FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 vendue pour une FZ1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le post juste pour dire que je vais la chercher demain matin, ce sera pas deuxième quinzaine de mars heureusement! Très content

Bon par contre le rodage sous un temps de m..... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et trash-test c'est en ce moment gars Mort de rire
Heu,trop tard,c'est fini Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
burlu
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 03 2007 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je m'en mele, Clin d'oeil
pour avoir possédé successivement sur trois mois, un R1 02 carréné full, revendu pour un FZ1 noir full, revendu pour un R1 Steelfigher full... et ben, il n'y a que le steelfighter qui m'a permis d'oublier ma KTM 990 Superduke.

le R1 carréné est terrible, mais au quotidien vraiment trop radicale comme position, trop pousse au crime sur autoroute grace à la protection ... bref une moto de course echappée du paddock.(du coup je voulais la passer en street)

le FZ1 m'avait fait flasher esthetiquement avec son look ramassé, son coté trappue... bien plus dans la tendance actuelle.
De plus sur le papier, qq petits kilos de plus mais rien de bien mechant pour la route, une version full aussi puisssante qu'un RN09... bref je m'etais dit, voila ma solution!
j'ai tout ce que cherchais pour une assurance de roadster !

quelle deception..... trop de compromis, de polyvalence, tue la moto ....
ça ne fait rien vraiment mal , mais rien bien non plus ...
ça pousse mais on est loin du r1, ça freine mais sans plus (si, l'arriere n'est pas on/off, c'est plus progressif ), mais surout c'est flou de partout...ça frotte tres vite à droite (et juste apres a gauche), ça secoue (injection), on a l'impression, a l'aceleration, d'avoir un parpaing sur le train avant ou encore que l'on vous a greffé un bras oscillant de dragster Clin d'oeil

le stellfighter a, de tres loin, supplanté tout le monde !

ça marche comme un r1 full, mais la position de conduite street vous arrache les bras, ça leve tout le temps, le moteur a bcpmoins d'inertie, ça respire, c'est super joueur, ça freine terrible (wave +brembo) a en rappeler la katoche (une reference en freinage).
en bref c'est bcp plus pointu ...et plus efficace!

et tout ça pour une assurance de roadster (plus chere que le FZ1, mais bien moins que le r1)

certes, l'esthetique est moins d'actualité (je me suis meme fait violence) mais le comportement, la puissance, la precision, vous la fait vite oublier.

pour mon metre 88, il est vrai que la distance cale pieds/selle est plus confort sur le fz1 (pour les grands, la ktm est terrible)

alors ok, on fait moins son Pépone sur les terrases, mais c'est parce que, du coup, on a pas envie de s'y arreter !! Clin d'oeil

brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 03 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais à quoi m'attendre mais j'ai des raisons comme expliqué ci-dessus. En fait si la SF se faisait en neuf c'est ce que j'aurais pris mais malheureusement ça ne se fait plus.

Mais moi du moment qu'il y a deux roues et un guidon... Très content
burlu
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 03 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu me donneras tes impressions..
je n'ai pas non plus la science infuse... Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 03 03 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Burlu a dit:"le stellfighter a, de tres loin, supplanté tout le monde !

ça marche comme un r1 full, mais la position de conduite street vous arrache les bras, ça leve tout le temps, le moteur a bcpmoins d'inertie, ça respire, c'est super joueur, ça freine terrible (wave +brembo) a en rappeler la katoche (une reference en freinage).
en bref c'est bcp plus pointu ...et plus efficace!

et tout ça pour une assurance de roadster (plus chere que le FZ1, mais bien moins que le r1)

certes, l'esthetique est moins d'actualité (je me suis meme fait violence) mais le comportement, la puissance, la precision, vous la fait vite oublier.

pour mon metre 88, il est vrai que la distance cale pieds/selle est plus confort sur le fz1 (pour les grands, la ktm est terrible)

alors ok, on fait moins son Pépone sur les terrases, mais c'est parce que, du coup, on a pas envie de s'y arreter !! "

T'as tout dit Burlu, j'ai plus rien à rajouter!!! Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 03 03 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as dit, faut pas s'arrêter qu'à l 'esthétique des motos: faut les essayer avant tout !!!....

tous les citadins devraient y songer, ils économiseraient l'état désastreux de meur dos et leurs poignets!!

