Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2005 21:09 Sujet du message: 1000 TLS, vous en pensez quoi ? |
|
|
j ai un collegue de travail qui a trouvé cette moto a vendre
je sais que c est pas un forum suzuki, mais comme la plupart d entre vous ont eu enormement de moto, on ne sait jamais et je voudrais avoir votre avis
le proprietaire la vends 2500 € elle a 62000 kms, elle est de 1997, pneus neufs, distribution et kit chaine neuf, freins neufs
je sais qu elle est tombée du coté droit , le proprietaire est tombé en demarant sur sol mouillé
vous en pensez quoi? y a t il eu des gros defauts sur cette becane ?
PS : pour garder l anonymat de la peluche, vous remarquerais que j ai mis un trai noir sur ces yeux...hi hi hi |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 05 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
et bien c la meme moto qu avant mon R1
demande lui de verifier les joints de pompe a eau qui sont sensible sur ce modele et la patte de fixation de l amorto ar
elle se pete et donc comme soude sur le cadre ..cadre out ..
mon pere en a deja ressoude qq un !!
sinon pour le reste si elle a un amorto de direction ok ..
sinon bonne moto couple de fou ..tres bo bruits
va sur le site vtwin sport club pour plus d info |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 05 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
elle est pas cher je trouve... effectivement le meilleur endroit pour te renseigner est le VTSC  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
merci je connaissais pas ce site , je vais lui envoyé le lien,
pour la patte de fixation moteur, c est quand meme assez embetant... de toute façon, il va se renseigner a l assurance demain ou dans la semaine, et s il est ok; on ira la voir |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 05 2005 9:37 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la patte du moteur qui casse.
C'est la patte de l'amortisseur arrière qui est fixé sous le moteur.
A part la qualité du dit amortisseur, c'est une bonne bécanne. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 05 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
De toute facon a ce kilometrage la il y a des chances que l amorto arriere ait été changé et dans ce cas plus de probleme de patte qui casse , a moin qu il ait remis le meme que d origine mais ce sertait bien le seul. |
|
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 05 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
J'en avais une avant le R1, c'est une très bonne moto, le moteur est vraiment sympa, surtout en version libre, mais sur le 97 très complexe à passer en fp et surtout couteux.
il devait y avoir qq pb de refroidissement du 2eme cylindre sur les tout premiers mod, et il faut virer l'amorto rotatif pour un classique si ce n'est deja fait.
A part ca super moto, moteur béton, très bon couple et ce son!!!!
Et à ce prix malgré les kms ca me semble pas cher. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 05 2005 10:18 Sujet du message: |
|
|
Probleme de refroidissement ? generalement les premiers modeles ont plutot le probleme de ne pas chauffer assez . |
|
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 05 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
Le cylindre arrière chauffait excessivement si mes souvenirs st bons. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 05 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
A oui, c'est un bridage dur la dessus, aux arbres à cames entre autre... et il en faut 4 ! .
J'avoue que je n'aurais pas trop confiance sur un TLS des premières années, sur les derniers modèles, on est certain au moins de ne pas avoir les problèmes de jeunesse qu'elle a eu. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 05 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne machine mais avant d'en acheter une il faut vérifier les points faibles déjà recensés comme l'amorto arrière rotatif entrainant le "fissuring" du cadre... ou des fuites de réservoir ...un pote à moi en a fait l'amère expérience sur un modèle 98...
Vois comme il n'est pas rancunier, il vient de racheter un nouveau TLS identique(1998)...il avait acheté un Bandit 12 de dépit mais il a vite recraqué pour le Bicylindre Suzuk!!!
Perso, j'ai essayé le TLS et j'aime bien!!!(à part l'autonomie limitée!)
@+ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 05 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
nonodepau a écrit: | à part l'autonomie limitée!
|
Ha ca ! Problème de la plupart des gros V-twin...Moulin centré, il faut bien mettre les carbus (ou système d'injection) au milieu et au dessus...et forcément on tape dans l'espace du résé. Vu qu'en plus faut caser la boite à air...
Même combat pour le VTR ! |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 05 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
Kalim a écrit: | A oui, c'est un bridage dur la dessus, aux arbres à cames entre autre... et il en faut 4 ! .
|
j avais lu qu il fallais en changer que 2 sur les premiers models...j ai du mal lire  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 05 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
Bein je suis pas certain a 100%, mais vu qu'il y a quattre arbres...j'imagine qu'il faut tous les changer. |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
|