FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le regard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 12 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si tu pense au vibreur…… il ne faut pas déjà y être…… sinon tu es en retard.

C'est comme au ski : quand tu passes la porte rouge, tu dois déjà être en train d'attaque la porte bleue.

Prendre des repères peut t'aider... moi, ça me gène (en même temps, je me traine Mort de rire ).
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 12 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
ça veut dire que dans ma tête j'ai une image "idéale" et que j'essaie de faire correspondre l'image que je vois avec mon image enregistrée. Mais ce n'est pas la bonne technique, il faut des repères très précis sur la piste, je n'y arrive que pour le freinage et le point de déclenchement et encore si je ne suis pas trop fatigué Triste

en d'autre therme tu essais de decalquer en live ce que tu ressend dans ta tete..... soite la meilleur trajectoire... le moment de reaccelerer... le freinage ....
est ce que tu pourrai appeler cela du fealing ou de l'instinct?
ton image mental idéale c'est toi qui te l'ai crée avec tout ce que cela implique avantage et erreur ...condition piste différente...
comment dire......cela pourrai s'appeler ....du testing....tu essaye de reproduire une image du circuit type sans forcement comprendre pourquoi a un endroit ou a un autre cela c'est fait de telle ou telle maniere....tu as ton idée et tu essaye de la reproduire...
ouf ouf compliqué ! je sais pas si je me fais comprendre?
est ce que tu rescend un truc comme cela?
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 12 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Sauf que si tu pense au vibreur…… il ne faut pas déjà y être…… sinon tu es en retard.

C'est comme au ski : quand tu passes la porte rouge, tu dois déjà être en train d'attaque la porte bleue.

Prendre des repères peut t'aider... moi, ça me gène (en même temps, je me traine Mort de rire ).

bin en fait pas forcement ...je m'explique ...
on dit que la vision dirige la moto....ok...donc si il regarde le point de repere suivant ...il est en avance ....c'est son attention qui est focalisé sur le vibreur....il sait ou il est en pensant au vibreur mais prend de l'avance en regardant le PR suivant..
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 18 12 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bis ...je ne suis pas un bon exemple, je fais du touriste sur la piste Très content En gros je roule propre, je freine trop tôt, je ne prends pas assez d'angle, je n'accélère pas assez vite, en plus je ne suis pas assez reculé je manque de souplesse et mon poids n'aide pas Très content
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 12 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Bis ...je ne suis pas un bon exemple, je fais du touriste sur la piste Très content En gros je roule propre, je freine trop tôt, je ne prends pas assez d'angle, je n'accélère pas assez vite, en plus je ne suis pas assez reculé je manque de souplesse et mon poids n'aide pas Très content

je suis sur que tu te sous estime Clin d'oeil
sinon au niveau de la vision cela doit s'appliquer a n'importe quel niveau que l'on roule doucement vite .....ectectect...
par contre je suis quasi sur que pour progresser c'est LE TRUC A COMPRENDRE ET A TRAVAILLER....en effet tout le monde sais freiner + ou - ...accélérer + ou -....je pense que la marge de progression d'un pilote sera la plus importante au niveau de sa facon de voir la piste...( exemple je regarde juste devant moi la piste defile tres vite ....je regarde au loin la piste ralentie ...je regarde trop loin la piste ralentie au rique de perdre le sens de la vitesse lorsz de passage en courbe...)
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 18 12 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

selon les chronos ça change tout, moi je me rate un freinage je prends mon virage quand même car je sais que je freine trot tot et que j'arrive trop doucement en plus je n'ai pas envie d'être un super pilote juste me faire plaisir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 12 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
selon les chronos ça change tout, moi je me rate un freinage je prends mon virage quand même car je sais que je freine trot tot et que j'arrive trop doucement en plus je n'ai pas envie d'être un super pilote juste me faire plaisir

tu parle au niveau de la vision que sa change....oui c'est sur que si tu tourne en 20 seconde de moin sa doit aller plus vite....mais je pense que si l'on avance la dessus on peut progresser et par la meme ce faire plus plaisir sans forcement vouloir etre un super pilote...et ...avec plus de securite ...
quand on pense qu'au permis il vous dise qu'il fo regardé loin sans rien vous expliquer sur les principe de la vue a haute vitesse....( je vous rappel que l'homme n'etait pas destiné a allez si vite)
R1-68
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 19 12 2008 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Point de Freinage Freinage avec mise en position pour le virage

2/ Exterieur du virage ( la les freins doivent etre lache..trop de frein avant pas suffisament de vitesse dans le virage ....pas suffisament de frein ..justement le regard peut encore te sauver la mise en regardant bien le point de corde et "il va te tirer" dans se sens)

3/ Point de corde (vue sur la sortie ..GAz ..avec remise de la moto de plus en plus droite)

4/ Sortie ( regarde deja sur l autre partie du circuit qui arrive)

Dans tout les cas mon regard est toujours au minimum un point en avance

voila comment je fais...

j aime bien les circuits qui ont des reperes de ces points la ...genre Bress ...durant les deux premieres seances du matin j apprends et apres je me concentre sur autre chose ...

c est dire ne pas gener les vrais pilotes !! Mort de rire
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 12 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard est important car tu vas où tu regardes. Si tu anticipes trop, c'est pas bon, il faut donc se forcer à ne regarder le point suivant que lorsque tu dois y aller. Par exemple le point de sortie qu'une fois que tu es au point de corde, etc. Tout ça est très théorique et chacun adapte le système à sa sauce en évitant de regarder le bac à gravier ou le gars qui est dedans car tu risques d'y finir toi aussi Clin d'oeil
Djemaa
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 19 12 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

suis débutant sur piste, mais suivant stage bmc fait, je fais comme ceci :

premier repère mon point de freinage, deuxième mon point de balancement, troisième mon point de corde, enfin quatrième une sortie en portant le regard bien loin.
Surtout je ne regarde pas le virage sinon il t'attire comme un aimant et tu prends pas la bonne trajec'

m'enfin, je freine trop tôt et remet pas assez gros gaz en sortie Cool, mais j'angle pas mal Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 19 12 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

le regard ,il ira là ou tu veux qu'il aille............

le regard tout seul sur piste sert a rien.( si a voir!!!! Mort de rire )
il te faut de la concentration et de la gnak...............

un circuit c'est répétitif, une fois mémorisé tu te concentres sur ta trajectoire et ta vitesse et le regard il suit , il a pas le choix.

pas concentré, le regard file ailleurs et toi tu te retrouves avec la cabane sur le chien..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 12 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
le regard ,il ira là ou tu veux qu'il aille............

un circuit c'est répétitif, une fois mémorisé tu te concentres sur ta trajectoire et ta vitesse et le regard il suit , il a pas le choix.

pas concentré, le regard file ailleurs et toi tu te retrouves avec la cabane sur le chien..........

Simple mais efficace, si jamais c'est la même chose sur la route hormis la répétition
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 19 12 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

goose a écrit:
Papi a écrit:

sinon au niveau de la vision cela doit s'appliquer a n'importe quel niveau que l'on roule doucement vite .....ectectect...
par contre je suis quasi sur que pour progresser c'est LE TRUC A COMPRENDRE ET A TRAVAILLER....en effet tout le monde sais freiner + ou - ...accélérer + ou -....je pense que la marge de progression d'un pilote sera la plus importante au niveau de sa facon de voir la piste...( exemple je regarde juste devant moi la piste defile tres vite ....je regarde au loin la piste ralentie ...je regarde trop loin la piste ralentie au rique de perdre le sens de la vitesse lorsz de passage en courbe...)

A mon avis, justement pas.......

La technique du regard s'apprend assez facilement....... Et même si parfois on regarde où on ne devrait pas (un pilote qui se met au tas juste devant toi, par exemple), on corrige très vite (c'est à conseiller, en tous cas) en se "forçant" à regarder plus loin.......
Je partage l'avis de R1-68 ci-dessus.......

Mais les secondes ne se gagneront pas là car ce n'est pas dans la vitesse de "passage" DANS la courbe que les avions feront la différence....... Mais bien en freinant beaucoup plus tard (ce qui demande de grosses cou...es et une très bonne gestion du dosage du freinage) et en remettant gaz bien plus tôt (point de corde théoriquement).....

Ce n'est que mon humble avis de traînard !!!!! Embarassé Embarassé
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 20 12 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RichaR1"]le regard ,il ira là ou tu veux qu'il aille............

goose repond
cela ne serait pas plutôt l'inverse...
le regard va automatiquement sur des points connues d'ou l'importance d'en avoir plusieurs pour ne pas brisé le déroulement de la scene...le regard au bout de nombre et nombre de tour ce dirige instinctivement (comme le passage des vitesse d'une voiture) vers les point de reperes...
cela en devient tellement automatique que la concentration peut vaquer a d'autres choses...
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 20 12 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

R1Man a écrit:
goose a écrit:
Papi a écrit:

A mon avis, justement pas.......

La technique du regard s'apprend assez facilement....... Et même si parfois on regarde où on ne devrait pas (un pilote qui se met au tas juste devant toi, par exemple), on corrige très vite (c'est à conseiller, en tous cas) en se "forçant" à regarder plus loin.......
Je partage l'avis de R1-68 ci-dessus.......

Mais les secondes ne se gagneront pas là car ce n'est pas dans la vitesse de "passage" DANS la courbe que les avions feront la différence....... Mais bien en freinant beaucoup plus tard (ce qui demande de grosses cou...es et une très bonne gestion du dosage du freinage) et en remettant gaz bien plus tôt (point de corde théoriquement).....

Ce n'est que mon humble avis de traînard !!!!! Embarassé Embarassé

si je peut me permettre je pense que les gars qui freine tard et accelere tres tot on un sens aigu du regard...attention par regard je ne parle pas de "je vais ou je regarde" mais du fait que leur regard est tellement bon que cela leur permet de focaliser leur concentration sur autre chose...
pour moi quand on peut regardé quelque chose sans forcement le voir....bon stop....un exemple....tu te met face a un mur...tu fixe un interrupteur par exemple sur le mur...sans bougé les yeux tu deplace ton attention dans l'angle superieur gauche du mur ...et la tu verra que tu n'est plus conscient de la presence de l'interrupteur sur le mur....ta concentration c'est deplacé autre part...
les mecs qui freine tard et accelere tot peuvent deplacé leur concentration ou bon leur semble...tout en fixant les PR de la piste...et ce dirigé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: