Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 10 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue ici  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 03 10 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue par ici.
Un 03, normalement ça freine bien, même sans durites avia (je parle pour une utilisation routière). _________________  |
|
|
 |
tonton R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 10 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Justement, c bien pour ca que je dis ici que je suis un peu decu du freinage et voudrait avoir vos avis....
Est ce qu'une simple purge changera ce phenomene....je repete, mordant des que je prend le levier de frein...puis la moto continue ensuite d'avancer sans freiner plus (bizarre a decrire...rire) donc, suis obliger de serrer plus fort le levier et la elle finit par s'arreter !!
Donc en resumer ca freine mais faut tirer fort sur le levier...risque pas de me faire surprendre par un blocage de roue en meme temps !!
Pendant que j'y suis, je trouve que la boite de vitesse est un peu bizarre, elle accroche un peu ou au contraire, peu pas rentrer les 5 vitesses d'un coup...mais j'ai pas entendu que du bien sur les boites Yam...y a un truc a regler la dessus?
Merci |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 10 2006 22:53 Sujet du message: |
|
|
Pour les freins commence par une purge, déglaçage des plaquettes et décapage des disques ...après tu diras.
Pour la boite il faut régler la biellette qui sort de la boite bien perpendiculaire à la tringle et régler la position du selecteur en fonction de tes pieds. Le vérouillage est ferme et si ta titine n'a pas été brutalisée dans sa jeunesse ça devrait aller. Mon 03 à 36000km dont pas mal de piste et je suis pas très tendre et les seuls pbs que j'ai c'est quand je suis fatigué et que je n'actionne pas assez le sélecteur et cela que sur piste. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 10 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
ok, bien je vais regarder tout ca ce weekend...
merci papi... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, en regardant ce soir la biellette ( c'est bien la partie qui se fixe sur la sortie de boite avec interieur crante?) et bien elle n'est pas du tout perpendiculaire a la tringle qui va au selecteur !! Cette biellette elle est oriente un peu en avant ( vers le moteur)...
Donc je vais la mettre bien perpendiculaire a la tringle si ca peu venir de ca ! |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ça, mais la tringle partant vers l'arrière en descendant, la bielette qui sort de la boite sera un oil vers l'avant. _________________  |
|
|
 |
Caromisa Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 10 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Garde les yeux ouverts et croise les doigts |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben si c normal, alors j'ai un pb de boite...encore se soir en retrogradant, de la 4 en 3 et bien, ca s'enclenche pas...suis oblige de lacher carrement le selecteur et de rappuyer dessus pour desce,dre en 3. Si j'enleve pas mon pied et que je continue a appuyer sa passe pas....bizarre a 19 000 km... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
il est normal que la biellette soit LEGEREMENT vers l'avant mais pas trop. Demonte le petit carter d'ou sort l'axe de selection et regarde le mécanisme...peut être des pbs de ressorts _________________  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 10 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
tonton a écrit: | Bon, ben si c normal, alors j'ai un pb de boite...encore se soir en retrogradant, de la 4 en 3 et bien, ca s'enclenche pas...suis oblige de lacher carrement le selecteur et de rappuyer dessus pour desce,dre en 3. Si j'enleve pas mon pied et que je continue a appuyer sa passe pas....bizarre a 19 000 km... |
t aurais du acheter la mienne .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Sourire,
ben j'ai trouve ce forum juste apres avoir achete la mienne...et puis la tienne est affichee a 7900 euros c ca? alors que moi je l'ai achete 6800...1000 euros d'ecart tout de meme !
Ve faire ce que dis Papi, ve demonter le carter et voir les ressort...car en fait, sa fait vraimment comme si ca revenait pas...ca empeche pas de rouler (heureusement) juste un peu desagreable...donc si c les ressorts...enfin je dis ca, je sais pas trop ce que je dois trouver derriere ce carter !! |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 10 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
tonton a écrit: | Sourire,
ben j'ai trouve ce forum juste apres avoir achete la mienne...et puis la tienne est affichee a 7900 euros c ca? alors que moi je l'ai achete 6800...1000 euros d'ecart tout de meme !
|
y a un nouveau prix sur la derniere page -> 6700€ d origine et 7000 € a deb avec accessoires
bon courage pour la mecanique |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
pourkoi tu la vends ?
mets la a vendre sur Ebay et sur jannonce.fr a ce prix la elle devrait partir.
j'ai vendu mon ZXR sur Ebay et achete le R1 sur jannonce...c la que les prix etaient le plus interessant. |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 10 2006 6:12 Sujet du message: |
|
|
tonton a écrit: | pourkoi tu la vends ?
mets la a vendre sur Ebay et sur jannonce.fr a ce prix la elle devrait partir.
j'ai vendu mon ZXR sur Ebay et achete le R1 sur jannonce...c la que les prix etaient le plus interessant. |
ebay , j aime pas trop ...jannonce, je regarde ça ce soir
merci  |
|
|
 |
|