Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 07 03 2004 8:33 Sujet du message: Remorque |
|
|
Salut , je vais sans doute me prendre une remorque porte moto pour me rendre sur les circuits.
Alors voici ma question, est ce qu'une personne seule peut faire le chargement et le dechargement avec la rampe d'acces ?
Pour mes cross, j'avais pas de pb, 90 kg le bout c'etait de la presque rigolade, mais la je me pose la question.
Pierre |
|
|
 |
husby R1 Team Active Member

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 639 Localisation: saint aubin 91190
|
Posté le: 07 03 2004 8:37 Sujet du message: |
|
|
bein moi je l ai toujours fait tous seul ..
ya pas de probleme a priori..
si la pente est un peu trop raide , t allumes le moteur et tu la rentre en la poussant en premiere. |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 07 03 2004 8:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Husby, je complete ma question, quand tu sangles tu reste dessus ou la bécane repose sur un appuis avec la béquille ? |
|
|
 |

|
Posté le: 07 03 2004 10:49 Sujet du message: |
|
|
bein c est difficile de sangler sur la moto ..
mais en general , le V sur la roue avant suffit a tenir la moto droite
j ai un copain qu avait rajoute une petite plaque sur la remorque afin de recevoir la bequille ..ca rassure pour sangler .. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 03 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
en plus vu la taille du pneus arr il se coinsse dans le rail comme ca tu peut la sangler tranquille  |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 07 03 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ok pour toutes ces ptites infos , merci  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 03 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
je viens de charger la moto tout seul, ça le fait sans prob. Sur que la première fois t'es pas tranquille |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 07 03 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ben c bien c qui m'inquietes un peu quand même, surtout quand tu a roulé toute la journée et que tu es bien cuit ! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 03 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
tu trouveras toujours un mec sur piste pour te tenir la moto 5 mn, aucun soucis  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 03 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
sinon y'a un truc, tu mets une grande planche qualité marine sur la remorque, ça fait plateau et tu la mets sur la latérale |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 03 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
Vi tu peux la sangler sur la latérale...c'est ce qu'a fait Chocho la derniere fois au Luc...
Sauf qui y avait un peu de monde autour donc on a filer un peu la main.  |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 07 03 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | sinon y'a un truc, tu mets une grande planche qualité marine sur la remorque, ça fait plateau et tu la mets sur la latérale |
Je crois que ca va etre ca ouais  |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 07 03 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
Derniers points, vous la sanglait en quels points la becane siouplait ? |
|
|
 |

|
Posté le: 07 03 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
pour ma part , je la sanglait avec des sangles qui passent sur le T inf(des sangles a cliquet), et deux autre (a crochet) au niveau du tube de support de selle
pis si tu veux assurer completement , tu met encore 2 petite sangle pour attache les roue a la remorque.. comme ca meme en cas de bris de sangles, la moto peux pas tomber de la remorque .. |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 08 03 2004 9:10 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, j'arrive à le faire tout seul ( à la maison ), mais Angus a raison, sur circuit, y aura toujours quelqu'un pour te filer la main.
Moi, je la monte en première, puis je la fait reposer sur la béquille sur une traverse de la remorque. Je laisse la prise, histoire d'être sûr qu'elle bouge pas pendant le sanglage.
Ensuite, je sangle la roue avant dans le V. Je met deux sangle au niveau du té inférieur ( d'abord à gauche, assez lâche, puis à droite en serrant pour relever la moto ). Là, déjà, y a trois points, et elle risque plus de tomber. C'est à se moment là que tu peux replier la béquille... après, c'est trop tard, car au serrage, la moto se baisse!
Ensuite, tu assures l'arrière de chaque côté de la boucle, et tu redonnes un bon coup de serrage ( faut pas hésiter, y a rien de pire qu'une moto qui fait des bons à la moindre bosse, ça risque de te faire sauter une sangle ).
Enfin, tu remontes ton rail, tes goupilles, et tu récupères ta clé de contact!!! Hum, moi, je l'oublie les 3/4 du temps...
Bref, 2/3 trucs à pas négliger: d'abord, on moment du chargement, toujours la moto bien vers toi. Si elle part de l'aut côté, c'est mort... . Ensuite, faire trés attention à la cassure entre la rampe et le rail, le sabot aime pas. Faut la réduire au minimum, ou écarter le rail. Enfin, dès que t'es arrivé, relâche un peu les sangles, sans quoi les ressorts aiment pas.
Voilà, avec ça, t'es paré... Ah si, j'oubliais... Si tu pars du circuit en direction de Magudas, fait bien gaffe au virage du bout de la ligne droite ( celui à 90° ), paraît qu'y en a un qu'à retourné sa remorque là-bas...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
|