Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 02 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
et tu es hors la loi...remorque sans CG = 499kg roulant maxi _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
wiffie33 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 1273 Localisation: Bergearc
|
Posté le: 26 02 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
oups moi qui mes toujours 2 r1...
Je penser que c ete 600kg maxi sans carte grise _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 26 02 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
t'es sur que cest pas 499kg de chargement ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 02 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | t'es sur que cest pas 499kg de chargement ?  |
C'est sur.
Et donc vu que la PM2 fait 109 Kg, la charge maxi que tu as droit de mettre sur la remorque est 391 Kg. |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 26 02 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
ouep les moto font en gros 200kg...
a 10kg pret ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 474 Localisation: 13
|
Posté le: 26 02 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | et tu es hors la loi...remorque sans CG = 499kg roulant maxi |
+1 une remorque doit avoir une CG si >500kg (PTAC) _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 02 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
D'ailleur pour info, j'ai fais ce post pour la PM2 mais la PM3 est elle carte grisable.
C'est à dire que sans carte grise elle est elle aussi limitée à 499Kg. Par contre il est possible de faire une carte grise et donc une immat dédiée et dans ce cas elle est homologuée pour 699Kg.
Pour des poids supèrieurs il faut une remorque auto freinée.
Et de plus je crois qu'il faut que le ptac de la remorque ne dépasse pas le poid à vide du véhicule qui tracte. Mais là je ne suis pas sur. C'est à vérifier. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 474 Localisation: 13
|
Posté le: 26 02 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
olivier_am a écrit: | D'ailleur pour info, j'ai fais ce post pour la PM2 mais la PM3 est elle carte grisable.
C'est à dire que sans carte grise elle est elle aussi limitée à 499Kg. Par contre il est possible de faire une carte grise et donc une immat dédiée et dans ce cas elle est homologuée pour 699Kg.
Pour des poids supèrieurs il faut une remorque auto freinée.
Et de plus je crois qu'il faut que le ptac de la remorque ne dépasse pas le poid à vide du véhicule qui tracte. Mais là je ne suis pas sur. C'est à vérifier. |
Jusqu'à 500 Kg pas de CG, et pas de freinage.
De 501 Kg à 750 Kg de PTAC, carte grise obligatoire.
Au delà de 750 Kg de PTAC, la CG et le freinage sont obligatoires. _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 26 02 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
Et si le PTAC de la remorque est supérieur à celui de la voiture (grosse remorque + petite voiture) ou que la somme des PTAC (grosse remorque + grosse voiture) est supérieure à 3500 kg, il faut le permis E B  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 474 Localisation: 13
|
Posté le: 27 02 2009 13:39 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | Et si le PTAC de la remorque est supérieur à celui de la voiture (grosse remorque + petite voiture) ou que la somme des PTAC (grosse remorque + grosse voiture) est supérieure à 3500 kg, il faut le permis E B  |
Sachant que chaque véhicule a une limite donnée par constructeur, capacité de traction. _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 03 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je remonte un peu ce post car autre chose me tarode.
Chargez vous vos motos seul?
Si oui, comment faites vous pour qu'elle tienne entre le moment ou vous la montée et celui ou vous mettez les sangles? |
|
Revenir en haut |
|
 |
wiffie33 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 1273 Localisation: Bergearc
|
Posté le: 24 03 2009 15:53 Sujet du message: |
|
|
moi perso je fait sa a 2 pour les gros cube car sa me ferai beau rire de la voir allonger dessus _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 03 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Comme Dami1, je sangle à l'avant les 2 1/2 guidon |
Moi j'éviterai vu la casse des demi-guidons constatée lors des roulages par plusieurs sur ce forum  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
wiffie33 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 1273 Localisation: Bergearc
|
Posté le: 24 03 2009 16:14 Sujet du message: |
|
|
Sur les T de fourche sa me parait plus sur... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32028 Localisation: 94
|
Posté le: 24 03 2009 23:25 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | Québec a écrit: | Comme Dami1, je sangle à l'avant les 2 1/2 guidon |
Moi j'éviterai vu la casse des demi-guidons constatée lors des roulages par plusieurs sur ce forum  |
Aie, je me suis mal exprimé....je sangle sur le té supérieur au niveau des 1/2 guidons et même là ça frotte sur le poly (remarque tu me diras, il est déjà frotté de partout mon poly ) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|