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R1 acheter a Annecy, probleme de revision. Help.
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Auteur Message
cyrilGT
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Inscrit le: 08 Déc 2011
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Localisation: Toul (54)

MessagePosté le: 16 01 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Tien une yam74 !
Ce ne serai pas un certain guiller...... Vincent Qui te la vendu.
Bonne route avec


Si!!! Dans le mille!!!
Super sympa au passage. Sourire
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Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!!
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tatchik74
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Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 17 01 2012 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

cyrilGT a écrit:
tatchik74 a écrit:
Tien une yam74 !
Ce ne serai pas un certain guiller...... Vincent Qui te la vendu.
Bonne route avec


Si!!! Dans le mille!!!
Super sympa au passage. Sourire

Je suis trop fort !!!
À toi de la faire rouler aussi vite que lui !!
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Genou Z
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Messages: 793
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 17 01 2012 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Tien une yam74 !


Rho, un voisin avec une Yam R1 2007/08 et n°74: trop fort...
si, en plus, on fait les mêmes chronos et même évolution sur l'année... Très content Très content Très content
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cyrilGT
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Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 249
Localisation: Toul (54)

MessagePosté le: 17 01 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
cyrilGT a écrit:
tatchik74 a écrit:
Tien une yam74 !
Ce ne serai pas un certain guiller...... Vincent Qui te la vendu.
Bonne route avec


Si!!! Dans le mille!!!
Super sympa au passage. Sourire

Je suis trop fort !!!
À toi de la faire rouler aussi vite que lui !!


Bon, avant d'essayer d'aller aussi vite que lui, je vais deja la prendre en main. Clin d'oeil

Genou Z a écrit:
tatchik74 a écrit:
Tien une yam74 !


Rho, un voisin avec une Yam R1 2007/08 et n°74: trop fort...
si, en plus, on fait les mêmes chronos et même évolution sur l'année... Très content Très content Très content


Pour les chronos, ca devrais le faire. Pour l'evolution, je vais y aller tranquille pour pas tout casser. Clin d'oeil
Quand au n°74, Confus , dès que j'ai les sous pour faire la peinture, elle passera 73. (une combinaison de chiffres porte bonheur Très content )
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cyrilGT
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Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 249
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MessagePosté le: 23 01 2012 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voici des nouvelles du R1.

Apres un tit controle au concessionnaire, suite a la pose du Pc5, et des top block, il faut que je refasse une revision complete!
Filtre a air, bougie, huile, filtre a huile.
700 Euros, car y'a aussi un suintement du carter donc changement du joint, roulement,....

Bref, la moto etait pas du tout entretenu.

Voici 2 photos pour montrer ce que l'on a retiré:





J'ai contacté le vendeur une 1ere fois pour avoir ses coordonnées.
J'attends toujours son texto avec son E-mail, ou son numero de fax.

Mes avis qu'il est de mauvaise fois.
Tous vos avis son bon a prendre, car c'est une trop grosse facture pour une moto dites révisée dans l'annonce.
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wonderfulnightmare
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MessagePosté le: 23 01 2012 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, j'ai connu ça le vendeur malhonnête.

Malheureusement, même avec des gens qui paraissent bien on est jamais à l'abris des mauvaises surprises ...
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Papi
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MessagePosté le: 23 01 2012 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, entretenue ça ne veut pas dire bougies neuves et filtre à air neuf.
Pour les 700€ demande un autre avis
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MessagePosté le: 23 01 2012 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou ça fuit? quel carter? demi moteur ? ou latéraux (cache alternateur, embrayage).


700, c'est la main d'oeuvre qui te met dedans, plus que les pieces .
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Genou Z
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Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 23 01 2012 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
d'ou ça fuit? quel carter? demi moteur ? ou latéraux (cache alternateur, embrayage).


700, c'est la main d'oeuvre qui te met dedans, plus que les pieces .


Je fais un copié-collé de sa réponse sur Motopiste sur cette question de devis (j'espère, Cyril, que tu m'en voudras pas):

cyrilGT a écrit:
J'ai reussi une fois a contacté l'ancien proprio.
Il etait d'accord sur la forme, et voulait bien participé.
Je devais recevoir son mail pour lui faire parvenir le devis. (j'aime bien que les choses soit claire).
Mais depuis plus de news, et il ne reponds plus au tel. Confus

Pour le kit chaine, j'aurais pu le voir avec la couronne, quand au carter, j'aurais eu du mal car il y a la protection carter.
Quand au filtre, ba faut deja pas mal s'y connaitre pour l'entendre.
Et les bougies, j'ai plus cru a un soucie de batterie. (presque normale pour une moto piste l'hiver).

