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Mike Di Meglio sans guidon ...
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sneg
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Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: 16 07 2012 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
rave a écrit:

en France nous n'y mettons pas les moyens Confus
quand un jeune pilote n'a pas le budget, mais la volonté, et bah il va ce brossé quand même, ou alors il s’exile en Espagne pour essayé, voir réussir Clin d'oeil



c'est qui "on" ?

Qui va voir le SBK ou le Promo ici ?
Ça commence par là. Quand il y aura 10 000 spectateurs à chaque manche Promo, les journaux locaux en parleront, puis le reste de la presse. Ça fera venir encore plus de monde la fois suivante ……
Visibilité pour les sponsors, des ronds pour les teams et ainsi de suite.


Vous comparez toujours avec l'argent du foot; mais y a combien de gugus dans les stades chaque week-end ?? Combien de licenciés, combien de mecs devant leurs télés ?


Je me trimballait sur le site du circuit de Lédenon et j'ai vu la pub pour le FSBK où pour venir voir la compétition il fallait débourser entre 15 et 20 euros par adulte en fonction des jours. Confus
Ben pour démocratiser la compet moto je pense qu'il faut commencer par ne pas faire payer les entrées pour des compétitions comme cela. A mon sens ça commence par des gestes de base comme cela.
Le CEV,équivalent FSBK en Espagne, est libre d'accès gratuitement pour tout le monde et en plus on a accès aux paddocks pour voir les équipes et les bécanes (et même les équipes élites bien sûr...enfin quoi que suivant le moment). Je fais peut-être le rabat-joie, mais au moins il y a du monde aux compéts et la couverture médiatique qui va avec.
L'an passé quand je suis allé voir Chriszx6r pour la manche du mondial d'endurance à Albacete je suis rentré librement sur le circuit jusqu'à son box pour le voir. Bon je l'accorde, l'endurance est bien moins démocratisée en Espagne qu'en France. Mais ils essayent de ne pas décourager le public à la base.
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 16 07 2012 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'en France, l'organisateur paye extremement cher le circuit.
Les inscriptions seules ne couvrent pas lé dépenses…… et la billeterie comble ou essaye de combler les pertes. Confus


C'est le serpent qui se mort la queue Confus
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romono
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MessagePosté le: 16 07 2012 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Le problème, c'est qu'en France, l'organisateur paye extremement cher le circuit.
Les inscriptions seules ne couvrent pas lé dépenses…… et la billeterie comble ou essaye de combler les pertes. Confus


C'est le serpent qui se mort la queue Confus


mais pourquoi c est aussi chère ? il vas vas ou le pognon ? c est qui sens mets plein les poche?

question du ptit suisse qui connait que dalle ,des dépense des circuit
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 16 07 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

romono a écrit:

mais pourquoi c est aussi chère ? il vas vas ou le pognon ? c est qui sens mets plein les poche?


Les circuits.
Al1 d'O3Z me donnait le circuit du Vigeant en exemple : 40 000 € le week-end en 2006, 75 000€ aujourd'hui.

A cela tu rajoutes la sécu (obligatoire), le médical, les petits fours de la fédé, les transpondeurs (que le circuit ne fournit pas, incroyable !!), etc etc……… il faut sortir un pognon monstre pour gagner 2 balles.

Pour lui, sur un week-end de course à Magny Cours, le point mort est à 160 000 €. Il faudrait 2 fois plus de participants. Confus


L'orga de la michelin Cup est sur le point de jeter l'éponge, O3Z perd de l'argent, ça doit être pareil pour Mothré………… ça ne va pas durer très longtemps cette histoire Confus
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romono
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MessagePosté le: 16 07 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
romono a écrit:

mais pourquoi c est aussi chère ? il vas vas ou le pognon ? c est qui sens mets plein les poche?


Les circuits.
Al1 d'O3Z me donnait le circuit du Vigeant en exemple : 40 000 € le week-end en 2006, 75 000€ aujourd'hui.

A cela tu rajoutes la sécu (obligatoire), le médical, les petits fours de la fédé, les transpondeurs (que le circuit ne fournit pas, incroyable !!), etc etc………

Pour lui, sur un week-end de course à Magny Cours, le point mort est à 160 000 €. Il faudrait 2 fois plus de participants. Confus


a ouais quand meme Confus Confus Confus Confus
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L@k74
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MessagePosté le: 17 07 2012 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comment font les espagnols alors?!

Surtout dans la merde financière où ils sont?
Repsol, movistar...
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https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
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Qualif9
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MessagePosté le: 17 07 2012 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ne voulant pas trop en dire pour mettre personne en porte à faux...
Deux exemples parmis d'autres.
- Un week-end de roulage au Vigeant est facturé en 2012 : 28K€.. si tu fait pas le plein tu prends un énorme bouillon.

- FSBK à dijon : 120K€ les 3 jours.. Frais d'engagement des pilotes 45 à 50K€.... La différence c'est la billeterie...... Temps de merde, trop chere pour d'autres.... et au final 1.500 spectateurs payants.. Faites le calcul.. sur un top circuit.. l'organisateur perd plusieurs dizaines de K€... et certainement bcp plus que cela........
En France mis à part raler, nous n'avons pas la culture moto c'est ainsi.... combien vont voir des courses en payant leur billets ?? en France et a l'étranger..? pire combien prennent un abonnement à Eurosport ou MotoGP.. pour suivre les courses en live ??? C'est clair que pour raler et attendre de regarder les courses avec des téléchargements légaux ou illegaux.. il y a plus de monde. C'est toujours la même chose, Sport, loisir, hobby de riches pratiqué par des fauchés....raleurs en plus.
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gloglo
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MessagePosté le: 17 07 2012 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
C'est toujours la même chose, Sport, loisir, hobby de riches pratiqué par des fauchés....raleurs en plus.


