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jur6 R1 Team Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 71 Localisation: gretz armainvilliers
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Posté le: 13 04 2007 9:33 Sujet du message: |
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t inquiete monkee je ne fais pas le faire au white spirit t imagine je prend feu lol
Car perso j ai un pote qui sur son R1 le fait a l essence il attend que ca seche bien genre deux trois heures avant de regraisser
J en ai marre de voir ma chaine dégeulasse
vivement la fin de journée de boulot de mer.. pour rendre ma belle encore plus belle _________________ Brule la gomme, mais pas ton âme |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 13 04 2007 9:36 Sujet du message: |
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Ha non,surtout pas d'essence,c'est pire que tout et bonjour les peintures autour  |
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Groquick R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 854 Localisation: Paris
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Posté le: 13 04 2007 9:42 Sujet du message: |
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@ Diddl : pour avoir lu des tests conso poussés sur les produits dégraissants pour chaine (dont Afam et consors), en gros, c'est du pétrole désaromatisé mis dans une bouteille plastique avec pulvérisateur, et vendu environ 10 fois plus cher au litre. En terme d'efficacité : idem !!! Mon conseil : la prochaine fois que tu dois acheter de ce genre de produit, prend du pétrole, remplis ton bidon d'origine, et tu verras bien : ca marche pareil !
@juR6 : une seule méthode pour nettoyer ta chaine (chose qu'il faut faire théoriquement tous les 1000km environ, soit dit en passant) :
- matériel : pinceau à poil long, pétrole désaromatisé (dispo en grande surface), sopalin ou chiffon pour protéger (sol et frein, notamment)
- étape 1 : pulvérise ou met avec ton pinceau du pétrole partout sur la chaine, bien partout, sans excès non plus (faut pas que ca dégouline... mais presque)
- attend 2 minutes
- rince le tout avec ton pinceau imbibé de pétrole
- sèche bien, graisse bien
- le must : démonter ton petit carter cache pignon de sortie de boite, et le nettoyer au pétrole (tu vas être surpris de la merdasse qui s'accumule dans ce carter si tu le fais pour la première fois : en général, il faut commencer par enlever le gros au doigt, tellement y'a de matière !)
White spirit = meilleure façon de fusiller les joints toriques (je le sais, j'ai essayé quand j'étais jeune avec ma GPZ500 : ma chaine a duré 6000 bornes, la suivante, sans white : 25 000 !!!)
WD40 : déconseillé aussi (même motif). En plus moins efficace que pétrole, plus gras, bref, niet. |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 13 04 2007 9:52 Sujet du message: |
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Ben, si tu le dis
le white est aussi un distillat de pétrole,simplement moins gras,c'est tout  |
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Groquick R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 854 Localisation: Paris
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Posté le: 13 04 2007 10:02 Sujet du message: |
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Ouais, je me permet de le dire car non seulement je l'ai lu dans des revues très sérieuses, et en plus je l'ai vécu par moi même !
Par ailleurs, tu as raison sur le fait que c'est un distillat de pétrole aussi... M'enfin le chewing gum aussi, tant qu'on y est !
Coté peinture, en tous cas, on est d'accord : SURTOUT PAS D'ESSENCE !! Le pétrole désaromatisé est un distillat "relativement" neutre pour les peintures et les plastiques, en tous cas ceux de nos motos, contrairement au white et à l'essence !!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 04 2007 10:12 Sujet du message: |
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monkee25 a écrit: | Ben, si tu le dis
le white est aussi un distillat de pétrole,simplement moins gras,c'est tout  |
L'huile, l'essence, le benzène le trichloréthylène ... le curare est un produit naturel donc très bon pour la santé ...dans le même genre  _________________  |
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ludhornet R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 166 Localisation: France
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Posté le: 13 04 2007 10:13 Sujet du message: |
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Tant qu'à donner son avis...pour ma part je ne nettoie jamais ma chaîne, je me contente d'enlever tout ce qui s'accumule dans le carter de pignon de sortie de boîte, sur le bras oscillant et le guide chaîne. Sinon je graisse avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse, de la filante.
J'utilise du pétrole désaromatisé pour les tâches tenaces...
...c'est toujours ça d'économiser parce qu'à nous prendre pour des jambons avec tous leurs produits à la c**...on finirait par se ruiner. |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 13 04 2007 10:23 Sujet du message: |
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ZOMB a écrit: | Francky64 a écrit: | Solution pas chère et super efficace : distillat de pétrole désaromatisé ! t'en trouve partout  |
+1 (y a pas mieux), au pinceau ( ça doit valoir 1.30 euros le bidon d'un litre en grande surface). |
+1 ou sinon gas-oil 0.981 du litre et ça marche bien
La seule chose c'est qu'il ne faut pas en mettre sur ton pneu arrière  _________________  |
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Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
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Posté le: 13 04 2007 10:46 Sujet du message: |
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FR1 a écrit: | @ Diddl : pour avoir lu des tests conso poussés sur les produits dégraissants pour chaine (dont Afam et consors), en gros, c'est du pétrole désaromatisé mis dans une bouteille plastique avec pulvérisateur, et vendu environ 10 fois plus cher au litre. En terme d'efficacité : idem !!! Mon conseil : la prochaine fois que tu dois acheter de ce genre de produit, prend du pétrole, remplis ton bidon d'origine, et tu verras bien : ca marche pareil !
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qui t'a dit que je le payais ?  _________________  |
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steeve2b R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 396 Localisation: Paris
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Posté le: 13 04 2007 10:58 Sujet du message: |
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monkee25 a écrit: | Ben moi,je nettoie chaine pigon couronne au white spirit avec un pinceau,apres j'essuie bien avec un chiffon,je laisse bien secher et je graisse la chaine.  |
moi j'ai toujours fait ça avec du White et même sur les plastiques, j'ai jamais eu le moindre soucis... |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12524 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 04 2007 11:01 Sujet du message: |
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moto sur la béquille d'atelier, un chiffon imbibé de gasoil (1.00 € le litre pour les plus riches, du bon vieux rouge qui pu à 0.50 € faisant également l'affaire) tu fait tourné la roue d'une main et de l'autre du tient la chaine avec le chiffon .... Et ca le fait très bien .....
Sinon pour les cas extrème, Ipone fait également un produit sympa, efficace, mais cher 15 € la bombe avec la petite brosse.
L'interet du produit en bombe, c'est qu'il pénetre bien dans les maillons  _________________  |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 13 04 2007 13:10 Sujet du message: |
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Et surtout que le gaz-oil,c'est pas N°5 de Chanel  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12524 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 04 2007 14:13 Sujet du message: |
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monkee25 a écrit: | Et surtout que le gaz-oil,c'est pas N°5 de Chanel  |
ca faut reconnaitre que c'est plutot un truc d'homme  _________________  |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 13 04 2007 14:24 Sujet du message: |
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ouais,tu fais ça au sous-sol juste avant que les invités arrivent et tu fais des économies de bouffe  |
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philoutch R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
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Posté le: 13 04 2007 14:49 Sujet du message: |
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j'ai toujours utilisé du gasoil, ca marche pas mal, c pas trop cher et j'ai jamais eu de soucis  |
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