Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jibe69 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 116 Localisation: SAINT CHEF
|
Posté le: 03 10 2011 22:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que, comme toi, je roule moins vite sur la route qu'il y a 10 ans... L'âge rend plus prudent... En 2000, j'ai fait frotter des cale-pieds d'R6 sur route... Maintenant, je pose juste le genou et ça me suffit!!
J'ai essayé la piste: location du trafic + location du circuit + les pneus qui bouffent leurs dents... Je ne parle pas de l'explosion du budget en cas de vautre (tous risques sur piste = fuck!)... Surtout que le circuit, c'est chercher les limites... Quand on les trouve, ça devient chaud!
Quid du plaisir de se boire un petit jus avec son pote, après 100 bornes de virages? Faut avoir la chance d'habiter dans une région adéquate, et la jouer fine, parce que des lardus, y'en a vraiment de partout...
La semaine, je fais le poissard avec mon fioul, mais le dimanche matin, réveil à 7h00, histoire d'être à 9h00 sur un bon spot...
A 13h00, retour au bercail en s'étant gavé! De toute façon, l'après midi, y'a un coin coin tous les kilomètres!
Par exemple, la semaine dernière, j'ai fait St Jean du Gard - Florac... Du billard, pas de caisses, pas de lardus, pas d'agglo, pas de ronds points, pas de feux... Le rêve éveillé!! Le V4 en ligne qui résonne contre la paroi quand t'as le genou par terre, c'est le bonheur à l'état pur!! En plus, tu sais avec qui tu roules, donc tu sais que le type de derrière ne va pas tenter un dépassement "suicide" pour t'impressionner!
Et puis rouler à bloc sur piste, je ne pourrais le faire qu'avec une moto pourrie! Fracasser la mienne me briserait le coeur (et le fion...)... A moins d'avoir beaucoup de blé!! Hélas, ce n'est pas mon cas!
Dans la théorie, si on veut tordre la poignée, l'idéal c'est la piste, c'est fait pour!!
En pratique.... _________________ JB |
|
Revenir en haut |
|
|
ppt R1 Team VIPoster
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2953 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 04 10 2011 8:14 Sujet du message: |
|
|
en pratique, tu prends une brèle à 3-4000 euros, tu tourne 3-4 fois par an et tu restes tranquille le reste du temps |
|
Revenir en haut |
|
|
fil66 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 118 Localisation: PERPIGNAN
|
Posté le: 04 10 2011 10:10 Sujet du message: |
|
|
Perso j'adore la route et n'aime pas plus que cela le circuit.
D'aileur j'ai une preference pour les rallyes routier que pour les courses sur circuit. ( c beau un rallye de corse, une speciale du mont faron sur le moto tour, une epreuve de nuit sous la pluie a l'ultimate rallye )
En revanche pas de grands axes, pas de ligne droite; pas de tres hautes vitesses.
Que des axes secondaires, petites routes de montagne, arriere pays etc etc .
Des excés de vitesse forcement mais pas de controle radar sur ces routes( j'ai tout mes points d'ailleur).
Des risques....naturellement, en meme temps en passant mon permis je le savais.
J'ai une chance les routes que "j'utilisent" restent en bon etat, pour certaines ( les plus belles) elles sont memes securisées motard ( double rail), en particulier dans la montagne noire ou vers l'andore.
Du gazoil, ca arrive mais surtout dans les ronds point et la perso je fais pas partie des kéké qui sont champions du rond point.
et puis quel pied de partir en vadrouille avec les copains. Un peu de tourisme ( la france est belle), un peu d'arsouille ( on reste de grand enfants avec de beaux jouets) et pas mal de rigolade.
et perso mes projets c pas equipé une moto de poly et de pneu slick mais putot, la grande route des alpes, les pyrennées de font romeu a la cote basque et un bon tour de corse. ( avec de bonnes pauses gourmandes et quelques belles photo du paysage) |
|
Revenir en haut |
|
|
stunt rider R1 Team Senior Member
Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 220 Localisation: mudaison
|
Posté le: 04 10 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | en pratique, tu prends une brèle à 3-4000 euros, tu tourne 3-4 fois par an et tu restes tranquille le reste du temps |
c'est ce que j'ai fais , mais une moto pour 3 soties l'année, a la fin ca revient cher pour le peu qu'on l'utilise!
d'un autre coté, le fait de se faire une balade en duo, avec des potes...c'est plaisant....mais c'est vrai que rouler sur route eh bien on se fait chier avec des motos récentes gorgées de chevaux, on peut pas exploiter, on recherche de la sensation, de l'adrénaline....puis la prise de conscience vient au rappel....