Pour Grosman, voici mon devis:
_179€ le kit chaine (520)
_12€ filtre a huile
_66€ 3L5 d'huile en 10w50 (ceramic)
_89€ Filtre a air BMC
_60€ 4 Bougies
_18€ joint carter
_14,50€ joint spy carter
_35€ roulement commande embrayage
_150€ main oeuvre
Ca nous fais : 623€ :affraid:

Pour le filtre a air, c'est moi qui ai demandé car il y a la ligne titane.

J'ai la moto depuis 1 semaine.

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MessagePosté le: 23 01 2012 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre à air BMC : ça ne sert à rien. Il est lavable, c'est tout.

179 le kit chaine : tu peux trouver moins cher sur le net et le monter toi-même si quelqu'un te prête un rive-chaine.

_66€ 3L5 d'huile en 10w50 (ceramic) …… c'est quoi cette connerie ? 20€ le litre ? >> Commande de l'huile à Papi (40€ les 4 litres) et fais-le toi-même.



D'une manière générale, si tu piste, fais l'entretien toi-même ; ça te coûtera moins cher, et ça sera plus sérieux. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 23 01 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, il faut voir combien tu l'as payée.... car elle est quand même assez bien équipée.

Le suintement, … il vient d'où ? De la boite ?

Le filtre à air, un coup de souflette et roule ma poule ; c'est pas les 2 CV que tu vas perdre qui vont de péter tes chronos.

Le kit chaine…… c'est sûr, ça pique. Mais un 520 alu sur un 1000, tu risques de le le changer souvent.



Ensuite, bougies, vidange, filtre plaquettes……… même si le mec me dit les avoir fait juste avant, je change par précaution. Ça ne coûte pas grand chose si tu le fais toi-même, et c'est toujours mieux de tout vérifier par toi-même avant d'arriver à bloc à Adelaide ou dans le triple. Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 23 01 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

En plus le roulement de commande d'embrayage ...heu s'il est HS c'est que le carter est HS et pour bosser sur l'embrayage pas besoin de faire la vidange.
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brice
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MessagePosté le: 23 01 2012 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 aavec le dino pour le filtre BMC, un origine va très bien ligne ou pas ligne.
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MessagePosté le: 23 01 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

et vu la gueule de la boujie, t'es trop pauvre .
tu peux controler le circuit d'air au cas ou et rajouter une synchro dans la liste.
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cyrilGT
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MessagePosté le: 23 01 2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi Genou Z.

Pour ce qu'y est de l'huile, j'admet je peux avoir moins cher si je le fait moi meme.
Mais si vous aviez vu l'huile de friteuse qu'il y avait dans le moteur!!! Meme dans mon camion qui a 270 000km, je lui fais pas ca.
Le kit chaine 520 alu, je me doute que je vais souvent le changer. Pis c'est ma faute, car j'aurais pu le voir. Brick wall
Pour les bougies coté electrode, c'est clair cela merite un reglage. (Il sera fait avec la pose du power commander).
Mais coté anti-parasite, elles ont la trace des 2 griffes! C'est normale avec 6000 bornes? J'en doute.
Le filtre a air, c'est sur c'est un plus le BMC. Ce n'est pas non plus avec les 2Cv (et encore je doute que cela rapport autant) que cela va faire la difference. Je vois plutot le rendement du moteur. Moteur qui tourne un peu mieux, souci evité dans le temps.

Quand au suintement, (c'est pas une fuite non plus), il vient du carter embrayage. Juste a l'endroit ou la commande ressort.
Le carter a ete rapé suite a une chute. La commande a pris un coup, et le joint est legerement abimé. D'ou le suitement. Donc carter HS.

Je comprends bien que c'est une moto d'occas. Mais dans ce cas, on ne mets pas; "revision faite, prete pour la saison".
Comme tu le dis Rrrrrrrh !!!!!!!, c'est un coup a s'en mettre une au premier gros freinage.
Bref, je gueule car c'est plus une question de principe.

Toutes les motos que j'ai revendu, on toujours ete nickel. Et surtout pas remis en etat a la va vite et au moins cher!

La moto, et encore plus la piste, est une passion.
Je veux bien admettre qu'il ne faut pas tout payé au prix fort.
Mais on achete pas une porsche pour mettre des pneus carrefour!

Pour resumé un peu, c'est triste de se faire B...ser dans un monde de passionné comme le notre.
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