Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15890 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 15 03 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
houla t'es loin de me facher, mais a vous lire on se pose des questions.......
je vois pas le rapport entre un nid de poule et un amorto de direction.
a ce moment c un trail qui te faut et pas un R1......
j'avais oublié que tu etais pas loin de marseille....
milles excuses....  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 15 03 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Tiens biquette, c'est pour ta culture, ça, à prioris, t'en a besoin...
Guidonnage: mouvement d'aller retour de la direction qui peut être simple ou prendre la forme d'une succession de battements trés violents et incontrôlables. Il s'agit donc d'une réaction toujours désagréable et parfois dangereuse, occasionnée par le passage sur des déformations de la chaussée. Certaines motos comme les sportives modernes y sont souvent sujettes, et c'est pourquoi on apprécie la présence d'un amortisseur de direction pour les supprimer.
http://www.motoplanete.com/lexique1.php
Ca, c'est pour le commun des mortels, pas pour les pilotes comme toi! On en est où, là, on se fie à ça ou à tes "louvoiement"???
PS: j'ai le Petit Robert illustré à la maison aussi, si tu le veux!!!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu cherches bien tu trouveras aussi la définition du mot "louvoiement"...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 03 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
à trop filtrer on perd les infos du train avant et les problèmes qui peuvent trainer .... et je vois pas comment l'amorto peut empecher la roue arrière de passer devant si elle a envie car si elle est en l'air rien n'empeche la moto de tourner autour du point de contact de la roe avant avec le sol.
Des réactions du train avant c'est normal et pas dangereux, ce qui est dangereux c'est quand ça devient un mouvement ondulatoire qui peut s'amplifier. Donc celui d'origine du 04 05 va très bien sur la route ( 200 km dans des routes de campagne) si Chocho veut se la jouer cross avec son 04 c'est son pb  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de bouquin pour regler ma brel.......
en fait y te manque plus que les pares buffles,les roulettes et un bridage a 34 cv......,oublie pas le gyrophare.
ensuite je ne me considére pas comme un pilote mais comme pratiquant la moto sur circuit avec un peu d'experience et de connaissance.
23 ans de permis et quelques milliers de kilometres sur route....
mais bon suis pas la pour faire mon CV.
envoie moi une video,j'aimerai bien te voir sortir en wheeling d'une courbe avec duduche derriere....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 03 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour toute vos réponses, je pense que j'ai un peu compris ce que vous vouliez dire...
ma moto sera destiné le plus souvent a un usage route et quelques fois du circuit, ce que je recherche c'est surtout la sécurité, j'espere me faire plaisir au guidon de cette moto sans penser aux éventuels défauts de la route.
en tout cas, bonne route à tous  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
ben la sécurité c'est de comprendre ce qui se passe et de régler les problèmes ... pas de les marquer. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | en fait y te manque plus que les pares buffles,les roulettes et un bridage a 34 cv......,oublie pas le gyrophare. |
Je vois pas bien le rapport, j'ai pas dit que je conduisais un bus...
RichaR1 a écrit: | je ne me considére pas comme un pilote mais comme pratiquant la moto sur circuit avec un peu d'experience et de connaissance.
23 ans de permis et quelques milliers de kilometres sur route....
mais bon suis pas la pour faire mon CV |
Je critique pas ton expérience Richard, mais là, on parle d'une moto en particulier, pas des 40 que t''as pu avoir avant!
De toute façon, je vois même pas pourquoi je perd mon temps à essayer de donner mon point de vue car ce cher Papi et toi, vous avez des idées arrêtées depuis que je vous connais, et il paraît impossible qu'un bleu comme moi avec ces quelques 100 000 bornes de moto puisse vous prouver que VOTRE avis n'est pas nécessairement la réalité... C'est pas la première fois qu'on arrive dans cette impasse, alors je vous laisse le soin de mener les autres où bon VOUS semble et avec VOS méthodes...
Moi, j'entend toujours les même chose:
Comment régler mes suspensions? Et ben ça dépend de toi!
Faut-il un amortisseur de direction? Commence par régler tes suspensions! ( et continue de tourner en rond, en gros, t'es pas plus avancé )
Et ça continue... Forcé d'avouer que de ce côté là, vous n'avez pas bcp de réponses censées à donner. _________________ Sol R Team #33
Dernière édition par Chocho le 15 03 2005 17:28; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | et je vois pas comment l'amorto peut empecher la roue arrière de passer devant si elle a envie car si elle est en l'air rien n'empeche la moto de tourner autour du point de contact de la roe avant avec le sol. |
Tu plaisantes ou quoi?! C'est de la pure mécanique! Une force, un axe, un mouvement... quel que soit le sens! _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
mdr!!!!!!!!
en effet pour un reglage chassis personne peut le faire a ta place de part ton style de conduite et ton gabarit.
ensuite d'un circuit a un autre faut changer de setting.
je te parle meme pas de la route ou d'une route a l'autre et avec ou sans passagere........
on a toujours donner des bases depart ensuite tu es le seul a pouvoir la regler comme tu le sens.
donc :OUI ça depend de toi....
faut il un amorto de direction???, ben tu connais la reponse...
ton point de vue tu l'as donné et dans un sens comme dans l'autre, on ET tu es loin d'avoir la solution.
ensuite j'ai pas d'idée arretées sur la question mais un minimum d'experience qui se rapproche de la réalité.
et puis si t'es un bleu c'est toi ki le dis, pas moi......
pour finir nos methodes t'ont bien servis quand tu en avais besoin........
bref, pour moi sujet clos. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
ben pose le schéma sur un papier et tu vas voir. Ou alors si tu as pas envie une maquette et tu bloques la direction.
Pour le coté mulet ... oui je suis mulet mais quand tu dis que tu fais une erreur de conduite et que l'amorto resoud ton pb.... c'est grave. C'est comme si tu as une jambe cassée et que tu ne fais que prendre du doliprane pour pas avoir mal... ça resoud pas le pb. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Sujet clos pour moi aussi. Votre avis sur la question m'importe peu, mais me fais néanmoins sourire.
Saches Richard que je ne crache pas sur vos méthodes dont j'ai pu, comme tu le dis, avoir besoin. Je suis plus respectueux que ça. Je ne me souviens pas de vous avoir un jour demandé à l'un où à l'autre des conseils de pilotage... Maintenant, si c'est ce que tu as pu faire pour moi que tu me reproches, c'est un autre problème.
On a ni les mêmes façon de voir la moto, ni les même objectifs.
Bises quand même à vous deux, hein, je suis pas fâché! Mais je suis mon avis, ça s'appelle la confiance en soi...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 03 2005 9:15 Sujet du message: |
|
|
C'est pas bientôt fini oui ?  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 03 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une amorce de guidonnage en ouvrant en fond de 1ere sur ma 04...
par contre il bloque moins la direction qu'un hyperpro.
pour l'autoroute on peut pas le durcir |
|
|
 |

|
Posté le: 17 03 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
en théorie plus le mouvement est rapide plus il freine _________________  |
|