Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 04 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Question look j'accroche plus sur les Buell _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 24 04 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
J'espère bien. Ca m'emmerderais que tout le monde soit fou du MT 01 et roule dessus.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 04 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Mandrak a écrit: | Encore une fois, les gouts et les couleurs...
Essaye une fois une Buell et dit moi ce que tu pense de la boite. |
J'ai discuté avec un gars qui possède un XB12S acheté neuve affichant 12 000 kms...
Super sympa le gars, on a commencé à parler de sa Buell et de Buell en général, ce fut un plaisir, il nous l'a meme démarré pour qu'on entende le bicylindre a travers le Sebring. En plus il a fait de belles modifs propres dessus (pieces tt carbone, couronne, prépa moteur, rétros rizoma, pass roue etc)...
Par contre, j'ai completement oublié de lui demandé ce que c'était ce "ziiiiiiiiiii" qu'on enetend quand on met le contact je crois, juste avant de démarrer...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 04 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
Mandrak a écrit: | J'espère bien. Ca m'emmerderais que tout le monde soit fou du MT 01 et roule dessus.  |
Ben y en aura plus en MT01 qu'en Buell !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 04 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai pas essayé cette MT-01, mais en tout cas je l'aime bien question look. J'ai peur qu'elle ne soit pas pour mon gabarit, mais si j'ai l'occas je vais en essayer une ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 24 04 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ton bruit, c'est surement la pompe à essence. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 04 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Mandrak a écrit: | Pour ton bruit, c'est surement la pompe à essence. |
C'est ce que mon pere pensait...ca fait drole on dirait une mini turbine
Par contre, c'est sur j'en essayerai une un jour !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 04 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
ne pas la faire chauffer sur la béquille, elle avance rien qu'avec les vibrations . Dommage que ce soit un HD dedans _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2962 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 24 04 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
le bzzzzz, c'est effectivement la pompe à essence.
la XB12 ou 9 est une moto hyper compact, avec un angle de chasse trés trés fermé.
c'est une moto ou tu réapprends à piloter : elle se conduit avec les cales pieds, pas avec le guidon.
Et quand tu montes dessus, t'as l'impression qu'on t'a volé la roue avant
autrement, le moteur est beaucoup moins explosif que les vieux S1 de 98, qui avaient un carbu.
Pour le passage de vitesse, c'est sur que tu montes pas dessus avec des basquettes ou des mocassins, et c'est pas plus mal.
question entretien, la courroie est super cool, sauf quand elle casse sans prévenir.
Dans le budget, il faut prévoir une cartographie, un pot libéré, une couronne US (plus courte), histoire de la rendre un peu plus joueuse, car elle ne fait que 90 CV.
Maintenant, question frais en cas de gamelle, c'est la cata : le cadre périmétrique fait office de reservoire d'essence d'un coté et de reservoire d'huile de l'autre : la moindre éraflure, et c'est à changer (2000 euros et 20 heures de main d'oeuvre).
il n'y a pas de protection sur la version S et un carénage assez efficace avec des bracelets sur la R (racing)
autrement, c'est une moto trés sympa à conduire.
Si vous avez envie de connaitre autre chose, et que vous etes dans la région de Valence, passez dire bonjour à Coco et Sergio chez HD Family |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2962 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 24 04 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ne pas la faire chauffer sur la béquille, elle avance rien qu'avec les vibrations . Dommage que ce soit un HD dedans |
non, non, elle recule !!
enfin, les versions XB sont quand meme beaucoup plus asseptisées que les anciennes versions (S1) |
|
Revenir en haut |
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 397 Localisation: ANTIBES
|
Posté le: 25 04 2005 7:59 Sujet du message: |
|
|
Mandrak a écrit: | J'ai l'impression que les plus touchés sont ceux qui ont roulés 20 ans sur tout type de bécanes et qui sont tombés à l'arrêt devant ce qui pourrait être le retour à l'origine : un cadre, deux roues, un gros moteur, une gueule d'enfert et un max de sensations. En résumé, le coup de foudre.
J'ai plus le sentiment que ce sont généralement les 40 50 ans qui sont le plus concernés. Quoique, c'est peut être simplement à cause du budjet achat...  |
Je crois que tu as raison.
Mon cons en a livré une à un gars qui m'a dit la meme chose.
Fini la R1 trop rapide, fini le varadéro sans sensation, en avant en gros bi.
pourtant il avait juste la quarantaine mais avait bcp roulé.
sans doute l'effet radar qui frappe surtout... |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 25 04 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
pour le cadre des XB il existe des protections (heureusement)
il me tarde d'essayer la MT01... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 04 2005 22:16 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: |
le cadre périmétrique fait office de reservoire d'essence d'un coté et de reservoire d'huile de l'autre |
Faux !
cadre = réservoir essence
bras oscillant = réservoir d'huile  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 04 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ne pas la faire chauffer sur la béquille, elle avance rien qu'avec les vibrations . Dommage que ce soit un HD dedans |
1203 cm3 > moteur dus sportster revitaminé.
Ca n'a pas la mm sonorité
En revanche, il l'a laissé longtemps au ralenti sur la béquillé, ca n'avance pas ni ne recule sur sol plat.
Ca trésaute si bien que la roue avant t'as l'impression que par moment elle quitte le sol d'1mm  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 04 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
elle était neuve et quand on l'a vu partir on a sauté dessus à 3, c'est lourd cette bestiole et encore le sol était en gravier donc pas roulant. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|