Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 25 03 2004 19:56 Sujet du message: Sanglage moto |
|
|
Vous me rappelez comment vous anglez vos moto sur un porte moto sans écraser les amortissuers et fourche comme un sauvage . _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 03 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Surtout ne comprime pas l'avant comme un malade , j'ai eu des marque sur les deux tubes une fois (et elles y sont toujours ). Tu sangles avec des sangles à cliquets sans trop forcer, mais faut que ca tienne quand même... |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 25 03 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
il faut 5 points de fixation deux sur les cotés et un autour de la roue avant le plus délicat est au niveau de la fourche .en effet on doit éviter en tendant les sangles de toucher le carenage . d'ou un point encrage pas trop éloigné de de la moto pour que le sanglage reste droit . par contre pour moi si il y a beaucoup des bornes à faire il vaut mieux bien serrer quand meme! surtout si il y a une portion de route bosselée à traverser .vala good luck _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |

|
Posté le: 26 03 2004 8:12 Sujet du message: |
|
|
ok mais y'avait qq'un qui avait pris des photos (sur métamax)...je ne sais plus qui...si il peut les mettre en ligne
 _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 03 2004 9:04 Sujet du message: |
|
|
ma technique à moi:
2 sangles à l'avant qui passent sur le T inférieur et qui sont allignées ± avec la fouche juste écartées d'une 15cm,ça permet de dégager de la fouche sans toucher le carénage. Je comprime bien la fourche (il doit rester 3 cm d'enfoncement possible).
2 sangles à l'arrière avec prise au choix sur les reposes pied passager ou sur la boucle de cadre (attention à la peinture), tension en appuyant sur le cul et en torant sur les sangles.
Moto en 1iere
J'utilises des sangles à cliquets à l'avant et à l'arrière c'est selon l'humeur du jours.
Attention prévoir des chiffons de protection et ... des sangles en plus au cas où.
Angus avait fait une photo de ma belle sur remorque je pense que l'on y voit le sanglage |
|
|
 |

|
Posté le: 26 03 2004 9:08 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Angus avait fait une photo de ma belle sur remorque je pense que l'on y voit le sanglage |
Angus si t'as encore ça dans tes cartons...je suis preneur.
La seul fois ou je suis monté à Carole nous avions à mon avis trop comprimé les suspats...c'est pour cela que je me rencarde. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 03 2004 9:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne comprimes pas assez et qu'il y a des bosses tes sangles peuvent se décrocher, avec ma technique si une ou deux sangles se barrent (sauf si c'est tout à doite ou tout à gauche) ça marche encore |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 26 03 2004 9:33 Sujet du message: |
|
|
idem papi et ça roule.............
je vois pas comment ta moto ne fait pas la "danseuse" s'il les suspastsne sont pas comprimées................. |
|
|
 |
laurent.d R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 03 2004 9:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j´ai une autre technique, qui fait peur au depart mais qui marche tres bien.
A l´avant je passe une sangle a la base de chaque tube de fourche. Juste au dessus de la piece qui tiend la roue et les etriers sur un r1.
A l´arriere je passe une sangle autour du jante. Au niveau de la sortie du silencieux. puis je la fixe sur la remorque vers l´avant au niveau des cale pieds. ceci de chaque cotes de la moto.
Comme ca les suspensions ne sont pas bridees et la remorque ne bouge pas. _________________ laurent.d
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26 03 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
ben plus tu prends bas moins tu as de stabilité latérale mais si ça te va bien..... |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
laurent.d a écrit: | Comme ca les suspensions ne sont pas bridees et la remorque ne bouge pas. |
C'est vrai que c'est 'particulier' mais aussi que ca elimine pas mal de problemes  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 04 2004 5:58 Sujet du message: |
|
|
T'ain z'etes nul ou vous le faites exprès!!!!!
Nalà comment faut faire
C'est pourtant simple non!!!  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 04 2004 8:11 Sujet du message: |
|
|
je vois une sangle qui est pas assez tendue!!!  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 26 04 2004 8:41 Sujet du message: |
|
|
Moi, je fais comme Papi!
Attention quand même de bien compresser ( pas trop, pas pas trop peu non plus!!! ). J'ai déjà décroché une sangle avant sur une bosse en allant tourner à Alès... C'est surprenant...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 26 04 2004 9:12 Sujet du message: |
|
|
quand je suis monté à Carole en mars le R1 c'est cassé la gueule sans doute à cause du 190 qui est trop gros pour bien rentrer dans le rail. Heureusement j'avais prévu une sécurité...elle est tombée sur le tampon du pôte...comme quoi un tampon cela peut servir  _________________  |
|
|
 |
|