Avec ton analyse les motards ils sont contents !!!!
même les "riches" de caractère s'entend.
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si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
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Qualif9
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MessagePosté le: 17 07 2012 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
Qualif9 a écrit:
C'est toujours la même chose, Sport, loisir, hobby de riches pratiqué par des fauchés....raleurs en plus.


Avec ton analyse les motards ils sont contents !!!!
même les "riches" de caractère s'entend.



C'est pas une question de Riches ou fauchés... c'est une question que des promoteurs ou des organisteurs.. dans les années a venir il va y en avoir de moins en moins.. car tu peux plus te permettre de prendre un bouillon....... et que nous sommes passionnés par les courses.. mais très peu font le déplacement sur des courses en France et a l'étranger....... enfin pour les courses de sur piste.. le Cross fonctionne bcp mieux.
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MessagePosté le: 17 07 2012 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

En France mis à part raler, nous n'avons pas la culture moto c'est ainsi.... combien vont voir des courses en payant leur billets ?? en France et a l'étranger..? pire combien prennent un abonnement à Eurosport ou MotoGP.. pour suivre les courses en live ??? C'est clair que pour raler et attendre de regarder les courses avec des téléchargements légaux ou illegaux.. il y a plus de monde.





Pas mieux. Confus
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pat le kiné
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MessagePosté le: 17 07 2012 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand il n'y aura plus d'orga our rouler car trop cher, il faudra bien que les circuits arretent de se gaver ....
en attendant, il faudra certinement passer par les prix pratiqués en espagne (style 400-500 euros les 3 jours), mais avec la meme sécurité j'espére Triste
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il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire...
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sneg
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MessagePosté le: 18 07 2012 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

L@k74 a écrit:
Comment font les espagnols alors?!

Surtout dans la merde financière où ils sont?
Repsol, movistar...


Ben ils font appel à l'Europe via leur gouvernement pour demander de la caillasse... et en plus ils l'obtiennent!!! Ce qui leur permet de continuer à sponsoriser les équipes et se faire voir. Au final c'est toi qui payes leur sponsorship et le développement du sport espagnol car pour créer/renflouer des fonds communs de soutien européen pour les aider, notre (nos) pays emprunte, donc s'endette, donc augmente encore plus les impôts/taxes pour combler ces fonds. Bref tu raques toujours plus pour les mêmes qui continuent de toujours faire pisser le pognon sans regarder. Confus
Pour le moment c'est ce qui se passe, mais jusqu'à quand???
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sneg
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MessagePosté le: 18 07 2012 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Ne voulant pas trop en dire pour mettre personne en porte à faux...
Deux exemples parmis d'autres.
- Un week-end de roulage au Vigeant est facturé en 2012 : 28K€.. si tu fait pas le plein tu prends un énorme bouillon.

- FSBK à dijon : 120K€ les 3 jours.. Frais d'engagement des pilotes 45 à 50K€.... La différence c'est la billeterie...... Temps de merde, trop chere pour d'autres.... et au final 1.500 spectateurs payants.. Faites le calcul.. sur un top circuit.. l'organisateur perd plusieurs dizaines de K€... et certainement bcp plus que cela........
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En comparaison, en loisir (je ne parles pas de compet), voilà les prix de location à la journée du circuit d'Albacete:
- 3300 euros un jour en semaine
- 4600 euros un jour de week-end
Je n'ai jamais payé plus de 100 euros la journée de roulage libre sur ce circuit.

Pour ce qui est des compets je pense que c'est bien moins cher que les tarifs que tu annonces ci-dessus et vu que l'accès est gratuit et que tu as accès à tout ben il y a du monde.
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sneg
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MessagePosté le: 18 07 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

pat le kiné a écrit:
ben quand il n'y aura plus d'orga our rouler car trop cher, il faudra bien que les circuits arretent de se gaver ....
en attendant, il faudra certinement passer par les prix pratiqués en espagne (style 400-500 euros les 3 jours), mais avec la meme sécurité j'espére Triste


Je ne pense pas que les circuits soient toujours responsables. Exemple pour le circuit Motorland d'Aragon à Alcaniz (circuit où il y a le mondial SBK, Moto GP...):
- Organisateur français: mini 550 à 600 euros pour trois jours HORS BOX (c'est souvent un pack pour rentabiliser l'éloignement)
- Organisateur espagnol: max 150 euros par jour tout compris, j'ai même vu 120 euros la journée de roulage libre tout compris par un organisateur avec lequel je roule souvent

Je ne pense pas que les circuits espagnols fassent un prix plus cher à nos organisateurs. Ils faudrait peut-être que nos organisateurs soient aussi plus raisonnables...
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Qualif9
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MessagePosté le: 18 07 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout pas comparer un roulage à une compétition.. les roulages sont rentables en France.... si tu fait le plein.. sans être très gourmand sur le tarif...... Faire des journées a 120€ en France c'est également pas un probleme... si tu es une assos sans salariés.. par contre à partir du moment ou faut financer un salaire et ses charges associées.... il faut que l'addition soit plus salée....
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