Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 03 12 2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Bon.... on est tous d'accord..... c'est assez rare pour être relevé.
Mais je vois de quoi tu parles..... une fois que t'as plus confiance en ta meule, c'est difficile de rentre à 200 dans un virage.
Alors vends-là, et prends la première qui te fait craquer ; 600, 750 ou 1000, peu importe.
Et après..... stage. Tu verra, c'est dingue les idées reçues qu'on peut avoir. |
Tout pareil que les autres  |
|
Revenir en haut |
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
|
Posté le: 04 12 2007 9:11 Sujet du message: |
|
|
Vouii , tout pareil , même que je vais recommencer la saison aux beaux jours et avec un stage de nouveau ... à lédenon !!
ps; j'ai un R6 2000 et plutôt costaud de gabarit , je n'y suis pas à l'étroit du tout ... Par contre j'ai volé avec à cause du froid et de moi sans doute aussi , mais c'est vrai que ça stresse moins le 600 pour ma part  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gargamel R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 469 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 04 12 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
mouai
il me semble que ce sera quand meme plus simple a gerer un 750 qu'un 1000
pour les trajs de ledenon c'est vrai j'etais pas au top ,et en plus y fesait pas chaud
un petit stage sur ce circuit ne me deplaierais pas non plus
maintenant si vous pouvez me conseillez dans des modeles 04 ou 05 ,je ne suis pas sectaire
plus de 1000 avant de maitriser le reste  _________________ A+
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 12 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
mouais sauf que moyen tampon récent a autant de watt que ton R1 actuel ou le mien  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
|
Posté le: 04 12 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
ça dépend si tu es plutôt raisonnable ou plutôt chaud naturellement ,
si raisonnable : stage + R1
si chaud : stage + 600 pendant 2/3 ans puis R1
bon évidemment tu as des chauds comme Québ qui font gamelles R1 , puis stage : depuis il descend ses chronos
y a aussi MAxter qui s'est pris quelques gamelles en R1 avant de se calmer sur une 600 , et de repartir en tampon 1000
je garde un excellent souvenir de ma R6 98 , avec quelques gamelles malgré les stages _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 04 12 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu dois tomber tu tomberas quelque soit la cylindrée.
Le stage est une bonne chose je pense que tu comprendras certaines choses qui feront que tu seras à la fois plus à l'aise niveau pilotage et surtout beaucoup plus confiant car tu te rendra compte qu'on peut aller plus vite ou au moins aussi vite en forçant BEAUCOUP moins.
C'est vraiment cet aspect sérénité qui m'a le plus marqué lors de mon (premier) stage. Après les chronos ça vient tout seul en roulant. Mais la confiance ça vient jamais tout seul ou alors tu te gauffres  _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 04 12 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
jiloo a écrit: |
je garde un excellent souvenir de ma R6 98 , avec quelques gamelles malgré les stages |
Alors là, Jiloo....tu m'épates !!...un R6 98, c'est un collector !!...un vrai de vrai, car à ma connaissance, le R6 est sorti en 1999. Le bleu avec jantes aluminium couleur naturel, c'était l'année de mon permis (ça ne s'oublie pas !! ) et ma première pétoire !!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 12 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | mouais sauf que moyen tampon récent a autant de watt que ton R1 actuel ou le mien  |
ouais mais le "coupe" est autrement plus piégeux, sur les r1 98-2003, que sur le moyen tampon..il arrive tôt sur l'angle et de manière plus brutale(plage moteur vraiment gênante), raquette assurée pour celui qui n'en veux toujours plus , oû celui qui débute oû gère pas bien les gazs.
une machine à raquette (cf pilotes de promosport de cette période) |
|
Revenir en haut |
|
 |
gargamel R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 469 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 04 12 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | Papi a écrit: | mouais sauf que moyen tampon récent a autant de watt que ton R1 actuel ou le mien  |
ouais mais le "coupe" est autrement plus piégeux, sur les r1 98-2003, que sur le moyen tampon..il arrive tôt sur l'angle et de manière plus brutale(plage moteur vraiment gênante), raquette assurée pour celui qui n'en veux toujours plus , oû celui qui débute oû gère pas bien les gazs.
