend 2000tours de + donc il suffit de ne jamais descendre en dessous de 9000 ce qui correspond à 7000 sur les modeles à carbu...et il n'y a plus de trou...

de 9000 à 14000 ça fait 5000 t/mn de plage, ya de quoi faire !

(moi j'ai l'impression que mon r1 04 est un gros r6, ça se conduit pareil, mais avec + de watts !!.)

Sourire


Ouais voila c 'est exactement ça un gros R6 sauf que que on prends un 1000 c'est un peu pour le couple en bas, en ville ne jamais descendre en dessous de 9000 c'est pas evident meme en arsouillant. Mais je suis entierement d'accord avec toi pour le comportement.
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maya the bee
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MessagePosté le: 08 09 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais bon on s'est compris. Clin d'oeil
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maya the bee
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MessagePosté le: 08 09 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant


Bah tu voit quand la route le permet et qu'il n'y pas grand monde on peut exploiter Clin d'oeil
Non plus serieusement tranquille la video.
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Bérurier Noir
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MessagePosté le: 08 09 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
il faut arreter avec le mythe des carbus, c'est comme le coup de pied au cul des Ducat...


c'est pas "il faut arreter", c'est TON avis c'est tout!
perso quand je suis descendu de la Ducat' de mon pote bah devine à qui j'ai pensé...TOI ( Mort de rire !!!) j'me rappelais de ta réflexion un peu similaire à celle que tu viens de faire du genre "un Ducat' c'est pas vivant etc..."...et je me suis sincerement demandé où est ce que t'avais péché çà!

donc moi je n'arreterais pas de dire qu'un carbu est plus vivant qu'un injecteur, même si à cause d'un pic et qu'un Ducat' bah ya bien de la vie dedans...mais là encore c'est MON avis. Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 08 09 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui et heureusement que ce n'est que mon avis perso Très content
Pour les carbus et injections j'ai eu une 99, 01, 02 et 03 et pas mal roulé avec une 04. Et sur ma 99 et 01 entre "mal" réglé et "bien" réglé c'étais le jour et la nuit
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MessagePosté le: 08 09 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'étagement de boite semble jouer aussi...les 0406 tirent long en 1, et combiné à une plage utile déplacée 2000tr plus loin ça doit encore ajouter à l'impression creux...

doit y avoir moyen de trouver la bonne démul, et avec une cartographie bien faite , des ACT à poulies réglables bien ajustés et un bon échappement ça doit le faire...

après faut trouver le sorcier qui saurait trouver la formule...
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