FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rouler sur route ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jibe69
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 116
Localisation: SAINT CHEF

MessagePosté le: 03 10 2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que, comme toi, je roule moins vite sur la route qu'il y a 10 ans... L'âge rend plus prudent... En 2000, j'ai fait frotter des cale-pieds d'R6 sur route... Maintenant, je pose juste le genou et ça me suffit!!
J'ai essayé la piste: location du trafic + location du circuit + les pneus qui bouffent leurs dents... Je ne parle pas de l'explosion du budget en cas de vautre (tous risques sur piste = fuck!)... Surtout que le circuit, c'est chercher les limites... Quand on les trouve, ça devient chaud!
Quid du plaisir de se boire un petit jus avec son pote, après 100 bornes de virages? Faut avoir la chance d'habiter dans une région adéquate, et la jouer fine, parce que des lardus, y'en a vraiment de partout...
La semaine, je fais le poissard avec mon fioul, mais le dimanche matin, réveil à 7h00, histoire d'être à 9h00 sur un bon spot...
A 13h00, retour au bercail en s'étant gavé! De toute façon, l'après midi, y'a un coin coin tous les kilomètres!

Par exemple, la semaine dernière, j'ai fait St Jean du Gard - Florac... Du billard, pas de caisses, pas de lardus, pas d'agglo, pas de ronds points, pas de feux... Le rêve éveillé!! Le V4 en ligne qui résonne contre la paroi quand t'as le genou par terre, c'est le bonheur à l'état pur!! En plus, tu sais avec qui tu roules, donc tu sais que le type de derrière ne va pas tenter un dépassement "suicide" pour t'impressionner!

Et puis rouler à bloc sur piste, je ne pourrais le faire qu'avec une moto pourrie! Fracasser la mienne me briserait le coeur (et le fion...)... A moins d'avoir beaucoup de blé!! Hélas, ce n'est pas mon cas!

Dans la théorie, si on veut tordre la poignée, l'idéal c'est la piste, c'est fait pour!!
En pratique....
_________________
JB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2953
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 04 10 2011 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

en pratique, tu prends une brèle à 3-4000 euros, tu tourne 3-4 fois par an et tu restes tranquille le reste du temps Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fil66
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: PERPIGNAN

MessagePosté le: 04 10 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'adore la route et n'aime pas plus que cela le circuit.

D'aileur j'ai une preference pour les rallyes routier que pour les courses sur circuit. ( c beau un rallye de corse, une speciale du mont faron sur le moto tour, une epreuve de nuit sous la pluie a l'ultimate rallye )

En revanche pas de grands axes, pas de ligne droite; pas de tres hautes vitesses.

Que des axes secondaires, petites routes de montagne, arriere pays etc etc .
Des excés de vitesse forcement mais pas de controle radar sur ces routes( j'ai tout mes points d'ailleur).
Des risques....naturellement, en meme temps en passant mon permis je le savais.
J'ai une chance les routes que "j'utilisent" restent en bon etat, pour certaines ( les plus belles) elles sont memes securisées motard ( double rail), en particulier dans la montagne noire ou vers l'andore.
Du gazoil, ca arrive mais surtout dans les ronds point et la perso je fais pas partie des kéké qui sont champions du rond point.

et puis quel pied de partir en vadrouille avec les copains. Un peu de tourisme ( la france est belle), un peu d'arsouille ( on reste de grand enfants avec de beaux jouets) et pas mal de rigolade.

et perso mes projets c pas equipé une moto de poly et de pneu slick mais putot, la grande route des alpes, les pyrennées de font romeu a la cote basque et un bon tour de corse. ( avec de bonnes pauses gourmandes et quelques belles photo du paysage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stunt rider
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 220
Localisation: mudaison

MessagePosté le: 04 10 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
en pratique, tu prends une brèle à 3-4000 euros, tu tourne 3-4 fois par an et tu restes tranquille le reste du temps Mort de rire


c'est ce que j'ai fais , mais une moto pour 3 soties l'année, a la fin ca revient cher pour le peu qu'on l'utilise!

d'un autre coté, le fait de se faire une balade en duo, avec des potes...c'est plaisant....mais c'est vrai que rouler sur route eh bien on se fait chier avec des motos récentes gorgées de chevaux, on peut pas exploiter, on recherche de la sensation, de l'adrénaline....puis la prise de conscience vient au rappel....

bref soit faut être bien friquée pour tout pratiquer soit faut faire un choix à 100% ou 100% piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 04 10 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

stunt rider a écrit:
ppt a écrit:
en pratique, tu prends une brèle à 3-4000 euros, tu tourne 3-4 fois par an et tu restes tranquille le reste du temps Mort de rire


c'est ce que j'ai fais , mais une moto pour 3 soties l'année, a la fin ca revient cher pour le peu qu'on l'utilise!

d'un autre coté, le fait de se faire une balade en duo, avec des potes...c'est plaisant....mais c'est vrai que rouler sur route eh bien on se fait chier avec des motos récentes gorgées de chevaux, on peut pas exploiter, on recherche de la sensation, de l'adrénaline....puis la prise de conscience vient au rappel....

bref soit faut être bien friquée pour tout pratiquer soit faut faire un choix à 100% ou 100% piste




ben là je suis pas d accords mais pas d accord du tout!!!!!!

n01 MOI ce que je trouve chère c est le mec qui paye 22000 euro,une moto EN plus bridée a 100chv pour faire 10000kl
en 5 ans en moyenne sur route

là c est chère !!!!!!!!!!!

apres si tu te prends tout le matos pour 3 sortie a l année oui
sa peux être honnaireux

mais il y a vraiment moyens de faire 3 sortie par année pour pas trop chères entre potes et sans chercher la limite!!!!

apres si tu achette tout pour 20 sortie par année sa a sont prix mais c est rentabilisé en plaisir!!!!!!!

et sur circuit au moins tu vas jamais assez vite !!!!!!!!!!


BREF Mort de rire tout celas pour dire SI ONT VEUX ONT PEUX!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stunt rider
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 220
Localisation: mudaison

MessagePosté le: 04 10 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

euh ben j'ai un fz1 pour route et une zx6r piste (que j'ai roulé 3 fois cette année) et c'est pas que je veux pas! c'est ma banque qui veut pas d'où ma question du début : rouler sur route pour assurer sa passion au quotidien où 3 fois/an ?

je peux pas tout faire donc un choix est à envisager....

après oui c'est clair qu'une sortie piste entre potes c'est du régal et je suis pas un rossi c'est clair que je roule jamais assez vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 04 10 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

stunt rider a écrit:
euh ben j'ai un fz1 pour route et une zx6r piste (que j'ai roulé 3 fois cette année) et c'est pas que je veux pas! c'est ma banque qui veut pas d'où ma question du début : rouler sur route pour assurer sa passion au quotidien où 3 fois/an ?

je peux pas tout faire donc un choix est à envisager....

après oui c'est clair qu'une sortie piste entre potes c'est du régal et je suis pas un rossi c'est clair que je roule jamais assez vite !



pour moi c est pire ,je peux plus me passé ni de la piste ni de la route !!!!!!!! mon banquier vas me tuer et mon CFA je t explique même pas!!!!!!!!

donc j ai choisis !!!! je fait tout et qui m aime me suive!!!!!! Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5712
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 04 10 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler sur piste ne signifie pas obligatoirement chercher la limite , c est ce que font surtout les débutants qui arrivent sur piste et se lâchent et Ca finit souvent en chute .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 04 10 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

fil66 a écrit:
Perso j'adore la route et n'aime pas plus que cela le circuit.

D'aileur j'ai une preference pour les rallyes routier que pour les courses sur circuit. ( c beau un rallye de corse, une speciale du mont faron sur le moto tour, une epreuve de nuit sous la pluie a l'ultimate rallye )

En revanche pas de grands axes, pas de ligne droite; pas de tres hautes vitesses.

Que des axes secondaires, petites routes de montagne, arriere pays etc etc .
Des excés de vitesse forcement mais pas de controle radar sur ces routes( j'ai tout mes points d'ailleur).
Des risques....naturellement, en meme temps en passant mon permis je le savais.
J'ai une chance les routes que "j'utilisent" restent en bon etat, pour certaines ( les plus belles) elles sont memes securisées motard ( double rail), en particulier dans la montagne noire ou vers l'andore.
Du gazoil, ca arrive mais surtout dans les ronds point et la perso je fais pas partie des kéké qui sont champions du rond point.

et puis quel pied de partir en vadrouille avec les copains. Un peu de tourisme ( la france est belle), un peu d'arsouille ( on reste de grand enfants avec de beaux jouets) et pas mal de rigolade.

et perso mes projets c pas equipé une moto de poly et de pneu slick mais putot, la grande route des alpes, les pyrennées de font romeu a la cote basque et un bon tour de corse. ( avec de bonnes pauses gourmandes et quelques belles photo du paysage)


+1

Piste quand les finances le peuvent.