une machine à raquette (cf pilotes de promosport de cette période) |
je suis pas fou alors  _________________ A+
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
|
Posté le: 04 12 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | jiloo a écrit: |
je garde un excellent souvenir de ma R6 98 , avec quelques gamelles malgré les stages |
Alors là, Jiloo....tu m'épates !!...un R6 98, c'est un collector !!...un vrai de vrai, car à ma connaissance, le R6 est sorti en 1999. Le bleu avec jantes aluminium couleur naturel, c'était l'année de mon permis (ça ne s'oublie pas !! ) et ma première pétoire !!  |
ouep , t'as raison , la toute 1ère R6 c'était ... en juin 99
je l'ai gardée jusqu'en décembre 2003 , que pour la piste ,
vraiment costaude vu ce que je lui ai fait ,
et d'ailleurs elle roule encore , sur piste du coté de Lézennes  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 12 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
gargamel a écrit: | MR1 a écrit: | Papi a écrit: | mouais sauf que moyen tampon récent a autant de watt que ton R1 actuel ou le mien  |
ouais mais le "coupe" est autrement plus piégeux, sur les r1 98-2003, que sur le moyen tampon..il arrive tôt sur l'angle et de manière plus brutale(plage moteur vraiment gênante), raquette assurée pour celui qui n'en veux toujours plus , oû celui qui débute oû gère pas bien les gazs.
une machine à raquette (cf pilotes de promosport de cette période) |
je suis pas fou alors  |
loin de là, car plus tu la maitrisera, plus elle te martyrisera (bien plus qu'un 2004 pourtant plus puissant)..donc on a tendance à vite plafonner et se faire mal .
un outil génial d'occaz : gex 750 2001 à 2004 plus coupleux et linéaire que le 7,5 récent (06-07) trop pointue caractère trop proche des hyper "600" actuel: tout à partir de 11.000 ! dans les tours (en plus d'avoir un freinage moyen), et moins acceuillant pour les grands gabarits . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 04 12 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Matthieu… et perso, je deteste le R1.
Mais là où s'est bourré Gargamel, un 500CB suffit si t'as pas compris 1 ou 2 trucs.
C'est un droite en accel' et en devers… si tu y passes mal, couple ou pas… zip ! _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 12 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
c sûr qu'il ya des endroits plus technique ou délicats que d'autres...mais disons que pour un pilote débutant, ou qui n'en veut, ou un pilote de promo qui joue les 15 premières place( les r1 98--->03 sont loins d'être tolérantes ! D'ailleurs en 2000 c'est Laurent briand qui satellisait tout le monde avec son 7.5 cottard de 2000 face aux r1 et gex.Aprés tout est une question de comportement, d'attitude et de résistance à la douleur ! un équilibre entre sensations, plaisir et sécurité..certains ont besoin d'avoir "moins" pour être plus à l'aise (alors que l'on peut se faire tout autant mal)J'ai d'ailleurs vendu mon zx6r 2003 car j'étais à la limite trés souvent avec(gardée 3 ans sans chuter(exces de confiance, je sentais que ça me pendait au nez) en roulant stock avec un meilleur temps en 1.06.40 à Carole et régule en gros 1.07) avec le r1 2005, je me crache moins dans les mains, moins à la limite pour etre régule en gros 1.06 (fainéant ! ) mais c'est indéniable que quand l'arrière passe devant tu montes trés haut !
Maintenant, je roule en 1000 mais j'aime toujours autant les 600, car une 600 bien menée c'est magique !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 04 12 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
gargamel a écrit: | Le gex me parais le bon compromis mais c'est une machine que je ne connais pas du tout
quels sont les points noir des modeles 04 et05  |
Pour les défauts je dirai quelques vibrations aux freinages, étrier ?Et une poignée un peu spongieuse malgré vidange, durits et pr19. Au rétrogradage pas mal de dribble, bien accompagner à l'embrayage au rétrogradage et une remise des gazs un peu agressif aux alentours des 5000 trs. A part ça une superbe bécane, vive, agile et stable une fois que t'as trouvé les bons réglages. Pas de gros couple à gérer sur l'angle, pas d'inertie moteur rien à voir avec les R1 jusqu'à 03 qui continuent à pousser au cul même sur les freins. Boite précise et rapide ce qui fait que les R1 03 tu les déboites facile malgré les perfs équivalentes de 8 à 14000 trs tu as de quoi trouver ton bonheur. Guidonne quasiment pas, comme tu vois je suis tombé amoureux de cette brêle, hélas c'était pas réciproque Petit détail, elle n'apprécie mais alors vraiment pas les tonneaux  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
David R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 436 Localisation: toulouse
|
Posté le: 04 12 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
si on se croise à Nogaro, je te ferai tester mon 750 K6,
après le R6, personnellement je trouve que c'est pas mal. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|