Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 01 2007 23:48 Sujet du message: Cache tubes de pots 04-06 en carbone ? |
|
|
D'après ce que j'ai lu, l'un des défauts des R1 2004-2006 est la chaleur sous la selle... Je suis en train de réfléchir à la solution qu'on pourrait apporter à ce problème, et je me dis qu'en utilisant le caractère isolant thermique du carbone, et en le répartissant là où la chaleur remonte vers notre auguste séant, ca doit permettre d'isoler...
Il faudrait donc :
- des pots carbone (ca, c'est pas un problème !!)
- un passage de roue en carbone (ca doit bien exister...)
- un cache tubulure d'échappement carbone
Quelqu'un saurait-il si ca existe quelque part, ou bien faut-il se les mouler soi-même ? |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 01 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pas la chaleur sous la selle qui me gêne , c'est au niveau du carter , et le moteur qui évacu par la ou il peut  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
pinoc a écrit: | Moi c'est pas la chaleur sous la selle qui me gêne , c'est au niveau du carter , et le moteur qui évacu par la ou il peut  |
Tout a fait d'accord, le soucis vient surtout de l'evacuation de la chaleur par les carters autour du moteur. Genre "four a chaleur tournante". Une calamité en plein été !!!
Mais pour ça y'a pas grand chose a faire, le moteur est emprisonné et degage une forte chaleur qui a du mal a s'evacuer. Parait t-il que sur les 07, il y'aurait eu un effort de fait de ce coté. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 01 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
et le cadre qui fait office de de radiateur aussi ...et ça sur toutes les sportives _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 29 01 2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
pour les tubes des silencieux doit y avoir moyen de mettre des bandes thermiques, mais bon esthétiquement c'est pas trop ça...
pour l'évacuation de la chaleur au niveau du bloc ça doit être possible aussi d'installer une alimentation directe du ventilo avec un interrupteur pour "rafraichir" le moteur manuellement avant qu'il monte à 105° et qu'il vous grille les tibias
de toute manière, carénages+vitesse insuffisante=chauffe excessive... _________________  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 14 02 2007 9:27 Sujet du message: |
|
|
tu trouveras ca ici...
http://www.tobefast.com/detail.aspx?ID=1023
enfin si c'ets bein ca que tu cherchais...
car pour moi la c'est esthétique.. pas efficace contre la chaleur |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 02 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Depuis que je roule en combinaison sur route, j'ai beaucoup moins chaud que lorsque je roulais en jean.
Les bottes et le cuir ça isole bien du moteur et les combines sont aéré et les parties elastomere laissent passer l'air.
Donc c'est plus agréable que le jean + blouson _________________  |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 15 02 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Depuis que je roule en combinaison sur route, j'ai beaucoup moins chaud que lorsque je roulais en jean.
Les bottes et le cuir ça isole bien du moteur et les combines sont aéré et les parties elastomere laissent passer l'air.
Donc c'est plus agréable que le jean + blouson | sauf en été quand tu es bloqué dans un bouchon!!! |
|
|
 |
|