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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 01 2009 10:33 Sujet du message: |
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Début de semaine _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 10 01 2009 12:12 Sujet du message: |
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OK |
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Slivoid R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 1062 Localisation: Centre
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Posté le: 11 01 2009 19:26 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | trop "pp" pour toi il te faut de la 10W40 mais quand j'en rentre on peut faire échange. |
Pourquoi la 10W40 est mieux que la 15W50 ?
Le 50 indique que l'huile reste fluide à chaud non ?
Je me trompe ? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 01 2009 20:14 Sujet du message: |
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15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs _________________  |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 11 01 2009 21:43 Sujet du message: |
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Citation: |
15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs |
dis moi papi , tu peux nous donner un petit cour théorique sur e pourquoi 10w40 est mieux que15w50 ou autre??
guides tes brebis,montres nous le chemin  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 11 01 2009 22:12 Sujet du message: |
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c'est vrai que dans les R1 je mettais de la 15W50.
le 15 désigne la viscosité à froid, le 50 à chaud. |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 11 01 2009 22:24 Sujet du message: |
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ben da la notice du R6, ils conseillent 10W30, 10W40, 15W40, 20W40 et 20W50, donc tu fais comme tu veux.
A priori plus tu prends une huile .
Il y a une explication là: http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm
donc plus le premier indice est bas plus l'huile est fluide à froid, donc c'est mieux pour protéger le moteur froid
pàlus le second indice est haut plus l'huile est visqueuse à chaud. Donc si je comprends bien une huile de 50 "freinera" le moteur |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
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Posté le: 11 01 2009 22:33 Sujet du message: |
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Je me souviens avoir eu des soucis de patinage à l'embrayage avec du 5W50 sur le R6 99……qui ont disparu avec du 10W40. Depuis……… _________________ plus, j'ai peur |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 12 01 2009 0:09 Sujet du message: |
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189000 kms avec de la 5w50 , quelques anecdotes résolues sans changer d'indice ni d'huile . |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 01 2009 6:54 Sujet du message: |
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marsupilami a écrit: | Citation: |
15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs |
dis moi papi , tu peux nous donner un petit cour théorique sur e pourquoi 10w40 est mieux que15w50 ou autre??
guides tes brebis,montres nous le chemin  |
Surement pas je dirais des conneries
Ce que je sais c'est que les R6 depuis 2006 ,'aime pas les huiles trop fluides et entraine des ruptures du film d'huile au niveau des coussinets et que trop épaisse ça donne trop de pertes de charges et donc moins de pression aux endroits à lubrifier.
Pour l'histoire des bi-poussifs j'avais lu ça sur un forum avec une explication technique....il me semble que c'était des jeux de fonctionnement plus important du à la taille des gamelles qui au final donne des variations de diamètre plus importantes. _________________  |
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Slivoid R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 1062 Localisation: Centre
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Posté le: 12 01 2009 8:33 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | marsupilami a écrit: | Citation: |
15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs |
dis moi papi , tu peux nous donner un petit cour théorique sur e pourquoi 10w40 est mieux que15w50 ou autre??
guides tes brebis,montres nous le chemin  |
Surement pas je dirais des conneries
Ce que je sais c'est que les R6 depuis 2006 ,'aime pas les huiles trop fluides et entraine des ruptures du film d'huile au niveau des coussinets et que trop épaisse ça donne trop de pertes de charges et donc moins de pression aux endroits à lubrifier.
Pour l'histoire des bi-poussifs j'avais lu ça sur un forum avec une explication technique....il me semble que c'était des jeux de fonctionnement plus important du à la taille des gamelles qui au final donne des variations de diamètre plus importantes. |
Et à ton avis, sur le One, c'est la même histoire même si le moulin est moins souvent dans le haut du compte tour ? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 01 2009 8:38 Sujet du message: |
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Pour moi oui ...mais je ne suis pas dieu le père ..ni le fils  _________________  |
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AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
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Posté le: 12 01 2009 11:00 Sujet du message: |
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Donc sur le R1, tu conseilles de la 10W40...  _________________  |
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Slivoid R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 1062 Localisation: Centre
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Posté le: 12 01 2009 12:47 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Pour moi oui ...mais je ne suis pas dieu le père ..ni le fils  |
Néanmoins tous les conseils sont bons à prendre
Merci ! |
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BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
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Posté le: 12 01 2009 13:34 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | marsupilami a écrit: | Citation: |
15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs |
dis moi papi , tu peux nous donner un petit cour théorique sur e pourquoi 10w40 est mieux que15w50 ou autre??
guides tes brebis,montres nous le chemin  |
Surement pas je dirais des conneries
Ce que je sais c'est que les R6 depuis 2006 ,'aime pas les huiles trop fluides et entraine des ruptures du film d'huile au niveau des coussinets et que trop épaisse ça donne trop de pertes de charges et donc moins de pression aux endroits à lubrifier.
Pour l'histoire des bi-poussifs j'avais lu ça sur un forum avec une explication technique....il me semble que c'était des jeux de fonctionnement plus important du à la taille des gamelles qui au final donne des variations de diamètre plus importantes. |
5w40 sur mon twin non poussif.  |
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