bref soit faut être bien friquée pour tout pratiquer soit faut faire un choix à 100% ou 100% piste |
|
Revenir en haut |
|
|
El Lagartija R1 Team VIPoster
Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
|
Posté le: 04 10 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
stunt rider a écrit: | ppt a écrit: | en pratique, tu prends une brèle à 3-4000 euros, tu tourne 3-4 fois par an et tu restes tranquille le reste du temps |
c'est ce que j'ai fais , mais une moto pour 3 soties l'année, a la fin ca revient cher pour le peu qu'on l'utilise!
d'un autre coté, le fait de se faire une balade en duo, avec des potes...c'est plaisant....mais c'est vrai que rouler sur route eh bien on se fait chier avec des motos récentes gorgées de chevaux, on peut pas exploiter, on recherche de la sensation, de l'adrénaline....puis la prise de conscience vient au rappel....
bref soit faut être bien friquée pour tout pratiquer soit faut faire un choix à 100% ou 100% piste |
ben là je suis pas d accords mais pas d accord du tout!!!!!!
n01 MOI ce que je trouve chère c est le mec qui paye 22000 euro,une moto EN plus bridée a 100chv pour faire 10000kl
en 5 ans en moyenne sur route
là c est chère !!!!!!!!!!!
apres si tu te prends tout le matos pour 3 sortie a l année oui
sa peux être honnaireux
mais il y a vraiment moyens de faire 3 sortie par année pour pas trop chères entre potes et sans chercher la limite!!!!
apres si tu achette tout pour 20 sortie par année sa a sont prix mais c est rentabilisé en plaisir!!!!!!!
et sur circuit au moins tu vas jamais assez vite !!!!!!!!!!
BREF tout celas pour dire SI ONT VEUX ONT PEUX!!! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
stunt rider R1 Team Senior Member
Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 220 Localisation: mudaison
|
Posté le: 04 10 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
euh ben j'ai un fz1 pour route et une zx6r piste (que j'ai roulé 3 fois cette année) et c'est pas que je veux pas! c'est ma banque qui veut pas d'où ma question du début : rouler sur route pour assurer sa passion au quotidien où 3 fois/an ?
je peux pas tout faire donc un choix est à envisager....
après oui c'est clair qu'une sortie piste entre potes c'est du régal et je suis pas un rossi c'est clair que je roule jamais assez vite ! |
|
Revenir en haut |
|
|
El Lagartija R1 Team VIPoster
Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
|
Posté le: 04 10 2011 20:01 Sujet du message: |
|
|
stunt rider a écrit: | euh ben j'ai un fz1 pour route et une zx6r piste (que j'ai roulé 3 fois cette année) et c'est pas que je veux pas! c'est ma banque qui veut pas d'où ma question du début : rouler sur route pour assurer sa passion au quotidien où 3 fois/an ?
je peux pas tout faire donc un choix est à envisager....
après oui c'est clair qu'une sortie piste entre potes c'est du régal et je suis pas un rossi c'est clair que je roule jamais assez vite ! |
pour moi c est pire ,je peux plus me passé ni de la piste ni de la route !!!!!!!! mon banquier vas me tuer et mon CFA je t explique même pas!!!!!!!!
donc j ai choisis !!!! je fait tout et qui m aime me suive!!!!!! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5712 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 04 10 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
Rouler sur piste ne signifie pas obligatoirement chercher la limite , c est ce que font surtout les débutants qui arrivent sur piste et se lâchent et Ca finit souvent en chute . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
|
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 04 10 2011 21:31 Sujet du message: |
|
|
fil66 a écrit: | Perso j'adore la route et n'aime pas plus que cela le circuit.
D'aileur j'ai une preference pour les rallyes routier que pour les courses sur circuit. ( c beau un rallye de corse, une speciale du mont faron sur le moto tour, une epreuve de nuit sous la pluie a l'ultimate rallye )
En revanche pas de grands axes, pas de ligne droite; pas de tres hautes vitesses.
Que des axes secondaires, petites routes de montagne, arriere pays etc etc .
Des excés de vitesse forcement mais pas de controle radar sur ces routes( j'ai tout mes points d'ailleur).
Des risques....naturellement, en meme temps en passant mon permis je le savais.
J'ai une chance les routes que "j'utilisent" restent en bon etat, pour certaines ( les plus belles) elles sont memes securisées motard ( double rail), en particulier dans la montagne noire ou vers l'andore.
Du gazoil, ca arrive mais surtout dans les ronds point et la perso je fais pas partie des kéké qui sont champions du rond point.
et puis quel pied de partir en vadrouille avec les copains. Un peu de tourisme ( la france est belle), un peu d'arsouille ( on reste de grand enfants avec de beaux jouets) et pas mal de rigolade.
et perso mes projets c pas equipé une moto de poly et de pneu slick mais putot, la grande route des alpes, les pyrennées de font romeu a la cote basque et un bon tour de corse. ( avec de bonnes pauses gourmandes et quelques belles photo du paysage) |
+1
Piste quand les finances le peuvent.
