Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 03 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le post juste pour dire que je vais la chercher demain matin, ce sera pas deuxième quinzaine de mars heureusement!
Bon par contre le rodage sous un temps de m.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 02 03 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Et trash-test c'est en ce moment gars
Heu,trop tard,c'est fini  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burlu R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 100 Localisation: 92
|
Posté le: 03 03 2007 0:11 Sujet du message: |
|
|
allez, je m'en mele,
pour avoir possédé successivement sur trois mois, un R1 02 carréné full, revendu pour un FZ1 noir full, revendu pour un R1 Steelfigher full... et ben, il n'y a que le steelfighter qui m'a permis d'oublier ma KTM 990 Superduke.
le R1 carréné est terrible, mais au quotidien vraiment trop radicale comme position, trop pousse au crime sur autoroute grace à la protection ... bref une moto de course echappée du paddock.(du coup je voulais la passer en street)
le FZ1 m'avait fait flasher esthetiquement avec son look ramassé, son coté trappue... bien plus dans la tendance actuelle.
De plus sur le papier, qq petits kilos de plus mais rien de bien mechant pour la route, une version full aussi puisssante qu'un RN09... bref je m'etais dit, voila ma solution!
j'ai tout ce que cherchais pour une assurance de roadster !
quelle deception..... trop de compromis, de polyvalence, tue la moto ....
ça ne fait rien vraiment mal , mais rien bien non plus ...
ça pousse mais on est loin du r1, ça freine mais sans plus (si, l'arriere n'est pas on/off, c'est plus progressif ), mais surout c'est flou de partout...ça frotte tres vite à droite (et juste apres a gauche), ça secoue (injection), on a l'impression, a l'aceleration, d'avoir un parpaing sur le train avant ou encore que l'on vous a greffé un bras oscillant de dragster
le stellfighter a, de tres loin, supplanté tout le monde !
ça marche comme un r1 full, mais la position de conduite street vous arrache les bras, ça leve tout le temps, le moteur a bcpmoins d'inertie, ça respire, c'est super joueur, ça freine terrible (wave +brembo) a en rappeler la katoche (une reference en freinage).
en bref c'est bcp plus pointu ...et plus efficace!
et tout ça pour une assurance de roadster (plus chere que le FZ1, mais bien moins que le r1)
certes, l'esthetique est moins d'actualité (je me suis meme fait violence) mais le comportement, la puissance, la precision, vous la fait vite oublier.
pour mon metre 88, il est vrai que la distance cale pieds/selle est plus confort sur le fz1 (pour les grands, la ktm est terrible)
alors ok, on fait moins son Pépone sur les terrases, mais c'est parce que, du coup, on a pas envie de s'y arreter !!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 03 2007 9:08 Sujet du message: |
|
|
Je sais à quoi m'attendre mais j'ai des raisons comme expliqué ci-dessus. En fait si la SF se faisait en neuf c'est ce que j'aurais pris mais malheureusement ça ne se fait plus.
Mais moi du moment qu'il y a deux roues et un guidon...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burlu R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 100 Localisation: 92
|
Posté le: 03 03 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
tu me donneras tes impressions..
je n'ai pas non plus la science infuse...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 03 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
Burlu a dit:"le stellfighter a, de tres loin, supplanté tout le monde !
ça marche comme un r1 full, mais la position de conduite street vous arrache les bras, ça leve tout le temps, le moteur a bcpmoins d'inertie, ça respire, c'est super joueur, ça freine terrible (wave +brembo) a en rappeler la katoche (une reference en freinage).
en bref c'est bcp plus pointu ...et plus efficace!
et tout ça pour une assurance de roadster (plus chere que le FZ1, mais bien moins que le r1)
certes, l'esthetique est moins d'actualité (je me suis meme fait violence) mais le comportement, la puissance, la precision, vous la fait vite oublier.
pour mon metre 88, il est vrai que la distance cale pieds/selle est plus confort sur le fz1 (pour les grands, la ktm est terrible)
alors ok, on fait moins son Pépone sur les terrases, mais c'est parce que, du coup, on a pas envie de s'y arreter !! "
T'as tout dit Burlu, j'ai plus rien à rajouter!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 03 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'as dit, faut pas s'arrêter qu'à l 'esthétique des motos: faut les essayer avant tout !!!....
tous les citadins devraient y songer, ils économiseraient l'état désastreux de meur dos et leurs poignets!!
