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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 14 10 2008 8:22 Sujet du message: |
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ce que j'ai toujours redouté vous est arrivée!!! après l'angoisse de serrer à pleine vitesse en 2T, j'ai toujours eu peur de casser une bielle en pleine pointe avec un 4T , déjà je vois que tous vous vous en êtes sortis, mais comment faire pour rouler sans y penser maintenant, c'est vraiment pas bon pour le chrono ça  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 10 2008 8:50 Sujet du message: |
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c'est comme si tu casses ta chaine, que tu te fasses percuter etc etc tu fais avec et surtout tu fais tout pour que ça n'arrive pas et quand ça arrive tu gères .....comme tu peux _________________  |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 14 10 2008 14:32 Sujet du message: |
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ouais la merde quoi, la dernière fois qu'un pilote de mon team s'est fait percuter au freinage (style Barros sur Jacques) ben il y a rien à gérer, résultat trois mois d'arrêt pour un bras cassé, moi idem serrage juste à la fin de la ligne droite, j'ai eu chaud ce jour là , bon ben un défaut à rajouter sur laliste pour les moteurs yam zut _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 10 2008 14:37 Sujet du message: |
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Point positif, ça arrive toujours aux mêmes personnes  _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
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Posté le: 14 10 2008 17:36 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Point positif, ça arrive toujours aux mêmes personnes  |
C'est pas sympa de se moquer de FabFab.
 _________________ plus, j'ai peur |
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fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
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Posté le: 14 10 2008 18:02 Sujet du message: |
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J'ai pas besoin de me faire percuter
Bah sinon, j'espère que je serais tranquille niveau moteur sur mes prochaines motos  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32004 Localisation: 94
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Littledevil R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 147 Localisation: Elbeuf -76-
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Posté le: 14 10 2008 21:57 Sujet du message: |
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fabfab a écrit: | J'ai pas besoin de me faire percuter
Bah sinon, j'espère que je serais tranquille niveau moteur sur mes prochaines motos  |
pas mieux lol |
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full-racing R1 Team Member

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Marmande (47)
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Posté le: 30 10 2008 22:31 Sujet du message: |
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Salut à tous!
Je cherchais des infos sur ces problèmes de casse moteur sur les 2004 et je suis tombé sur le bon post.
Par contre vous avez pas eu de chance, moi le R1 que je viens d'acheter à 42000 et j'ai les factures du moteur qui a entièrement été refait a 20000 km (septembre 2006) en même temps que la révision:
"réparation du moteur en garantie (vilebrequin, coussinets, bielles, pistons, cylindres, segments, joints, etc)"
18h de main d'oeuvre
Par contre si ça a été refait, est-ce qu'on risque plus rien? |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
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Posté le: 31 10 2008 9:00 Sujet du message: |
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Bah si…… que ça recommence.  _________________ plus, j'ai peur |
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full-racing R1 Team Member

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Marmande (47)
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Posté le: 31 10 2008 10:59 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Bah si…… que ça recommence.  |
Sérieux? |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
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Posté le: 31 10 2008 18:11 Sujet du message: |
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Ce moteur est sujet à quelques……… soucis. Certains tiennent la distance, d'autres non. Si tu fais de la piste, des roues arrières ou si tu as déjà chuté…… ça peut se reproduire.
Ça reste une hyper sport ; si tu veux un truc en béton, tu as la Paneuropean.  _________________ plus, j'ai peur |
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full-racing R1 Team Member

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Marmande (47)
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Posté le: 01 11 2008 12:40 Sujet du message: |
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Je ne fais ni de piste, ni de roues arrière et je ne suis pas tombé avec, mais comme le moteur a été refait ils ont du remplacer les pièces qui lachent donc c'est pour sa, je pensais que ça ne risqué plus rien
Je sais bien que c'est une hypersport mais apparament sur les modèles plus récent il n'y a plus de problèmes! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16728 Localisation: Gotham
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Posté le: 01 11 2008 18:45 Sujet du message: |
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Les R1 07-08 connaissent les mêmes problèmes, t'inquiètes !
Mais bon………… si tu t'en sert "normalement", il n'y a pas spécialement de raison que ça lâche encore une fois. _________________ plus, j'ai peur |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 01 11 2008 19:24 Sujet du message: |
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+ c'est optimisé + ya des risques de casse...
faut visualiser le truc: pas loin de 200ch très haut perchés, possibilité de dépasser 14000tr... rien n'est éternel!
déjà sur un 600 avec des petites pièces en mouvement donc une inertie relativement faible, parfois ça casse, alors imaginez les forces que génèrent des pièces + grosses en rotation, fabriquées dans le même métal...
à des régimes pareils les coussinets de bielle sont surchauffés par la friction, s'ensuivent des arrachements de métal, prise de jeu, et à force de petits impacts violents contre le maneton du vilo, le vilo étant + résistant, ben c'est la bielle qui fait "fusible"...
ET BOUM  _________________  |
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