Et route de montagne entre potes.

Je remets ça en 2012!!!
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 04 10 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

fil66 a écrit:
Perso j'adore la route et n'aime pas plus que cela le circuit.

D'aileur j'ai une preference pour les rallyes routier que pour les courses sur circuit. ( c beau un rallye de corse, une speciale du mont faron sur le moto tour, une epreuve de nuit sous la pluie a l'ultimate rallye )

En revanche pas de grands axes, pas de ligne droite; pas de tres hautes vitesses.

Que des axes secondaires, petites routes de montagne, arriere pays etc etc .
Des excés de vitesse forcement mais pas de controle radar sur ces routes( j'ai tout mes points d'ailleur).
Des risques....naturellement, en meme temps en passant mon permis je le savais.
J'ai une chance les routes que "j'utilisent" restent en bon etat, pour certaines ( les plus belles) elles sont memes securisées motard ( double rail), en particulier dans la montagne noire ou vers l'andore.
Du gazoil, ca arrive mais surtout dans les ronds point et la perso je fais pas partie des kéké qui sont champions du rond point.

et puis quel pied de partir en vadrouille avec les copains. Un peu de tourisme ( la france est belle), un peu d'arsouille ( on reste de grand enfants avec de beaux jouets) et pas mal de rigolade.

et perso mes projets c pas equipé une moto de poly et de pneu slick mais putot, la grande route des alpes, les pyrennées de font romeu a la cote basque et un bon tour de corse. ( avec de bonnes pauses gourmandes et quelques belles photo du paysage)


En gros il faut que tu viennes en vacances avec nous... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 04 10 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Rouler sur piste ne signifie pas obligatoirement chercher la limite , c est ce que font surtout les débutants qui arrivent sur piste et se lâchent et Ca finit souvent en chute .

Quand je lit toutes les histoires de chutes sur le fofo, alors vous etes tous des débutants ??? Cool Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1413
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 10 2011 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
13-AJT a écrit:
Rouler sur piste ne signifie pas obligatoirement chercher la limite , c est ce que font surtout les débutants qui arrivent sur piste et se lâchent et Ca finit souvent en chute .

Quand je lit toutes les histoires de chutes sur le fofo, alors vous etes tous des débutants ??? Cool Roulement des yeux



non non pas debutant car apres on passe dans la categorie supperieure, celle des amateurs Sourire et au final c'est pareil sauf que quand on chute ca va "beaucoup" plus vite!!! Mort de rire Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5712
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 05 10 2011 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
13-AJT a écrit:
Rouler sur piste ne signifie pas obligatoirement chercher la limite , c est ce que font surtout les débutants qui arrivent sur piste et se lâchent et Ca finit souvent en chute .

Quand je lit toutes les histoires de chutes sur le fofo, alors vous etes tous des débutants ??? Cool Roulement des yeux


Si tu veux , on commence à compter mais j'ai pas que ça a faire , car certains se vautrent sur la route et ne viennent pas le racontrer ici .
Pas plus tard qu hier j'étais en roulage sur circuit et je papotais avec des potes qui roulent aussi sur route , ca parlait du pote d'un qui s'est tué la semaine dernière sur la route entre autres et de diverses chutes sur la route de l'un et de l'autre .
Je ne dis pas que sur piste , on ne tombe pas , mais celui qui croit qu'on tombe plus sur piste car on cherche la limite , c'est qu 'il a pas assez rouler sur circuit .
La piste c'est un état d'esprit , soit tu y vas pour rouler et t'entrainer pour la course , la forcément tu tomberas plus au moins car tu cherches toujours à améliorer tes chronos .
Soit tu y vas pour rouler vite mais en toute sécurité , et en prenant ta marge de sécurité , tu peux rouler et tomber très rarement , tu te prendras pas le camion d'en face et la vieille qui sort d'un chemin .... ou le sanglier qui traverse ....
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 05 10 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je me suis fracassé sur route en roulant moins vite qu en circuit

et heureusement sur piste pas encore tomber mais sorti sur le gazon 4 fois !!!!!!!

comme dejas dit pas de camion pas de poteau
et surtout l ambulance a côter!!!!

donc a choisir je prefere tomber sur circuit
sur la route par contre j ai été rembourcer

Bref le mieux c est de pas tomber du tout!!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 05 10 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

t'agites pas le 13 Très content
c'était aussi un peu d'humour, c'est sûr qu'il y a moins de sanglier sur piste, enfin, ils sont en version cuir sur le dos des pilotes Clin d'oeil Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com