Mon slogan est le suivant : "essayer un R1 avec un grand guidon, c'est avoir la banane permanente sur un joujou d'enfer"!!!
@+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
|
Posté le: 03 03 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
je reviens d'aller cherche mon R1-07, un mec est monté de toulouse voir un SF 0kms à 8500€ apparement il est reparti avec  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 03 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis à la bourre pour aller chez des potes donc CR vite fait:
Le bridage à 100cv est moins chiant que sur les R1, le rodage l'est tout autant lui par contre.
Le fait d'avoir une vue totalement dégagée est sympa, les repose-pieds qui frottent assez vite (mais pas trop non plus) aussi et ce bruit ahhhhhhhhhhh, ça change de l'aspirateur qu'était la SF...
Et la tenue de route de la mienne montée en power 2CT n'a rien à voir avec l'autre que j'avais essayé en Road, très bonne surprise!
Finalement je suis moins frustré après ces 220kms que j'ai fait aujourd'hui que je l'aurais pensé hier.
Rendez-vous est pris pour la révision des 1000 vendredi, comme ça week-end prochain FP!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6407 Localisation: Drôme
|
Posté le: 03 03 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
moi j'y comprends plus rien j'ai prit l'episode en cours de route tu avais un beaux R1 rouge 2005 tu l'as vendut poru un steel fighters, tu as rachété un R1 et tu revends poru une FZ1 et entre temps tu es embauché chez un concessionnaire motard puis tu vas réparer des poids lourd et enfin tu fais un stage a paris bizarre vous avez dit bizarre je capte rien ca sent la magouille tout ca  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 03 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
R1 2005 rouge vendue fin août Steel Fighter Je devais bosser dans un magasin Kawa dont le patron voulait pas que je roule en Yam Finalement je bosse dans le poids-lourd donc je peux rester en Yam je craque sur la FZ1 en bleue et sachant que je ne resterai pas sans moto durant les 6 mois qui viennent c'était soit je change tout de suite soit en Octobre, et sachant que d'ici octobre ma R1 serait passée de 21000 à au moins 32/35000 kms autant mettre des bornes à une moto neuve qu'il sera plus facile de revendre. Sachant que c'est ma 9ème moto en 3 ans et demi que j'ai le permis je pense que je la garderais pas un an non plus... Donc FZ1 neuve!
Je sais je suis pas toujours facile à suivre!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 03 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bessou a dit:"je reviens d'aller cherche mon R1-07, un mec est monté de toulouse voir un SF 0kms à 8500€ apparement il est reparti avec "
En voila un (Toulousain) qui a fait l'affaire du siècle!!!! ...des plans comme ça ne se présentent pas 2 fois !
Sinon Brice : t'en chies pas trop au niveau de la protection inexistante sur le FZ1 par rapport au Steel ?? perso, je franchirai pas le cap pour essentiellement ça!
@+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
burlu R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 100 Localisation: 92
|
Posté le: 04 03 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
sur ce point le fz1 est pas mal foutu...
l'ensemble phare /compteur protege un chouille....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 03 2007 7:07 Sujet du message: |
|
|
nonodepau a écrit: | Sinon Brice : t'en chies pas trop au niveau de la protection inexistante sur le FZ1 par rapport au Steel ?? perso, je franchirai pas le cap pour essentiellement ça!
@+ | La moto a 490 kms maintenant, hier je suis allé à Poitiers donc 70kms aller / 70 retour. On était une quinzaine, ça roulait tout le long entre 120 et 215 (j'étais pas à fond mais en 100cv c'est long à grimper ) et franchement la protection est comme la SF à mon avis, pas terrible mais pas vraiment moins bien. En tout cas je suis pas fatigué des épaules. Mais s'il y a un point qui ne compte absolument pas dans mes critères d'achat à moi c'est bien celui là, alors ça doit pas t'aider!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
forrest62 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 172 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 05 03 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
une photo de la ptite nouvelle brice ?  _________________ @++
forrest |
|
Revenir en haut |
|
 |
|