Mon slogan est le suivant : "essayer un R1 avec un grand guidon, c'est avoir la banane permanente sur un joujou d'enfer"!!! Cool

@+
bessou
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 03 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens d'aller cherche mon R1-07, un mec est monté de toulouse voir un SF 0kms à 8500€ apparement il est reparti avec Maléfique
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 03 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la bourre pour aller chez des potes donc CR vite fait:

Le bridage à 100cv est moins chiant que sur les R1, le rodage l'est tout autant lui par contre. Triste

Le fait d'avoir une vue totalement dégagée est sympa, les repose-pieds qui frottent assez vite (mais pas trop non plus) aussi et ce bruit ahhhhhhhhhhh, ça change de l'aspirateur qu'était la SF...

Et la tenue de route de la mienne montée en power 2CT n'a rien à voir avec l'autre que j'avais essayé en Road, très bonne surprise! Très content

Finalement je suis moins frustré après ces 220kms que j'ai fait aujourd'hui que je l'aurais pensé hier.

Rendez-vous est pris pour la révision des 1000 vendredi, comme ça week-end prochain Flèche FP! Cool
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 03 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Think moi j'y comprends plus rien j'ai prit l'episode en cours de route tu avais un beaux R1 rouge 2005 tu l'as vendut poru un steel fighters, tu as rachété un R1 et tu revends poru une FZ1 et entre temps tu es embauché chez un concessionnaire motard d'oh! puis tu vas réparer des poids lourd et enfin tu fais un stage a paris bizarre vous avez dit bizarre je capte rien ca sent la magouille tout ca Choqué Roulement des yeux Choqué Surpris Confus Idée
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 03 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire

R1 2005 rouge vendue fin août Flèche Steel Fighter Flèche Je devais bosser dans un magasin Kawa dont le patron voulait pas que je roule en Yam Flèche Finalement je bosse dans le poids-lourd donc je peux rester en Yam Flèche je craque sur la FZ1 en bleue et sachant que je ne resterai pas sans moto durant les 6 mois qui viennent c'était soit je change tout de suite soit en Octobre, et sachant que d'ici octobre ma R1 serait passée de 21000 à au moins 32/35000 kms autant mettre des bornes à une moto neuve qu'il sera plus facile de revendre. Sachant que c'est ma 9ème moto en 3 ans et demi que j'ai le permis je pense que je la garderais pas un an non plus... Flèche Donc FZ1 neuve! Cool

Je sais je suis pas toujours facile à suivre! Roulement des yeux
Invité

MessagePosté le: 04 03 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bessou a dit:"je reviens d'aller cherche mon R1-07, un mec est monté de toulouse voir un SF 0kms à 8500€ apparement il est reparti avec "

En voila un (Toulousain) qui a fait l'affaire du siècle!!!! Très content ...des plans comme ça ne se présentent pas 2 fois ! Clin d'oeil

Sinon Brice : t'en chies pas trop au niveau de la protection inexistante sur le FZ1 par rapport au Steel ?? perso, je franchirai pas le cap pour essentiellement ça!
Confus

@+
burlu
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 03 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce point le fz1 est pas mal foutu...

l'ensemble phare /compteur protege un chouille.... Clin d'oeil
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 03 2007 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

nonodepau a écrit:
Sinon Brice : t'en chies pas trop au niveau de la protection inexistante sur le FZ1 par rapport au Steel ?? perso, je franchirai pas le cap pour essentiellement ça!
Confus

@+
La moto a 490 kms maintenant, hier je suis allé à Poitiers donc 70kms aller / 70 retour. On était une quinzaine, ça roulait tout le long entre 120 et 215 (j'étais pas à fond mais en 100cv c'est long à grimper Triste ) et franchement la protection est comme la SF à mon avis, pas terrible mais pas vraiment moins bien. En tout cas je suis pas fatigué des épaules. Mais s'il y a un point qui ne compte absolument pas dans mes critères d'achat à moi c'est bien celui là, alors ça doit pas t'aider! Mort de rire
forrest62
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 05 03 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

une photo de la ptite nouvelle brice ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: