Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 04 2007 9:27 Sujet du message: |
|
|
je remonte un peu ce pti post
hier, j ai voulu aller essayer le nouveau z1000...mon conc n ayant pas de 1000 en essai m a prété le 750 ! j ai été drolement étonné par cette moto...la qualité a l air d etre au top, le freinage, mou au debut, mais quand on appuis "fort" sur le levier arrete la moto nickel . niveau moteur, un petit temps d attente quand on accélere. la moto etait équipée d une selle bagster confort ! ça change du r1 . la diection m a surprise, moi qui etais habitué a avoir un amorto de direction, je l ai trouvé tres...voir trop souple
j ai fait un peu de ville et de rocade, la prise au vent change d une sportive surtout vu ma corpulance
le pot fait un bruit assez sympathique d origine
ensuite on es parti chez ducati/triumph car je voulais essayé un speed triple, mais il en avait pas en essai et en repartant, le drame arriva...
mon pote en 600 gex a eu un accident, heureusement pour lui pas trop de bobos...juste un pouce cassé et des bleus aux jambes....un gars devant lui est rentré dans un parking de supermarché sans mettre de cligno...du coup, mon pote est rentré dans son pare choc..heureusement, il ne roulait pas vite ( 30km/h a peu pres ) ...y a quand meme pas mal de plastique de cassé...tete de fourche, bulle, garde boue avant, flanc gauche, coque arriere et reservoir rayé...bas de fourche, carter , selecteur, repose pied, embout de guidon rayés, poignet d embrayge cassée, cligno cassé...et il semblerais que la jante avant soit voilée...( à vérifier )
le gars avait deja commencé a remplir le constat sans mon pote, mais on la refait....car y avait pleins d erreurs...heureusement, mon pote a un temoin, qui a donné ces coordonnées et qui veut bien témoigné sur le fait que la voiture n avait pas mis de cligno. le gars a essayé de sire que mon pote etait en train de le doubler mais mon pote lui a dit que s il etait en train de le doubler, il l aurait tapper dans l aile ou la portiere mais pas dans le pare choc !
donc voila, ce qui devait etre un week end sympathique s est fini aux urgences, heureusement, que lui n a pas grand chose
PS : un merci a tous ceux qui se sont arrétés pour demander si tout allait bien ( 99 % de motards )
reste a voir avec l assurances, car le gars sur le constat a 3 croix de son coté, mon pote aucune, mais mon pote etait derriere et logiquement, devait etre maitre de son vehicule...
ça me fous encore plus les boules, car c est moi qui lui ai demander de venir ...tout en sachant que je vais pas acheter de moto pour l instant car j ai appris y a pas longtemps, que je suis muté au 1er Mai 2007...et n ayant trouvé dans mes finances qu un appart, je n aurais pas de garage, donc pâs de moto pour l instant... 
Dernière édition par Sam le 24 04 2007 20:45; édité 1 fois |
|
splash R1 Team Member

|
Posté le: 24 04 2007 7:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Donc pour le nouveau Z et comme la plupart des roadsters actuels, ca frotte sur piste! Descendre d'une dent le pignon de sortie de boite mais c'est pas obligatoire si tu fais plus du tourisme et seul le speed triple ne frotte pas et s'envole dans les tours comme une hypersportive
A toi de voir aussi pour le choix entre le Z et le FZ1, superbes les deux, tu sens bien les 150 cv dans les tours sur le FZ1, mais leurs comportements moteurs et chassis sont différents.
Et puis si tu as flashé par contre pour ton amie pense de suite à une autre selle  _________________ Que du plaisir et bien plus encore... |
|