FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Help flashé avec le new proprio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 17 09 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour pierre ouais, c'est ca .
Invité

MessagePosté le: 17 09 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé çà:
http://www.radars-auto.com/faq/contraventions-amendes-pv/autre-conducteur.php

Que faire si le conducteur flashé n'est pas le propriétaire du véhicule ?
Si une autre personne conduisait le véhicule au moment des faits, son propriétaire doit indiquer sur le formulaire de requête en exonération (envoyé en même temps que l'avis de contravention) l'identité complète de cette autre personne pour échapper aux poursuites.

Le propriétaire ne doit pas payer l'amende et ne doit pas consigner le montant de l'amende, à la condition expresse qu'il remplisse les cases obligatoires de la demande d'informations concernant la personne susceptible d'avoir conduit le véhicule.

Tout faux témoignage ou toute déclaration inexacte ou erronée est passible de peines d'amende. De même, toute dénonciation calomnieuse ou usage de faux peut être sanctionné par une amende et une peine de prison.

En 2008, plus de 2 millions de désignation d'un autre conducteur ont été reçu par le CNT. L’augmentation du nombre de désignations d’un autre conducteur devrait se poursuivre avec la généralisation des radars d’éloignement, le visage du conducteur ne figurant plus sur la photo.

Pour tenter de contrer les abus, des enquêtes locales peuvent être diligentées dans le cas où il apparaît peu probable que la personne désignée soit en mesure d’avoir pris le volant au moment du flash (exemple)

Même si la délation n'est pas encore une obligation, il est possible mais difficile de ne pas indiquer le nom du conducteur tiers au moment de l'infraction. Dans ce cas, le propriétaire du véhicule ne perd pas de points mais il reste cependant pécuniairement responsable (article L-121-3 du Code de la route) de l'infraction.

ATTENTION, si vous avez payé l'amende sans renvoyer le formulaire de requête en exonération indiquant le conducteur au moment des faits, vous avez reconnu l'infraction. Dès lors, il est impossible de faire marche arrière et les points vous seront retirés.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter le Centre d'Appel Téléphonique dédié aux radars automatiques:

0811-10-20-30
Du lundi au samedi
au prix d'un appel local
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 09 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas avec un vehicule que j'ai vendu.Avec le PV que tu vas recevoir,il ya un feuillet a renvoyer avec la copie du certificat de vente sans rien payer,j'ai fait ça et depuis pas de nouvelles,ça fait plus de 6 mois de ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 09 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
J'ai eu le cas avec un vehicule que j'ai vendu.Avec le PV que tu vas recevoir,il ya un feuillet a renvoyer avec la copie du certificat de vente sans rien payer,j'ai fait ça et depuis pas de nouvelles,ça fait plus de 6 mois de ça.

Pareil…… tu t'en bats les couilles de l'heure. La date suffit. "mon véhicule était vendu à ce jour… voire copie du certificat de vente en pièce jointe".… basta : ils se démerdent.

Cool
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 09 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:

Si une autre personne conduisait le véhicule au moment des faits, son propriétaire doit indiquer sur le formulaire de requête en exonération (envoyé en même temps que l'avis de contravention) l'identité complète de cette autre personne pour échapper aux poursuites.

C'est quoi ce ramassi de conneries ? Confus

http://www.droitautomobile.com/article-6224598.html

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valrossi62
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 09 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu recevera le PV, suffit de le renvoyer en recommandé avec les coordonnés du nouveau proprio, il recevera par la suite le même chez lui et a son nom.

C' est ce que j' ai fait quand je me suis fait flasher avec la voiture de ma soeur.

Clin d'oeil
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 17 09 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:

Ce que dit Cyril, n'est pas faux Idée
Pour échapper à toute poursuite, tu dénonces. Après tu peux contester et aussi échapper au retrait de point, mais pas à la prune
Flèche c'est aussi ce que dit l'article que tu pointes Shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 09 2010 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
j'ai trouvé çà:
http://www.radars-auto.com/faq/contraventions-amendes-pv/autre-conducteur.php

Que faire si le conducteur flashé n'est pas le propriétaire du véhicule ?