Et route de montagne entre potes.
Je remets ça en 2012!!! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
|
lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 04 10 2011 21:58 Sujet du message: |
|
|
fil66 a écrit: | Perso j'adore la route et n'aime pas plus que cela le circuit.
D'aileur j'ai une preference pour les rallyes routier que pour les courses sur circuit. ( c beau un rallye de corse, une speciale du mont faron sur le moto tour, une epreuve de nuit sous la pluie a l'ultimate rallye )
En revanche pas de grands axes, pas de ligne droite; pas de tres hautes vitesses.
Que des axes secondaires, petites routes de montagne, arriere pays etc etc .
Des excés de vitesse forcement mais pas de controle radar sur ces routes( j'ai tout mes points d'ailleur).
Des risques....naturellement, en meme temps en passant mon permis je le savais.
J'ai une chance les routes que "j'utilisent" restent en bon etat, pour certaines ( les plus belles) elles sont memes securisées motard ( double rail), en particulier dans la montagne noire ou vers l'andore.
Du gazoil, ca arrive mais surtout dans les ronds point et la perso je fais pas partie des kéké qui sont champions du rond point.
et puis quel pied de partir en vadrouille avec les copains. Un peu de tourisme ( la france est belle), un peu d'arsouille ( on reste de grand enfants avec de beaux jouets) et pas mal de rigolade.
et perso mes projets c pas equipé une moto de poly et de pneu slick mais putot, la grande route des alpes, les pyrennées de font romeu a la cote basque et un bon tour de corse. ( avec de bonnes pauses gourmandes et quelques belles photo du paysage) |
En gros il faut que tu viennes en vacances avec nous... |
|
Revenir en haut |
|
|
lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 04 10 2011 22:00 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Rouler sur piste ne signifie pas obligatoirement chercher la limite , c est ce que font surtout les débutants qui arrivent sur piste et se lâchent et Ca finit souvent en chute . |
Quand je lit toutes les histoires de chutes sur le fofo, alors vous etes tous des débutants ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
yzfserge R1 Team VIPoster
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
|
Posté le: 05 10 2011 5:37 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | 13-AJT a écrit: | Rouler sur piste ne signifie pas obligatoirement chercher la limite , c est ce que font surtout les débutants qui arrivent sur piste et se lâchent et Ca finit souvent en chute . |
Quand je lit toutes les histoires de chutes sur le fofo, alors vous etes tous des débutants ??? |
non non pas debutant car apres on passe dans la categorie supperieure, celle des amateurs et au final c'est pareil sauf que quand on chute ca va "beaucoup" plus vite!!! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5712 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 05 10 2011 8:51 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | 13-AJT a écrit: | Rouler sur piste ne signifie pas obligatoirement chercher la limite , c est ce que font surtout les débutants qui arrivent sur piste et se lâchent et Ca finit souvent en chute . |
Quand je lit toutes les histoires de chutes sur le fofo, alors vous etes tous des débutants ??? |
Si tu veux , on commence à compter mais j'ai pas que ça a faire , car certains se vautrent sur la route et ne viennent pas le racontrer ici .
Pas plus tard qu hier j'étais en roulage sur circuit et je papotais avec des potes qui roulent aussi sur route , ca parlait du pote d'un qui s'est tué la semaine dernière sur la route entre autres et de diverses chutes sur la route de l'un et de l'autre .
Je ne dis pas que sur piste , on ne tombe pas , mais celui qui croit qu'on tombe plus sur piste car on cherche la limite , c'est qu 'il a pas assez rouler sur circuit .
La piste c'est un état d'esprit , soit tu y vas pour rouler et t'entrainer pour la course , la forcément tu tomberas plus au moins car tu cherches toujours à améliorer tes chronos .
Soit tu y vas pour rouler vite mais en toute sécurité , et en prenant ta marge de sécurité , tu peux rouler et tomber très rarement , tu te prendras pas le camion d'en face et la vieille qui sort d'un chemin .... ou le sanglier qui traverse .... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
|
El Lagartija R1 Team VIPoster
Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
|
Posté le: 05 10 2011 10:21 Sujet du message: |
|
|
ben moi je me suis fracassé sur route en roulant moins vite qu en circuit
et heureusement sur piste pas encore tomber mais sorti sur le gazon 4 fois !!!!!!!
comme dejas dit pas de camion pas de poteau
et surtout l ambulance a côter!!!!
donc a choisir je prefere tomber sur circuit
sur la route par contre j ai été rembourcer
Bref le mieux c est de pas tomber du tout!!!!!! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 05 10 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
t'agites pas le 13
c'était aussi un peu d'humour, c'est sûr qu'il y a moins de sanglier sur piste, enfin, ils sont en version cuir sur le dos des pilotes |
|
Revenir en haut |
|
|
|