FAUX !
la délation n'est pas obligatoire en France. C'est à la justice de prouver la coupabilité
petocask
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 09 2010 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au plus simple, vu que l'ancien proprio à l'air réglo, tu l'appelles et tu vois avec lui... genre il te fait une déclaration sur l'honneur qu'il était bien le conducteur, et tu joints le tout avec la prune et la contestation.... ça sauvera tes 2 points, pour l'amende, il n'a qu'a te l'avancer et tu la règles histoire de gagner du temps !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
kevinou
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 09 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mecs avez vous bien lu le certif de cession? Sur les nouveaux modele on doit y indiquer l heure de vente du vehicule apres le date. Car a mon avis beaucoup de probleme de ce genre depuis les radars fixe. Les ancienne cg sont detruites apres changement de cg pour le nouveau proprio, c est pour ca que maintenant joindre son certif de cession suffit

Clin d'oeil
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 09 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

Pour échapper à toute poursuite, tu dénonces. Après tu peux contester et aussi échapper au retrait de point, mais pas à la prune

Tu as tout a fait raison.
Il me parait neanmoins logique pour le proprietaire du vehicule et le flashe de s'arranger pour que le proprio ne denonce pas le flashe et que ce dernier paye la prune au proprio qui n'y echappera pas.
Ou alors le proprio a une dent contre le flashe Clin d'oeil

A+
Invité

MessagePosté le: 18 09 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
shacard a écrit:

Bah oui je ne vois pas ou est le problème...
je ne dis rien moi, je ne fais que citer la procedure à suivre...

apres chacun fais ce qu'il veut; bien entendu que la delation n'est pas obligatoire en France; mais perso le gars c'est pas mon pote j'men tape; et j'ai pas que çà à foutre d'être convoqué au poste pour essayer de savoir qui conduisait...
apres l'acheteur de Pierre assume sa faute, donc je ne vois pas ou est le problème;Comme dit Rrrrrh Pierre renvoie les papiers avec le certificat de vente et basta!

Certains me font halluciner quand même car contradictoires avec eux-même; grands moralisateurs des routes un jour
"tas joué? t'as perdu? c'est normal, à quoi çà sert de rouler vite en R1 sur route ouverte, inconscients, il y a des regles ect..." et le lendemain
"on ne denonce pas les gens qui ont roulé vite en BAR, c'est pas obligatoire, on est pas sous Vichy ect..."
je croyais qu'il y avait des regles et qu'il fallait assumer ses fautes?
c'est marrant mais quand nous roulons sur route trop vite en 1000 on se fait traiter d'inconscients par les autres (qui souvent sont 100% piste) et quand ces mêmes autres sont pris en excès en BAR, il faut essayer de gruger le système; y'a pas comme un probleme?

mais bon, je m'égare et nous allons tomber dans un autre sujet à polémique...
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 09 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la, tu mélanges tout. D'abotrd personne ne t'a crtiqué pour avoir cité cet article, donc cool.
Ensuite je vois pas le rapport entre assumer ses fautes si tu te fais tauper et dénoncer quelqu'un Question
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 18 09 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu joues, tu as perdu tu assumes c'est normal mais là tu joues et tu continues à jouer Clin d'oeil
De plus t'obliger à dénoncer une personne est illégal.

MessagePosté le: 18 09 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
ouh la, tu mélanges tout. D'abotrd personne ne t'a crtiqué pour avoir cité cet article, donc cool.
Ensuite je vois pas le rapport entre assumer ses fautes si tu te fais tauper et dénoncer quelqu'un Question

bah j'suis cool! je ne me suis pas senti "critiqué" Très content
pourtant si, il y a un rapport:
car je lis plus haut qu'il faudrait s'arranger entre vendeur et acheteur; que le vendeur paie l'amende (l'autre lui rembourse) et "protège" l'acheteur en ne le denonçant pas mais declare qu'il n'etait pas au volant...v'là le merdier Roulement des yeux
tout çà pour quoi? c'est pas le pote de Pierre, l'autre gars doit assumer sa faute (ce qu'il a fait d'ailleurs) et il se demerde avec le PV, POINT
aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule, donc si en plus de nos soucis il faut s'occuper de ceux des autres on a pas fini...
après, bien sûr que je ne suis pas pour la denonciation (encore heureux) en famille ou du patron à son employé et que çà peut arranger; mais se prendre la tête pour un inconnu qui ne le ferait même pas pour nous même, non...
perso j'ai pas de temps à perdre avec les convoquations...et en mer j'aurai du mal à y aller Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: